Praticienne en relaxation, pour qui ?



Vous pouvez déjà trouver des articles dans ce blog sur le nombre de praticiens bien-être dans des domaines divers et variés. Aujourd'hui j'ai envie de vous expliquer mon métier, je ne cherche pas à mettre en avant mes compétences plus qu'une autre personne, je cherche à expliquer pourquoi je peux vous aider.

Mon travail partait d'un constat simple, quand on ne va pas bien (physiquement mais surtout émotionnellement) vers qui se tourner ? J'ai vécu des épreuves dans la vie comme vous et cela me donne la légitimité mais surtout la passion de mon métier.

Ici je vais citer quelques exemples de personnes ayant eu recours à mon soutien et les différentes options à votre disposition.

Dépression ou Burn-Out

Vous commencez souvent par aller voir votre médecin qui vous donnera des anti-anxiolytics ou des antidépresseurs. Ces médicaments ont pour but d'adoucir les symptômes, les calfeutrer mais ils ne vous permettront pas d'aller chercher la source de votre état pour l'éliminer une fois pour toutes.

Je reçois régulièrement des personnes qui sont en dépression, un état aggravé par une pathologie physiquement handicapante, sclérose en plaques, douleurs dorsales aiguës etc.

Votre maladie est provoquée par votre état mental, travailler sur le mental et surtout l'émotionnel permet de relâcher ses tensions musculaires et relance le système nerveux.

Pathologies lourdes

Si vous êtes actuellement en traitement contre le cancer ou toute autre maladie lourde vous n'avez pas envie d'entendre que vous l'avez attiré, mais il est important d'écouter votre corps. Lorsque le corps nous parle (mal-a-dit) nous devons l'écouter, tout d'abord pour guérir et surtout pour éviter une rémission.

Chaque événement difficile dans notre vie nous est envoyé comme épreuve. Nous avons deux façons de l'aborder, en victime ou en vainqueur. Vaincre n'est possible que si on cherche à comprendre pourquoi cela nous est arrivé. Chercher des actions correctives, se remettre en question, changer sa façon de voir la vie, les gens, ne plus juger, vivre pour l'instant présent, aimer son entourage. Ce ne sont que quelques exemples d'un éventail infini de solutions, toute est résolution et rien est problème, quand on veut changer son mindset (attitude).

Angoisses et peurs

Parfois nous sommes sujettes aux angoisses et peurs irraisonnées et nous les acceptons. Nous considérons que cela fait partie de notre nature et nous vivons cela comme une fatalité. Non, nous ne sommes pas des victimes et je suis là pour vous montrer comment le changement est possible.

Je regarde l'origine des angoisses, les faits déclencheurs de son passé, de son actuel, peu importe. L'essentiel est de trouver la source et la travailler pour arrêter de s'enfermer dans un schéma de victime.

Tendances suicidaires

Beaucoup trop souvent je reçois des personnes de tout âge, très jeunes et beaucoup plus âgés qui me disent n'avoir aucune raison d'être encore de ce monde. Quel drame d'entendre, "vous savez Madame, si ce n'était pour mes enfants il y a longtemps je ne serai plus là" ou "je ne rêve que d'une chose, qu'on me décèle une maladie incurable, une excuse pour partir".

Je ne juge pas ces personnes en souffrance extrême mais je leur dis "non, vous avez des choses à faire encore ici, des leçons à apprendre et à enseigner aux autres, je suis là pour vous redonner gout à la vie". Lorsque certaines personnes vous disent après quelques séances, "vous m'avez ressuscité, j'étais un mort vivant", cela me rappelle pourquoi j'adore mon métier.

Insomnie

Par expérience je dirais qu'au moins une personne sur deux a connu des périodes d'insomnie, périodes de stress qui nous empêche "d'éteindre" le cerveau et de cogiter en continu. Je croise régulièrement des personnes qui connaissent l'insomnie chronique depuis des années et leur santé en souffre terriblement. Le manque de sommeil impacte notre humeur, notre santé cardiaque, notre système digestif...tout.

Il existe des astuces et techniques associés à une nouvelle hygiène de vie qui fera la différence. Je suis là pour être votre guide bien-être mais aussi pour servir de déclencheur de changement en vous.

Tristesse

Si vous avez vécu un deuil on s'attend à ce que vous soyez triste, une personne chère est partie. Si vous êtes triste en permanence et cela dure depuis des années il est temps d'agir pour aller mieux, nous avons tous le droit d'être heureux, il s'agit même d'un devoir. Nous ne sommes pas ici pour souffrir, nous sommes ici pour apprendre des leçons de vie et pour profiter pleinement de ce qu'on nous offre.

La tristesse peut cacher une souffrance ancienne, de la dépression ou un déséquilibre hormonale, pour n'en citer que quelques exemples. Nous allons chercher la raison ensemble mais surtout chasser cette émotion négative qui gâche votre existence.

Psoriasis et d'autres pathologies récurrentes

Nous sommes ce que nous mangeons, oui mais nous sommes aussi ce que nous pensons. Les personnes qui souffrent de psoriasis et d'autres pathologies, cutanées ou non, sont souvent assez nerveuses et anxieuses. Vous allez me dire "oui mais dans le cas d'un bébé ou un jeune enfant ? ". Posez-vous la question pour savoir comment était la maman avant la conception, pendant la grossesse et 9 mois après, vous avez une partie de la réponse.

Questionnement

Les personnes qui se posent mille questions, qui parlent avec des "oui mais" sont des personnes qui ne savent pas lâcher prise à s'en rendre malade (et leur entourage par la même occasion). Il est bien de se poser des questions existentielles mais de vivre dans un questionnement continuel est perturbant, épuisant et peu créateur de joie de vivre.

Emotions - le mot qui relie tous les exemples précités. Notre émotionnel gère la personne que vous êtes et les souffrances que vous vivez.

Comment je peux vous aider concrètement ?

L'écoute, car tout le monde n'a pas envie d'écouter vos problèmes s'ils sont récurrents. Nous ne passerons pas des heures à évoquer tous vos malheurs mais avec des questions bien ciblées nous irons chercher la source de ce mal-être/cette maladie.

La relaxation, une séance de détente profonde (respiration, visualisation) pour commencer le travail d'apaisement. L'apaisement du mental et du corps procure déjà une sensation de légèreté, flottaison, vous ne savez plus trop pourquoi vous êtes là car le voile se lève le négatif est remplacé en douceur par le positif, l'espoir.

L'équilibrage énergétique, quelle que soit la technique, l'énergie est la même, je donne, vous recevez, je vous souffle la joie de vivre, l'apesanteur, la certitude que le monde est bien meilleur que vous le pensiez.

Si vous avez lu jusqu'ici vous savez que vous bénéficierez de quelques séances chez Délassa et je suis là pour servir de déclencheur de mieux-être. Appelez-moi au 06 26 75 73 76 pour prendre un rendez-vous (les disponibilités sont limitées car je privilégie la qualité plutôt que la quantité). Votre mieux-être est mon bien-être. 71042

Alison

#mindset #éliminer #scléroseenplaques #maladie #cancer #écouter #rémission #résolution #Vaincre #fatalité #déclencheurs #suicide #dépression #souffrance #ressuscité #insomnie #digestif #deuilémotionnel #profiter #déséquilibre #conception #joiedevivre #apaisement #espoir #douceur

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV