Les 4 éléments - terre

Mis à jour : 6 juin 2019



Pourquoi la terre nous est si importante ? Que peut-elle nous apporter ? Comment se préserver grâce à elle ?

Si on parle de la terre notre planète, il va sans dire que l'avenir de la Terre dépend de nous en tant que citoyens par l'écoresponsabilité et la préservation de la nature en général. Mais si on parle de la terre comme matière vivante qui nourrit et enracine, il convient de regarder de plus près.

L'élément terre représente : matérialisme, cartésien, attachement, patience, solidité, stabilité, prudence, économe, volontaire, travailleur… L’élément Terre est passif, et dans la constructivité et la structuration.

Les signes de Terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne et ensuite ?

Si vous êtes signe de terre vous aimez le concret, le matériel et vous êtes certainement moins dans les émotions extremes que d'autres signes. Vous aimez bâtir, créer, vous avez un gout pour le détail, la précision et vous avez un sens des vraies valeurs. Dans les relations, vous aimez la stabilité, et la tranquillité et la routine ne vous font pas peur.

Les expressions : " garder les pieds sur terre, être terre à terre, mettre quelqu'un plus bas que terre, être à terre/par terre, être atterré...."

La terre représente du solide, de la dureté, être ancré dans la matière, rester dans la matière.

Il est certain que les personnes qui travaillent la terre sont plus connectées à une réalité ancestrale que celles qui travaillent entourées de béton. Autrefois, les paysans communiquaient avec les élémentaux (êtres de la nature) et grace à cette relation de confiance et complicité les récoltes étaient meilleures car la terre était respectée.

Aujourd'hui nous manquons de respect pour la terre et la pollution, la surpopulation (et l'industrie agroalimentaire) ainsi que la déforestation font des ravages. La terre nous montre son mécontentement, les catastrophes naturelles et les changements de climat s'enchainent pour nous alerter qu'il y a urgence.

La terre est la fondation, vous ne bâtirez ni sur du sable ni sur l'eau sans des fondations solides dans la terre, la matière. Le champ magnétique qui entoure la terre nous entoure individuellement et la reconstitution régulière de ce champ de protection est essentielle pour notre bien-être physique et émotionnel.

Comment la terre peut-elle nous protéger ?

Vous avez certainement entendu parler d'ancrage, être connecté à la terre afin de passer une belle journée sans pics émotionnels. Pour ce faire, servez-vous de la nature pour être connecté au plus proche de nos origines, nos fondations. Les balades en nature, encore mieux pieds nus dans l'herbe, sont un bon moyen de ne pas perdre le contact avec la terre, nos racines.

Vous pouvez également travailler la terre, jardiner procure des bienfaits non négligeables au corps et à la tete. Être à l'air, prendre le soleil, avoir les mains en contact direct avec le sol, cultiver, créer, donner vie, quel bonheur. Même si vous n'avez pas de jardin, les mini-serres vous permettent d'observer la culture et comprendre pourquoi, telle une plante, nous avons besoin de nous enraciner dans la matière. 

Chakra terre (Muladhara - racine, base, support): 1er, base de la colonne vertébrale, fonction survie, si celui-ci est fermé vous êtes bloqué émotionnellement, s'il est trop ouvert vous n'êtes pas stable et vous n'êtes pas en paix avec vous-même (trop sexuellement actif).

Micro visualisation (pour vous connecter à la terre)

" Fermez les yeux, respirez profondément et imaginez que vous êtes allongé dans l'herbe (si vous l'êtes réellement c'est encore mieux). Le sol est dur mais le moelleux de l'herbe et la mousse sous votre corps fournit un tapis naturel, spongieux et réconfortant. 

Sentez les brins d'herbe entre vos doigts, chaque brin fermement enraciné, tend vers le ciel, ce vaste univers de bleu parsemé de petites taches cotonneuses en mouvement.

Le soleil, la pluie, l'air, font pousser ces brins d'herbe, visualisez comme ils grandissent et cherchent à toucher le ciel. En même temps visualisez les racines qui poussent vers le centre de la terre. Elles cherchent la solidité, à faire des fondations, la nutrition, pour mieux nourrir la plante. 

Elles vont loin dans la terre, elles s'étalent bien plus que la plante en surface. Maintenant visualisez que vous aussi vous posez vos racines, elles partent de chaque millimètre de votre corps. Elles vous donnent de la solidité, de l'assurance, de la confiance, de l'enracinement spirituel et émotionnel. Vos racines vont de plus en plus en profondeur, vers le noyau de la terre. En vous connectant à ce noyau vos tensions s'amenuisent, tout est évacué à la terre et vous vous sentez de plus en plus léger, comme en apesanteur.

Vous ne sentez plus les points de contact entre vous et le sol, vous devenez la terre, vous faites partie de son énergie, sa richesse, ses traditions, vous êtes entier et vous vous sentez revivre. Respirez fort et éliminez les énergies négatives qui vous animaient, inspirez pour récupérer l'énergie bienfaisante de la terre, abandonnez-vous à l'apaisement et la sérénité qui se répand en vous. Soyez, tout simplement. "

La terre veut notre bien, respectons-la, elle mérite notre bienveillance si on veut qu'elle continue à nous apporter la vie.


Alison

06 26 75 73 76


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV