Les 4 éléments - feu



Le feu évoque un côté rassurant l'hiver lorsqu'il fait froid, cela réchauffe l'âme mais aussi un côté dévastateur, destructeur et un élément qui ne laisse rien indemne au passage. Est-il essentiel à notre bien-être et comment ?

L'élément feu représente : dynamisme, chaleur, rayonnement, optimisme, amour, ego fort, colère, franchise, impulsivité, nervosité, vivacité… L’élément Feu est actif et dans l’affirmation de soi.

Les signes de Feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire et ensuite ?

Si vous êtes signe de feu vous ne passez pas inaperçu, vous avez du tempérament et vous ne vous laissez pas faire ! Vous avez force, vitalité et détermination et vous ne baissez pas facilement les bras, vous avez tendance à en faire parfois un peu trop pour votre entourage qui peut vous trouver épuisant.

Les expressions : " être tout feu tout flamme, jouer avec le feu, mettre sa main au feu/ à couper, se trouver entre deux feux...."

Le feu a tendance à représenter le danger, le risque et nous invite à surmonter la colère pour atteindre l'amour.

Le feu mérite le respect, il nous est utile mais son pouvoir dévastateur est renommé, tous les étés nous voyons les effets destructeurs (souvent démarré par l'homme) sur des forêts et des habitations. Un volcan en éruption transforme la vie en désert noirâtre, une surface carbonisée et sans espoir de se réanimer rapidement.

Le feu nettoie, encore plus que l'eau mais son nettoyage est tellement violent que l'eau est nécessaire pour calmer son ardeur. Lorsque vous avez de la fièvre on dit que vous avez la gorge en feu, on fait enlever le feu lors d'une brûlure, mais une fièvre va permettre au corps d'éliminer les toxines par la sueur. Ce feu représente une combustion de l'intérieur, une inflammation ou infection.

Chakra feu (Manipura - cité des joyaux) : 3e, plexus solaire, transformation, expression des émotions, système digestif, s'il est bloqué l'humeur est déséquilibré et sombre, trop ouvert cela incite la colère.

Comment le feu peut-il nous être utile ?

Le feu est un réconfort pendant les longues journées d'hiver, la chaleur d'un chauffage central est incomparable aux bienfaits d'un feu de cheminée ou poêle en fin d'année. Le froid saisit et le feu soulage, les souffrances physiques et morales s'amenuisent en présence d'un bon feu ou une de chaleur posée sur le corps directement.

Le barbecue, l'été, nous invite à nous servir du feu pour redevenir des êtres primitifs, tels les hommes des cavernes, on se retrouve en communauté à cuisiner au grand air.

Le sauna, même si les nouveaux saunas, plus économes et plus efficaces sont aux infrarouges, la chaleur déclenchée par les pierres chaudes (encore l'homme des cavernes) sur lesquelles nous versons de l'eau, apporte un soulagement aux douleurs articulaires.

Micro visualisation (pour vous connecter au feu)

" Fermez les yeux, respirez profondément et visualisez un grand soleil au centre de votre poitrine au niveau du sternum. Il est d'un jaune lumineux et vous allez l'aider à briller encore plus.

Vous pouvez ressentir cette chaleur qui rayonne de votre chakra feu, qui se répand dans vos os, vos articulations chassant les petites douleurs et estompant le stress et les tensions. Si vous êtes tendu au niveau de l'estomac, laissez la chaleur se répandre dans vos intestins, tel un feu doux qui élimine les impuretés et chasse la dureté.

Votre corps se détend à la sensation de rayonnement, de chaleur qui circule dans vos veines, rouge sang, jaune soleil, tout est chaleur et réconfort et plénitude.

Vos muscles se décrispent, votre sourire orne votre visage et les traits se lissent, vous respirez, le bonheur, la joie et votre coeur chante. Vous rayonnez cette lumière du soleil et votre environnement est éclairé par cette douce luminosité qui émane de vous et apaise les autres. Abandonnez-vous à cet apaisement et cette sérénité qui se répand en vous. Soyez soleil, tout simplement. "

Le feu est nécessaire pour nous réchauffer le coeur et chasser la froideur des idées sombres. Si vous n'arrivez pas à vous réchauffer, cherchez ce qui est bloqué en vous et au contraire si vous vous sentez toujours en feu, chercher à calmer cette combustion interne qui peut être ravageuse pour la santé si elle persiste.


Alison

06 26 75 73 76


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV