top of page

Les 4 éléments - eau

Dernière mise à jour : 6 juin 2019



L'eau apporte de la détente l'été lorsqu'on se baigne mais rappelle des longues journées d'hiver, d'humidité et de fraicheur glaciale. Comme le feu, elle peut être destructrice emportant tout sur son passage. On pense notamment au déchainement de la nature, les tsunamis et les inondations de plus en plus fréquentes en France et ailleurs. Est-elle essentielle à notre bien-être et comment ? 

L'élément Eau représente : la persévérance, la volonté, la régularité et la canalisation, elle est l'élément de l'enrichissement et elle permet une transformation …L’élément Eau est passif, tourné vers le subconscient, le psychique. Le but de l’eau est de surmonter les peurs et tendre vers la paix intérieure.

Les signes de l'eau sont Cancer, Scorpion et Poisson et ensuite ?

Si vous êtes un signe eau vous etes empathe et à l'écoute et on peut même parler de don émotionnel. Vous pouvez chercher néanmoins la sécurité affective et cela fait partie des raisons pourquoi vous comprenez les personnes en détresse émotionnelle. Vous réagissez en fonction de votre environnement et vous êtes parfois trop sensible.   

85% de notre planète est eau, même s'il en manque aux populations de certains pays et 75% du corps humain est composé d'eau. Pour certains animaux (méduses) et végétaux, l'eau fait 95% de sa composition. 

Les expressions : " mettre de l'eau dans son vin, tomber à l'eau, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, claire comme de l'eau de roche  ...."

Chakra eau (Svadhisthana - siège de soi) : 2e, hara, il est en lien avec les liquides du corps, sang, lymphe etc. Il représente notre capacité à ressentir, la sensualité, l’appétit, les désirs et les envies, l’entrain. 

Ce chakra, bien équilibré, nous apprend à vivre en paix avec nos émotions et également à cultiver le recul en affinant notre ressenti extérieur.

Comment l'eau peut-il nous être utile ?

Lorsque nous sommes en immersion dans l'eau, notre cerveau se souvient du début de notre vie, en apesanteur dans le ventre de notre mère. En règle générale, le fait de perdre toute notion de poids du corps nous apaise et nous fait voyager dans nos pensées, on rêvasse. Si vous avez toujours eu peur de l'eau et vous êtes en panique totale à l'idée de vous baigner, je vous invite à consulter un hypnotiseur (pourquoi pas régressif) pour découvrir s'il s'agit d'une mémoire ancienne (d'une vie précédente). La peur de l'eau n'est pas fondamentalement naturelle.

Boire - on dit qu'il faut boire de l'eau tout au long de la journée mais savez-vous pourquoi ? L'eau apporte de l'oxygène dont l'organisme a besoin pour la bonne circulation sanguine, l'assouplissement des articulations mais aussi pour chasser les toxines. L'eau hydrate votre peau de l'intérieur et facilite la concentration en plus du bien-être général.

Hydrothérapie (et cures thermales) - L'eau réchauffée détend les contractures, l'eau fraiche apaise les inflammations. L'eau dans les thermes contient des minéraux et oligo-éléments qui agissent sur les pathologies cutanées et dans certains cas l'eau est bu pour agir sur le système digestif.

Mer - si vous allez régulièrement à la mer vous connaissez les bienfaits, du sel, de l'air iodé, mais pour en savoir plus, vous trouverez l'article ici.

Bain - en prenant un bon bain chaud (mais pas bouillant), avec une séance de méditation et quelques bougies autour, l'effet détente est instantané. On ne ressent pas cet effet détente de la même façon avec l'air. L'eau a la particularité de nous envelopper dans sa douceur, sa chaleur (ou sa fraicheur) et nous apaiser, esprit et corps.

Douche - purification de l'esprit. Non seulement la douche nous vivifie ou nous détend, suivant l'intensité du jet et la température, mais elle nous aide à chasser les toxines. Connaissez-vous la méthode Wim Hof des douches froides ? L'eau froide est extrêmement bonne pour le système immunitaire, l'essayer c'est l'adopter.


Petite vidéo d'explication 

Micro visualisation (pour vous connecter à l'eau)

" Fermez vos yeux, respirez profondément et visualisez que vous êtes sous la douche, vous allez prendre une douche purifiante pour chasser les toxines du corps et de l'esprit. 

Sous votre douche imaginaire visualisez l'eau bien fraiche (de préférence mais rien n'est obligatoire) qui vous tombe sur le dessus du crâne, coule sur votre visage, quelques gouttes dans les oreilles, épousent les formes du visage et ensuite coule dans la nuque, suit la colonne vertébrale, les épaules, les bras, la poitrine. L'eau recouvre votre corps entier comme un film protecteur mais avant la protection il y a le nettoyage. Vous ressentez chaque millimètre de votre peau qui réagit aux pouvoirs détoxiquant de cette eau purificatrice. Votre peau se détend. La détente se propage dans vos muscles en profondeur et puis vos pensées, lavées de négativité ou tristesse.

Vous remerciez l'eau, la source, la vie de vous aider à évacuer tout ce que vous ne voulez plus dans votre vie, votre tête, votre corps, évacuez tout à la terre, l'eau vous lave en vous permettant d'éliminer le négatif, le nocif.

Votre corps se détend à la sensation d'apaisement, fraicheur ou chaleur de l'eau, cette sensation de plénitude circule dans vos veines et vous êtes réconforté. Un sourire orne votre visage et les traits se lissent, vous respirez, le bonheur, la joie et votre coeur chante. Vous êtes reconnaissant pour la vie, pour l'eau qui vous purifie, qui vous permet de revenir à la source et ensuite renaitre. Soyez reconnaissance et gratitude et dites merci. "

Si vous n'arrivez pas à évacuer vos tensions, quelques séances chez Délassa vous serviront de douche purifiante en chassant les idées noires pour faire rentrer la source en vous, une renaissance.


L'eau, essentielle à la vie

Alison

06 26 75 73 76


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page