Massages - bienfaits et connaissance du corps



"Un massage est un toucher de l'esprit par la peau", cette définition est la mienne et elle me plaît bien.

J'ai commencé à pratiquer le massage Ayurvédique en 2011 et ce contact humain m'a tout de suite plu. La confiance des gens qui, pendant une heure sont littéralement entre vos mains et qui cherchent une détente qu'ils ne trouvent pas ailleurs.

L'expérience "délassante" est incontestable suivant le type de massage que l'on fait mais aussi le contact avec le thérapeute. Pour avoir testé plusieurs massages aux huiles à peine tièdes, odeurs qui chatouillent les narines et à la chaîne, les bienfaits sont réduits par le côté "industriel" de la prestation.

Une énergéticienne qui pratique également le massage allie, malgré elle, les deux lors d'un massage. Je suis dans ce cas-là. Le massage Ayurvédique, à base d'huiles chaudes, est un massage très rythmé et dynamisant, les muscles sont d'abord dynamisés par un appui soutenu (palper rouler, essorage et lissage) avant d'être complètement relâchés.

Je propose souvent à la fin du massage (au niveau de la tête) un soin énergétique pour faire découvrir l'alliance du toucher au magnétisme.

Toucher : le toucher est le plus grand réconfort de l'homme. Le contact physique se perd. Les parents ne massent pas toujours leurs nouveau-nés et les câlins diminuent en grandissant et c'est bien dommage. Il a été scientifiquement prouvé l'importance du toucher et le contact avec la peau. La câlinothérapie met en avant les câlins énergisants et lorsque j'étais salariée je le pratiquais régulièrement avec mes collègues pour les booster.

Détente : tout massage a pour but de détendre, même rythmé, il doit dénouer les muscles (sauf les massages dites "relaxants" dans certains établissements, parfois des simples effleurages sans capacités thérapeutiques).

Hommes : si je me suis orientée plus vers le magnétisme, une des raisons était par rapport à la gent masculine. Beaucoup d'hommes qui appellent, cherchent un réconfort "autre" qu'un massage pur. Le nombre d'appels sous-entendant un besoin tantrique plutôt qu'Ayurvédique m'ahurissait. Nous ne sommes pas des thérapeutes de plaisir sexuel, d'ailleurs le tantrisme est avant tout une démarche spirituelle de toute façon. Je suis navrée de ne pouvoir fournir un massage Ayurvédique aux hommes qui en ont besoin, car outre les hommes en qui je ressens de la bienveillance, je suis contrainte de refuser. Il reste néanmoins le magnétisme qui travaille encore plus en profondeur.

Récupération sportive : pour les sportifs, un massage Ayurvédique "brasse" suffisamment les muscles pour éviter des courbatures après des efforts physiques intensifs. La récupération est plus rapide, moyennant ne pas avoir des déchirures de tendons ou des entorses bien entendu.

Drainage lymphatique : tous les liquides du corps, lymphe, sang, sont relancés et redynamisés par ce biais, la circulation est améliorée et les toxines évacuées. Si vous souffrez de rétention d'eau, ce massage, pratiqué régulièrement, peut vous être bénéfique.

Repos : cela va de soi qu'un massage se doit reposant mais beaucoup ne savent pas déconnecter leur cerveau pendant l'expérience. Il y a quelques jours j'ai été massée par une collaboratrice. Je suis la personne la plus difficile à détendre en massage, surement une déformation professionnelle qui fait que j'analyse les gestes au lieu de me laisser faire. Mais hier je me suis entendue ronfler donc elle a dû m'avoir à l'usure ! Le but est de vider la tête des pensées polluantes et négatives, le massage stimulera par la suite vos pensées positives.

Réconciliation avec votre corps : certaines personnes qui sont mal à l'aise avec leur corps ne viennent pas. Se déshabiller, montrer ses cicatrices, sa surcharge pondérale, tout ce qui fait de nous un être humain tout simplement, on a du mal. Sachez que lorque je masse, je trouve de la beauté dans chaque personne. Pourquoi? Parce que la personne est là, elle m'autorise à la détendre, elle me fait rentrer dans son intimité pour soigner les blessures de l'âme et elle me fait confiance.

Connaissance du corps : le vôtre, vous croyez le connaitre mais lorsqu'on se fait masser de façon appuyée vous ressentirez des points de tension dont vous n'étiez pas jusqu'alors conscient. Tout est relié dans le corps et une douleur dorsale ne vient pas forcément du dos. Il convient de respirer profondement pendant les premières minutes du massage afin de chasser vos tensions et évacuer les toxines par l'expire.

Energie: En partant vous serez très détendu (ne pas prévoir une journée chargée si vous le faites le matin). Au bout de quelques jours ou même dès le lendemain suivant les individus, vous aurez une énergie bien au-delà de votre dynamisme habituel. Le massage relance et renforce le système immunitaire comme un moteur qu'on remet en route après avoir effectué la révision.

Régularité : cela dépend de vous, idéalement le plus souvent possible, en Inde il s'agit d'une pratique hebdomadaire et familiale, dès la naissance, mais une fois par mois est déjà bien. Je pratique un tarif raisonnable pour faciliter une régularité dans votre planning bien-être, comme aller chez le coiffeur ou l'esthéticienne.

Bienfaits : Souplesse, meilleure circulation des fluides du corps (peut faciliter le transit, améliorer les jambes lourdes..), apaisement de l'esprit et prévient les raideurs des articulations. L'insomnie et le stress sont impactés favorablement par le massage Ayurvédique abyhanga.

Contra-indications : quel que soit le massage il est à éviter si, vous êtes enceinte (sauf massage femme enceinte à partir de 3 mois échus), vous avez une maladie chronique, pendant les cycles ou en cas de fièvre. Par contre les personnes diabétiques réagissent très bien aux massages, le stress ayant un effet direct sur le taux de glycémie.

Et les autres massages, pour comparer? Vous avez un lien ici vers un article bien écrit qui synthétise les autres.

Comment se passe une séance?

La pièce et la table sont bien chauffées (la température corporelle baisse pendant un massage) et vous êtes baigné dans une ambiance parfumée, à la lumière douce. L'huile sera agréablement chauffée afin de mieux pénétrer dans les muscles - le travail de l'huile continue après votre départ puisque vous ne l'enlèverez pas tout de suite.

Il est important de me prévenir en cas de douleurs particulières (ou même d'émotions négatives particulières). Je pourrai ainsi travailler en énergétique en même temps que je vous masse. Si vous vous assoupissez pendant la séance (qui dure environ une heure), laissez-vous aller, les bénéfices ne seront que multipliées.

Faire plaisir à ceux que vous appréciez, en commençant par vous-même, en offrant une ou plusieurs séances de massage. Indéniablement le cadeau le plus apprécié pour ceux qui ne savent pas prendre du temps pour soi. Si la personne n'est pas "massage" vous pouvez offrir une séance de détente par le magnétisme.

Les séances de massage, ont lieu du lundi au samedi au prix de 45 euros, vous pouvez égaler offrir un bon cadeau à votre partenaire, cela fait toujours plaisir.

Alison

#Ayurvédique #délassante #énergéticienne #magnétisme #câlinothérapie #dénouer #thérapeutiques #spirituelle #sportive #Récupération #Drainage #Cadeaux #Réconciliation #blessures #lâme #dorsale #immunitaire #hebdomadaire #apaisement

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV