L'animal qui sommeille en nous



Que vous ayez un animal de compagnie ou non la plupart des personnes sont attendries à la vue d'un jeune animal ou d'un animal en souffrance.

Pour les personnes qui maltraitent nos amis à quatre pattes (ou deux, suivant l'espèce), elles considèrent souvent que l'être humain est supérieur, quelle erreur !

La société reconnaît enfin (ce n'est pas trop tôt), que les animaux ont une âme et des sentiments et qu'on leur doit du respect, ce ne sont pas des meubles ni des possessions mais des êtres vivants.

Mais pouvons-nous nous inspirer de leur comportement pour améliorer les nôtres ?

Patience : un animal vous sollicite pour manger ou une balade/jouer mais si vous ne répondez pas rapidement il passe à autre chose. Il attend, il sait prendre son mal en patience car "tout vient à celui qui sait attendre".

L'être humain a plus de difficulté à patienter mais parfois l'attente est intéressante et fait monter le désir de recevoir ou de réussir. L'impatience peut être liée à la manque de confiance car lorsqu'on croit en quelque chose on est prêt à l'attendre.

Loyauté : tout le monde sait qu'il n'y a pas plus loyal qu'un compagnon à quatre pattes, surtout un chien. Même s'il n'hésitera pas à se faire dorloter par un inconnu, il vous reviendra toujours, vous êtes son humain.

Les notions de loyauté et fidélité sont mêlées et parfois banalisées chez les humains.

La différence entre fidélité et loyauté : "la fidélité est la permanence d'un sentiment, tandis que la loyauté, c'est le respect". *

Les deux sont importants dans une relation mais on a tendance à parler plus d'infidélité que de fidélité, et la loyauté est moins considérée. À mon sens, être loyal et fidèle à soi-même est un bon début. Être vrai et ne pas se poser autant de questions sur les autres est mieux car si on est bien dans sa peau on a confiance. Si on a confiance on n'attire pas l'infidélité, n'oubliez pas, la peur attire la peur.

Amour inconditionnel : c'est une expression qui m'a toujours hérissé les poils chez les humains, surtout chez les "éveillés", qui l'emploient à toutes les sauces. Un animal de compagnie pratique naturellement et spontanément l'amour inconditionnel. Il peut être maltraité, peu nourri, ignoré, il aimera sans condition celui qui est censé s'occuper de lui.

Pour qu'un humain puisse aimer inconditionnellement quelqu'un, la route est plus longue. Il y a toujours des moments où l'amour vient avec des conditions. Vous allez dire que ce n'est pas vrai, une mère aime ses enfants de façon inconditionnelle, hélas non, pas toujours.

Confiance en soi : il existe des animaux qui sont peureux et qui ne sont pas à l'aise en compagnie des autres mais en général un animal fonce et ne se pose pas des milliards de questions. Pour lui, la vie est pour vivre pas pour passer son temps à s'inquiéter de qui il est, s'il est mieux ou moins bien que les autres, il vit tout simplement.

La confiance en soi ressort dans tous mes écrits car une fois qu'on a compris à se faire confiance, tout vient à nous, en tout cas beaucoup plus facilement.

Peur : si votre chien ou chat a peur, cette peur est fondée et sert à prévenir d'un danger. Il peut également ressentir nos peurs et angoisses et par empathie les ressentir également. J'ai un chien qui est peureux, je soupçonne une frayeur (ou maltraitance?) avant qu'il vienne dans mon foyer, mais cela fait partie de lui et je n'ai pas encore réussi à instaurer la pensée positive chez mes animaux !

J'ai souvent des personnes bloquées dans leur vie par la peur, à quoi bon ? Je leur explique que les appréhensions et les peurs ne font qu'attirer ce qu'on appréhende. Nos pensées et nos paroles attirent tout, sans exception, le bon comme le mauvais.

Empathie : lorsque vous pleurez, ils se collent à vous. Ce sont des éponges à chagrin mais ils apportent un réconfort instantané et sans paroles. Se blottir contre son humain pour apaiser ses énergies négatives est ce qu'il fait de mieux. Les bienfaits chez l'humain se ressentent rapidement en général surtout avec les chats qui ronronnent pour calmer le rythme cardiaque de la personne angoissée.

Petite astuce : caler votre respiration sur celle de votre animal de compagnie vous permet de vous apaiser rapidement.

Parfois les personnes qui consultent chez Délassa me disent être empathes. Ils ne peuvent s'empêcher de vouloir aider ou soutenir les autres mais parfois au stade de se rendre malade. Encore une fois, l'empathie ne doit pas nuire au bien-être de soi, après tout, est-ce que l'autre vous a demandé de l'aider ou de vous soucier de lui ? Nous avons tous tendance à vouloir jouer les sauveurs, mais est-ce vraiment notre rôle, sommes-nous à notre place ?

Guérisseurs : de plus en plus on voit les animaux en milieu médical ou chez des personnes (surtout les enfants) en situation d'handicap. Un animal apaise, son âme rentre en contact direct avec la vôtre, nul besoin de parler pour communiquer d'âme à âme.

Nous sommes tous guérisseurs à un certain niveau. Cela ne veut pas dire que nous pouvons partir tous azimut à vouloir soigner les autres, attention cette capacité n'est pas à prendre à la légère et peut nous être ôtée du jour au lendemain. Il s'agit déjà d'autoguérison, un corps qui s'est déclenché une souffrance peut aussi bien déclencher la guérison, moyennant d'avoir compris l'origine.

En tout cas respectons nos animaux autant que nous nous respectons, il n'y a pas de notion de supériorité, nous avons vraiment beaucoup à apprendre d'eux.

Positivement,

Alison

06 26 75 73 76

*Source : https://www.charmeux.fr/fidelite.html

#empathes #Guérisseurs #Empathie #peur #Amourinconditionnel #Loyauté #fidélité #patience #animal

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV