top of page

Couper le feu



Je tenais à faire ce poste dans l'urgence des actualités pour la région Gironde, sa population humaine et animale (puisque peu de médias en parlent) et surtout pour la catastrophe planétaire que représente le feu.


Tous les ans nous sommes de plus en plus confrontés aux feux de forêts, de combustion naturelle ou provoqués par l'homme, l'essentiel est d'agir et soutenir les zones sinistrées.


Des groupes de guérisseurs, dits des 'coupeurs de feu' se forment pour travailler sur la diminution de flammes aux effets dévastateurs pour l'environnement humain, animal et économique.


Quelle est la signification de 'coupeur de feu' ? Bien entendu rien ne remplace le travail merveilleux des guerriers de feu, nos courageux pompiers qui, par temps de canicule et vent, risquent leurs vies et santé pour maîtriser la propagation des flammes.


Définition Larousse : Coupeur de feu ou barreur de feu, magnétiseur censé soulager les brûlures, le zona ou d’autres maux, par simple contact physique, éventuellement accompagné de formules incantatoires ou de prières, voire par ces seules formules et à distance.


J'aime bien le 'censé', bien entendu Larousse est 'censé' rester neutre mais par ce lapsus il ne l'est pas du tout !


Les premiers barreurs de feu sont arrivés quand ? Je ne saurais vous dire car d'origine anglaise et encore loin de ce monde mystique en étant jeune, je n'en ai jamais entendu parler avant d'arriver en France il y a 32 ans. Ce que je sais aujourd'hui est un mélange de croyances et de faits et je vais vous donner les éléments à ma disposition.


Dans les villages il y avait toujours un guérisseur, coupeur de feu qui détenait le 'pouvoir' et avait ce 'don' de guérir par l'apposition des mains, une prière et des gestuels. Le feu peut être représenté par un zona, des effets de la chimiothérapie ou une brûlure. Je n'avais jamais entendu parler de travailler ensemble sur un feu de foret jusqu'à aujourd'hui dans l'urgence et l'espoir de calmer la situation.


Ce guérisseur faisait beaucoup de bien mais son 'secret' était précieusement gardé soit disant ne pouvant être transmis qu'à la génération suivante. C'était surtout le moyen de garder le monopole et le pouvoir (même si certains croyaient naïvement que c'était le cas).


Au moment où je vous parle, depuis mon bureau en Limousin, porte-fenêtre ouverte, le vent se lève et m'apporte l'odeur acre des fumées de régions lointaines qui brûlent, il y a urgence !


Nous sommes tous des coupeurs de feu et même si vous n'y croyez pas mais vous avez envie d'aider une personne brûlée ou ralentir un incendie, rien ne vous empêche. Ce n'est pas dangereux de vouloir faire du bien.


Alors voici le fameux 'secret' dévoilé, vous le trouverez partout sur le net, plusieurs variants, mais l'intention compte plus que tout.


«Ô grand saint Laurent Sur un brasier ardent Tournant et retournant Vous n’étiez pas souffrant: Ah! faites-moi la grâce Que cette ardeur passe, Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!

Notre Saint Père s’en va par une voie, Trouve un enfant qui larmoie: Père, qu’a cet enfant? Il est chu en feu ardent

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!»


Pour le travail en groupe le plus souvent il s'agit de tous travailler à la même heure afin de créer un égrégore de guérison. Je vous donne rendez-vous tous les soirs à 21h pour 5 minutes de travail. Et n'oublions pas que le feu purifie et permet de redémarrer, plus conscient de qui nous sommes et de la fragilité de notre belle terre.


De tout coeur avec les victimes, les animaux et notre planète, je vous souhaite le meilleur et que vous puissiez être la meilleure version de vous-même.


Amicalement, Alison

286 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Parfaitement ! Nous sommes tous capables d’être des coupeurs de feu 🔥 à condition de le désirer, d’y croire et surtout, à se donnant le droit en osant l’expérimenter ✔️

Like
bottom of page