Es-tu une femme du futur ?
- Alison chez Délassa

- il y a 2 jours
- 3 min de lecture

Quel genre de femme es-tu et veux-tu être une femme du futur ou celle de son passé ? Maintenant que je t'ai bien embrouillé avec la question, passons aux choses sérieuses. Est-ce que tu :
vis avec des regrets et compare souvent sa vie actuelle au passé (les parties bien et moins bien) ?
cours partout, vis à 100 à l'heure, loin de l'instant présent que tu n'as pas le temps d'apprécier ?
es soumise, abusée, martyre, car tu as tout attiré et tout est sa faute ?
es victime, tu ne voulais pas cette-vie-là, mais comment faire, c'est comme ça ?
vis l'instant présent sans te poser des questions, te considères comme épanouie ?
vis l'instant présent, mais stagne dans ta vie et n'as aucune ambition future ?
as des prétentions de vie meilleure, de changement profond en toi et cherches à guérir son âme avant d'avancer ?
Si l'un des portraits te semble familier, n'aie pas peur, ici, nous ne portons pas jugement. Nous apportons simplement un soutien à toutes les femmes qui ne se sentent pas à leur place dans la société actelle et sur cette terre.
Tout d'abord, comment définir une femme du futur ? Est-ce une femme qui ne regarde que devant et a fait table rase de son passé, le bon comme le mauvais ? Pas vraiment.
Voici mon interprétation de cette expression en titre de cet article.
Une femme du futur a souffert, a été soumise ou du moins n'a pas écouté ses propres désirs pendant une partie de sa vie. Elle a compris que regretter ses erreurs est futile, car on ne peut effectivement pas corriger notre passé. Néanmoins, elle a pris la décision, souvent après un drame dans sa vie (souci grave de santé, rupture, trahison), de changer sa méthode de fonctionnement.
Devenir la femme que tu as toujours rêvé d'être n'est pas compliqué, moyennant de savoir réellement qui tu rêves d'être. Avec l'âge, nos rêves et prétentions évoluent, disparaissent ou prennent moins d'importance dans notre vie. C'est bien dommage, car finalement, lorsqu'on se retrouve avec plus de temps pour soi, c'est là que l'on devrait se poser la question, qui suis-je et suis-je satisfaite de ma vie telle qu'elle est ? Voici un exemple de questionnement.
Il se peut que tu sois lasse de te poser ce genre de question (personal development overload) et que tu aies choisi le chemin de la tranquillité ou même l'ennui. Laisse-moi juste te dire que tu vaux mieux que cela et que la vie s'arrête uniquement avec le dernier souffle, pas avant. Si ces paroles te rendent émotive, alors tu es prête à devenir la femme du futur.
Il s'agit d'une découverte de soi en se remettant au centre de sa vie. Comment ça, je n'étais pas au coeur de ma vie auparavant ? Absolument pas, enfant, c'étaient tes parents, tu voulais rendre fiers. Ensuite, c'était ta propre famille ou ton partenaire. Ce n'est que maintenant que tu prends le temps de t'entourer de toi-même et de ta propre personne.
Nous vivons beaucoup d'émotions et d'épreuves dans une vie, des joies aussi et bien heureusement. Tout au long de notre vie, on s'oublie et on évolue, mais, comme on a perdu la connexion avec nous-mêmes, l'évolution est imperceptible.
La dernière fois que tu as fait le bilan de ta vie était certainement après un des drames sus-cités. Si tu n'as jamais fait le point, alors il est temps. Si ta vie te convient comme elle est, alors, c'est merveilleux, ne change rien.
Je reste à ta disposition pour faire le point ensemble, il suffit de cliquer ici.
Avec tout mon amour, Alison



Commentaires