Vaincre peurs et phobies - vous pouvez y arriver !



Le nombre de personnes qui vivent dans un stress permanent qu'elles n'arrivent plus à gérer est alarmant, mais qu'en est-il des autres émotions négatives? La peur et l'angoisse font partie du "kit émotions négatives" et elles ont un effet ravageur sur notre santé.

Définition Larousse de PEUR: sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé, d'une menace (souvent d'en avoir, faire peur) ; cette émotion éprouvée dans certaines situations : trembler de peur. Appréhension, crainte devant un danger, qui pousse à fuir ou à éviter cette situation : la peur du ridicule.

Définition Larousse d'ANGOISSE: sentiment pénible d'alerte psychique et de mobilisation somatique devant une menace ou un danger indéterminés et se manifestant par des symptômes neurovégétatifs caractéristiques (spasmes, sudation, dyspnée, accélération du rythme cardiaque, vertiges, etc.).

Quelques expressions avec "peur"

"Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur." Le Barbier de Séville - Pierre Caron de Beaumarchais

La peur engendre la peur, un sentiment qui se nourrit de lui-même, plus j'appréhende, plus j'ai peur..La peur commence à nous tétaniser littéralement le corps, les muscles, les organes tout souffrent.

"La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité." La flûte et le tambour - Ferdinand Bac

Si cela peut vous aider à supporter ou comprendre les personnes agressives envers vous, posez-vous la question "de quoi a-t-il peur?". Les personnes fières ou désagréables cachent souvent une peur et un manque de confiance.

"La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort."-Misha Defonseca

Il est bien vrai, ça se saurait s'il suffisait d'avoir peur de quelque chose pour qu'il ne se produise pas. L'exact contraire est souvent observé, j'ai peur, j'attire ce dont j'ai peur. Vous avez peur de ne pas y arriver = vous n'y arrivez pas.

D'où vient notre peur?

L'origine de la peur peut provenir de l'instinct de survie de nos ancêtres, si nous nous mettons dans une situation dangereuse, la peur incite la prudence. Cette peur est utile, une sorte de protection naturelle et ne dure pas très longtemps en général.

Cherchez l'origine de votre peur, je vous donne un exemple. Vous avez peur que votre conjoint vous quitte. Pourtant il est attentionné mais vous êtes presque sur le défensif en permanence tellement vous avez peur. A force de l'accuser de choses qu'il n'a pas faites, il pourra finir par les faire, à force de "nourrir" cette peur vous générez les événements que vous craignez. L'origine de votre peur doit être trouvée afin de la vaincre. Vous avez été blessée, trahie par le passé? Pas forcément dans une relation amoureuse mais amicale ou même par votre employeur ou par vos parents? Vos parents ont divorcé? Vous avez peur de l'abandon? Vous n'avez pas été aimé en tant qu'enfant ou pas assez en tout cas? Si ces questions vous parlent vous avez trouvé l'origine de votre peur, celle-ci en tout cas, il en existe d'autres.

Toutes nos émotions ont une "historique" émanant de choses vécues dans cette vie, dans des vies précédentes ou même vécues par vos ancêtres. Vous n'avez pas toujours connaissance de l'origine de vos peurs et parfois phobies car cela ne date pas d'aujourd'hui. Pour les personnes qui croient en la réincarnation, si vous avez peur de l'eau aujourd'hui il est possible que lors d'une vie antérieure vous soyez mort par noyade ou que vous ayez vécu des grosses frayeurs en relation avec l'eau.

Comment vaincre ma peur?

Il y a des méthodes diverses et variées, allant d'une psychothérapie de plusieurs mois à un travail important sur soi associé à quelques séances de relaxation, développement personnel et magnétisme (pour ne prendre qu'un exemple). Cela dépend si vous êtes prêt à vous impliquer dans votre guérison ou si vous considérez que vous n'en avez pas la force. Ne considérez jamais que c'est une fatalité, ce n'est qu'une fatalité si vous préférez rester dans votre mal-être. Certaines personnes ne veulent pas sortir de leur zone de confort "inconfortable" puisqu'elles ne connaissent que ça comme fonctionnement.

La peur provient souvent d'un manque d'estime de soi, "je ne peux y arriver, je ne suis pas capable, que va-t-on penser de moi?". Le travail à effectuer est donc sur l'amour de soi, croire en soi et en ses capacités de vaincre cette émotion négative qui vous pollue la vie, pour parler poliment

La deuxième provenance est la négativité. La loi de l'attraction et l'Univers vous connaissez maintenant (si vous lisez régulièrement ce blog, la notion est plus que présente). Si tout ce que je fais est dans la négativité, tout ce que je fais échoue et effectivement il y a de quoi avoir peur. La positivité et l'intention il faut vraiment le pratiquer au quotidien pour comprendre à quel point c'est puissant. Vous pouvez prier, allumer une bougie, parler à votre ange gardien mais si vous n'êtes pas convaincu de ce que vous faites cela ne fonctionnera pas.

Par contre le pouvoir de l'intention est incroyable. "J'émets l'intention que cela va bien se passer, je n'ai aucune raison d'avoir peur, je suis confiant (vraiment) et je vais y arriver. Je veux rester libre et non prisonnier de mes émotions, je vis pour aujourd'hui et aujourd'hui j'arrête d'exister et je commence à vivre".

Trouvez-vous une affirmation qui vous booste, qui vous donne confiance en votre pouvoir de transformer votre vie, "je suis confiant, je suis capable et je vais y arriver, je m'aime et je le mérite".

Je réponds à toutes vos questions pour savoir comment mieux vaincre vos peurs ou pour une prise de rendez-vous au cabinet, appelez le 06 26 75 73 76. Si vous souhaitez des séances de relaxation téléphonique vous pouvez me joindre au 0890 218 005 (0,80€/min., l'appel ne dépasse pas 30 minutes).

Alison

#angoisse #danger #cardiaque #vertiges #tétaniser #agressives #survie #trahie #historique #phobies #psychothérapie #développementpersonnel #estime #négativité #intention #affirmation

0 vue

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV