S'ancrer pour une vie plus sereine



L'année 2018 démarre dans la requête de bien-être et priorité à soi pour vous? Si vous ne connaissez pas l'ancrage il est temps de vous y mettre.

Toutes les personnes qui ont déjà consulté chez Délassa savent que je mets en avant deux ou trois astuces pour pérenniser le soin et la sensation de bien-être. Il s'agit de respiration et ancrage.

L'ancrage c'est quoi exactement?

Définition Larousse: "Action d'ancrer quelque chose, fait d'être ancré ; implantation, enracinement.."

J'ai récemment visionné cette vidéo:


Il existe déjà beaucoup de vidéos qui montrent comment s'ancrer mais qui n'expliquent pas en détail les bienfaits. Je ne cherche pas à promouvoir une démarche commerciale mais cette vidéo montre des études scientifiques qui démontrent les avantages pour l'organisme. Ils expliquent que les enfants ne sont pas ancrés au quotidien car du matin jusqu'au soir leurs pieds sont habillés.

Sans me rendre compte, il m'arrivait, lorsque je travaillais dans un bureau, de glisser mes pieds hors des chaussures pour me mettre en contact directe avec le sol, cela m'apaisait.

Imaginez une maison qui n'a pas de prise de terre, les appareils court-circuitent sans cesse. Notre corps a la même réaction avec des douleurs voire des maladies lorsque nous ne sommes pas ancrés. Un ancrage permet le rééquilibrage de notre circuit électrique corporel.

Notre champ magnétique personnel est perturbé par les ondes qui nous entourent (wifi, appareils électriques). Nos chaussures aux semelles synthétiques ou en caoutchouc ont rompu ce contact vital avec la terre. Vous avez certainement remarqué à quel point nous sommes chargés d'électricité statique.

Savoir si on est ancré. Si vous êtes beaucoup dans le mental, vous avez souvent des douleurs, migraines, insomnie, fatigue chronique, mauvaise circulation et vous êtes triste, déprimé ou vous avez des sauts d'humeur, il y a des chances que vous n'êtes pas ancré.

Les bienfaits d'un ancrage au quotidien

L'amélioration des points cités plus haut. L'ancrage permet l'apaisement et le soulagement des petits désagréments de santé sur lesquels on a tendance à focaliser au lieu de profiter pleinement de la vie.

Comment puis-je m'ancrer au quotidien?

Si vous êtes en voiture toute la journée vous n'êtes pas connecté à la terre, mieux vaut le faire le matin avant de partir au travail. Idéalement, vous mettre pieds nus quelques instants dans l'herbe pour être vraiment "ancré".

Si vous passez beaucoup de temps à la maison vous avez la chance de pouvoir vous mettre pieds nus. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un sol agréable ni chauffé et j'avoue que les premières sensations ne sont pas toujours agréables. Le fait que le corps ressent les différentes matières avec ses pieds est plutôt sympathique mais les pieds glacés l'est moins.

Le corps finit par s'habituer, il paraît, car je ne suis qu'aux prémices des pieds nus, il faudra me demander dans quelques semaines.

Je n'ai pas la possibilité de passer mes journées pieds nus...

Pas de panique, vous allez pouvoir le faire avec votre esprit, 5 minutes par jour suffisent et ensuite vous ne saurez plus vous en passer. Installez-vous, debout ou assis, les pieds bien plats par terre, de préférence pieds nus mais ceci n'est pas obligatoire. Prenez des respirations ventrales longues par le nez en expirant par la bouche. Une fois bien détendu visualisez des racines qui sortent de vos pieds qui vont loin jusqu'au centre de la terre, qui s'étalent en largeur aussi.

Utilisez toujours la respiration pour mieux ressentir vos racines. Avec l'inspire vous prenez l'énergie de la terre par vos racines et avec l'expire vous chasser et évacuer tout ce que vous ne voulez pas en vous, soucis, douleurs, tensions.. Dès que vous avez des picotements aux pieds ou vous avez l'impression qu'ils sont collés au sol vous êtes ancré.

D'autres méthodes...

1. Placer une main sur la couronne (dessus du crâne), tout en pratiquant la respiration ventrale, debout ou assis, entre 30 secondes et 1 minute.

2. Respirer, assis ou debout en mettant toute votre attention et conscience sur vos pieds, entre 30 secondes et 1 minute.

3. Suivre le trajet de la respiration en visualisant par où l'air passe en inspirant et en expirant. Entre 1 et 10 minutes car la respiration nous permet de canaliser nos émotions et notre stress.

4. Prenez des douches froides, si vous n'êtes pas habitué, commencez par l'eau tiède et terminez pas de l'eau aussi froide que possible pour aussi longtemps que vous puissiez supporter. Je pratique cette technique depuis quelque temps, il s'agit de la méthode Wim Hof, Elle est très bonne pour la santé moyennant une respiration ventrale spécifique, vous pouvez visionner des vidéos très surprenantes à ce sujet. Entre 30 secondes et 5 minutes. Pas en cas d'hypertension artérielle.

5. Vous avez certainement remarqué que les chats et les chiens se roulent par terre, ils sont en train de s'ancrer, il ne vous reste plus qu'à faire pareil !

Vous êtes donc outillé pour bien démarrer l'année 2018 et ainsi améliorer votre état physique ET psychique. Bien entendu il faut un minimum de volonté. Si la volonté et la motivation manquent chez vous, contactez-moi. La gamme Magnetix propose des semelles magnétiques à glisser dans vos chaussures qui vous permettront d'être ancré en permanence aux moindres efforts.

Alison

#champmagnétique #douleurs #maladies #apaisement #respiration #ventrale #WimHof #hypertension #physique #psychique #canaliser

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV