3 Salons de Bien-être en Limousin



Bérénice Goudard, l’Agence Plan B, a créé des salons autour du bien-être, d’abord à Aixe sur Vienne (87) et ensuite à Perigueux (24), mais il me semble que vous avez une nouvelle ‘destination’ pour le bien-être en 2017?

Oui, en effet, il s’agit de Brive. Ma famille est originaire de Corrèze, et cela faisait un moment que j’avais envie de proposer notre Salon Bien-être en Corrèze.

Pourquoi Brive ? Il n’y a pas déjà des manifestations en Corrèze sur cette thématique?

Je suppose comme dans tous les départements, il y doit y avoir des salons thématiques organisés par des associations. Je connais la journée Bien-être à Lubersac, organisée par Christine Juge. Avant de nous lancer dans une telle aventure, nous avons réalisé une étude de marché, celle-ci s’étant révélée favorable, cela traduit une demande du public.

L’organisation sera sur le même modèle qu'Aixe sur Vienne et Périgueux (nombre d’exposants, moyens de communication, conférences, ateliers etc.)?

Nos salons sont tous basés sur le même modèle, conviviales et orientés en grande partie vers les médecines naturelles. Dans la société actuelle, nous avons tendance à nous oublier … voire ne pas nous écouter. Ce salon apporte des solutions pour un bien-être quotidien, présente des thérapies brèves et médecines naturelles pour un confort dans le corps et l’esprit.

De plus, la rencontre humaine est fondamentale pour choisir la personne qui nous accompagnera dans une démarche de développement personnel. Le salon existe pour créer ce lien, ce premier contact.

Avez-vous prévu des nouveautés pour 2017?

Bien sûr, nous avons de nouveaux exposants, avec de nouvelles techniques et des produits pas encore présentés lors des éditions précédentes. Nous avons également des conférences que nous n’avions pas encore proposées.

À Périgueux (24000) nous avons le plaisir d’accueillir Lise Bourbeau, c’est un véritable événement ! Il y aura également des ateliers de cuisine Vegan et une restauration végétarienne sur place.

À Brive (19000), une exposition de plantes médicinales sera proposée, avec une conférence pleine de conseils pour avoir ces plantes chez soi et savoir les utiliser.

Quant à Aixe sur Vienne (87700), concernant l’auteur invité cette année, nous sommes encore en négociation avec la maison d’édition.

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur l’évolution de vos salons (visiteurs, exposants..)?

La première édition du salon à Aixe avait réuni 30 exposants et 900 visiteurs. Aujourd’hui nous dépassons les 90 exposants et les 5 000 visiteurs !

Quel est le retour de ces salons, de la part des exposants mais aussi des visiteurs ?

Nous avons un public fidèle qui nous suit tous les ans et qui nous fait des retours sur les différentes éditions. Nous prenons en compte chaque mail reçu et essayons d’y répondre au maximum. Les exposants trouvent que le public est très agréable, à l’écoute et curieux !

Trouvez-vous que le besoin en bien-être commence à prendre une place plus importante dans la vie des gens?

Oui effectivement, le bien-être prend une place de plus en plus importante, que ça soit dans la santé, mais aussi le confort, l’alimentation, la qualité de vie. Notre rôle est de faire découvrir les thérapies et techniques par les conférences et les séances découvertes, et aussi faire connaitre des produits pour le bien-être quotidien.

Pour les personnes qui cherchent un professionnel de la médecine alternative, comment éviter de tomber sur des ‘charlatans’?

Aujourd’hui, pour s’installer en France en médecine douce, il n’est pas obligatoire d’être diplômé. Nous « trions » les exposants présents sur le salon, nous menons une enquête avant les inscriptions. Nous avons une équipe de « sous-marins », c’est-à-dire une dizaine de personnes proches qui testent les techniques des exposants avant le salon, sans dire qu’ils viennent de notre part. Nous travaillons également avec des instances professionnelles que je ne peux citer et qui veillent à la qualité de nos exposants.

Si une personne ne répond pas aux critères nécessaires, nous ne l’accueillerons pas sur le salon.

En tant qu’organisateur professionnel, c’est un gage de qualité que nous devons à nos visiteurs. J’ai été très étonnée qu’une association qui organise un salon à côté de Brive reçoive 5 thérapeutes faisant l’objet de plainte pour escroquerie ou publicité mensongère! C’est un manque de respect pour les visiteurs et une mauvaise publicité pour les autres exposants participant à ce salon.

Et vous Bérénice, j’espère que vous avez le temps de faire régulièrement appel à des professionnels du bien-être pour vous-même? (pointe d’humour)


Vous connaissez l’expression : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! Blague à part, je fais régulièrement appel aux médecines naturelles, notamment hypnose, fleurs de bach, huiles essentielles, réflexologie et phytothérapie. J’ai même pratiqué l’hypno-bébé pendant ma grossesse. J’aime aussi beaucoup tester les produits proposés sur le salon. Généralement j’y fais mes courses pour l’année ;)

Vous pouvez nous rappeler les dates?

Périgueux, 23 & 24 septembre 2017, de 10h à 19h à La Filature Aixe sur Vienne, 7 & 8 octobre 2017, de 10h à 19h au Centre Prévert Brive, 21 & 22 octobre 2017, de 10h à 19h à l’Espace des Trois Provinces

Délassa sera présent à Aixe sur Vienne et à Brive pour cette année (2017).

Pour plus de renseignements vous trouverez leur site ici

#AixesurVienne #Brive #Périgueux #exposants #bienêtre #médecinealternative #phytothérapie #réflexologie #fleursdebach #huilesessentielles #hypnose #plantesmédicinales #Vegan #végétarienne #thérapies #LiseBourbeau

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV