Pourquoi le bonheur n'est pas inné ?

Mis à jour : 6 juin 2019



Commençons par définir le bonheur car ce n'est pas la même chose pour tout le monde. D'après certaines définitions il s'agit d'un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité. Le mot " heur " désigne la chance. Le bon/heure, la bonne chance, fortune.

Tout le monde ne cherche pas le bonheur (l'effort est au-dessus des moyens émotionnels de certains) et tout le monde ne le trouve pas non plus. Quant à " un état durable ", cela ne serait pas drôle si nous n'avions pas des petites épreuves pour venir briser le bonheur un court instant.

Qu'est-ce qui peut nous empêcher de connaître régulièrement le bonheur ?

- La négativité

Les personnes qui se plaignent en permanence se font du mal et repoussent le bonheur. Parfois le bonheur vient de son entourage, mais en étant négatif vous repoussez l'envie de vous faire plaisir et de vous rendre heureux.

- La malchance

On a parfois l'impression que nous sommes dans une malchance permanente, ce sont des épreuves qui nous permettent de nous remettre en question mais qui nuisent à notre bonheur.

- Les autres

Pas les autres directement, mais si votre environnement n'est pas dans la joie et vous ne savez pas transmuter le mal-être qui vous entoure, vous serez " plombé ".

- Souvenirs du passé

Que ce soit des souvenirs positifs ou négatifs, le passé ne vous aidera pas dans le présent. Votre bonheur dépend de ce que vous vivez aujourd'hui et en évoquant le passé vous donnez une énergie qui lui permet d'exister dans le présent.

- Nos vies antérieures ou notre karma

Qu'on veuille le croire ou non, une âme est éternelle et revient sans cesse sur terre. Si votre âme a vécu des événements éprouvants dans d'autres vies, vous ne pouvez qu'expier les souvenirs (ou plutôt ressentis car souvent inconscients) en remboursant votre dette karmique.

- Des parasites (ou entités)

Des êtres, souvent défunts mais pas obligatoirement, qui s'accrochent à nous et nous plombent régulièrement. Si vous avez des sauts d'humeur et vous n'arrivez pas à stabiliser le bonheur dans votre vie, vous pouvez approfondir cette hypothèse.

- Amour, estime de soi et mérite

Nombreux sont ceux qui estiment ne pas mériter le bonheur. Cela peut provenir d'une culpabilité, par exemple, si un membre de votre famille décède pourquoi être heureux quand la personne partie n'a plus cette chance?

Qu'est-ce qui peut attirer le bonheur dans votre vie ?

La volonté tout simplement. Mais la volonté, sans doutes, sans pensées négatives et avec motivation, confiance, des projets et parfois le soutien de votre entourage. Vous avez certainement envie de croire en les facteurs " extérieurs " avant de travailler sur vous-même ce qui représente une réaction normale.

Si vous pensez avoir des interférences dans votre vie, sous forme de parasites, Karmas et vies antérieures, je peux vous aiguiller vers des personnes dont c'est le métier de vous en débarrasser. Si au contraire, vous prenez l'entière responsabilité de votre situation aujourd'hui, contactez-moi pour que je vous aide à davantage vous ouvrir et ancrer le bonheur en vous.

Apprendre à apprécier les simples choses de la vie, montrer de la reconnaissance, pour votre santé, votre famille... Cela vous fatigue d'entendre la même chose, gratitude ? Tant que vous n'aurez pas compris qu'être heureux est un travail continuel, que le bonheur se mérite (mais nous le méritons tous) et qu'il est atteignable par nos propres efforts, sans compter sur les autres - vous aurez des difficultés à l'atteindre.

Et la recette " magique " pour trouver le bonheur ?

Une pincée de patience

Une bonne dose de bonne humeur

Quelques cuillerées de persévérance

Un coeur (pour s'aimer et aimer)

Un esprit combattant (pour toujours aller de l'avant)

Une croyance que le bonheur est à la portée de TOUT LE MONDE

Incorporer tous les ingrédients, en oubliant d'ajouter le jugement, les critiques et les plaintes car le résultat ne sera pas aussi savoureux que le bonheur pur. Pensez aussi à omettre les regrets, ces derniers donneront un gout désagréable à votre bonheur.

Si votre recette ne fonctionne pas, demandez de l'aide à ceux et celles qui ont l'air de bien la réussir.

Le bonheur se trouve où alors ?

Dans les yeux de votre animal de compagnie quand il vous retrouve

Sur le visage d'un enfant quand il joue avec ses amis

Dans les gémissements d'un bébé au sein de sa mère

Dans les rires entre amis

Et vous voulez savoir le lien à tous ces exemples ? Sans surprise, il s'agit de l'amour, l'interaction entre personnes qui émanent et reçoivent de l'amour, voici le secret du bonheur. Et vous, êtes-vous prêt à connaître le bonheur ?

Alison

06 26 75 73 76


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV