Point 2017 et objectifs 2018 !



Nous arrivons à la fin d'une année, une période de réflexion sur l'année écoulée, un tour d'horizon et une pensée pour les projets 2018.

Récemment je discutais avec un client et ami à la fin de son massage. Cela faisait quelque temps que nous n'avions pas échangé et j'ai synthétisé pour lui, mon année 2017. La veille j'avais dit à une amie que j'avais parfois l'impression que mon évolution (spirituelle) était trop lente. En énumérant tout ce que j'ai entrepris cette année je me suis vite rendu compte que c'était loin d'être le cas.

N'hésitez pas à faire le point personnel et individuel de l'année (vous pouvez également faire un point familial ou de couple, mais vous êtes avant tout un individu).

Pourquoi faire le point sur l'année 2017?

Car l'année, qu'elle fut bonne ou mauvaise est pratiquement terminée, il est temps de regarder ce qu'on aurait pu faire mieux. Je dis toujours que toute expérience est bonne à prendre mais certaines nous aurons certainement pu nous en passer. Étudier les périodes difficiles sur 2017 vous permet de mieux appréhender des situations similaires en 2018.

Quelles sont vos réussites?

Pour cela il convient d'abord de définir "réussite". Soyons positif en évitant d'être trop exigeant. Une réussite est quelque chose qui vous a procuré de la joie et du bonheur. Réussite est le succès, succès d'avoir généré du bien-être, surtout le vôtre, car la notion d'amour de soi est omniprésente dans tous mes écrits.

On peut se féliciter d'avoir réussi à s'extraire de situations de vie compliquées également, même s'il s'agit d'une séparation ou d'un conflit familiale. Pour moi il n'y a pas de vrais échecs, ce qui nous arrive est considéré comme étant juste par rapport à ce que nous envoie l'Univers

Quelques exemples de réussite :

- avoir changé de métier pour faire une activité que vous adorez

- s'être extrait(e) d'une relation sans avenir voire néfaste (amicale ou amoureuse)

- s'entourer de personnes qu'on apprécie

- avoir pris le temps de s'occuper de soi

- avoir compris que se projeter c'est bien mais vivre l'instant présent c'est primordial

- être positif (presque) tous les jours

- accepter que parfois on ait besoin d'aide

Quels sont vos échecs?

Un échec pour vous ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre et vice-versa. Si on prend l'exemple des personnes qui ont divorcé cette année. Une fin de relation ne doit pas être considérée comme un échec car cela nous apprend ce qu'il faut améliorer la prochaine fois. 

On peut considérer avoir mal agi dans certaines circonstances sans parler vraiment d'échec. La vie est un apprentissage constant, à tout âge, on n'a jamais fini d'apprendre et de progresser surtout. Le jour où on arrête de progresser, c'est éventuellement là l'échec.

Si je me pose la question "Qu'ai-j'échoué en 2017?" je répondrais "rien". Je ne suis pas complaisante en agissant ainsi, je considère que tout ce qui m'est arrivé est juste. Les périodes difficiles de l'année ont été surmontées et m'ont beaucoup appris sur moi-même et ma façon d'agir. Les ami(e)s qui se sont éloignés, c'était certainement pour une raison et j'accepte car en contrepartie j'ai créé bien plus d'amitiés que j'en ai perdu.

Bien analyser son année

Sans insister sur ce qui est passé car l'avenir n'est pas derrière nous, il convient de réaliser tout ce qu'on a réussi réellement en 2017. Cela fait partie d'une vision positive de la vie. Un jour en juin, le 4 précisément, je réfléchissais au métier de thérapeute, la solitude était assez présente ce jour-là. J'ai posté une question sur un réseau "Si je crée un groupe qui réunit des personnes "connectées" afin d'organiser des rencontres en vrai (et pas que virtuelles), seriez-vous partant?". J'ai eu pas loin de 600 réactions et presque autant de commentaires, en quelques heures.

Aujourd'hui nous sommes un groupe de personnes heureuses d'échanger, de se rencontrer dans différentes régions en France et j'ai l'impression d'appartenir à une grande famille. Des amitiés et même des couples se sont formés. La réussite dans tout ça? D'avoir écouté mon coeur et de fournir un service à d'autres personnes, pour qui la solitude était parfois pesante.

À noter - si vous avez l'impression que chaque année vous allez d'échec en échec et que rien n'avance dans votre vie, changez. Facile à dire je sais, mais si on ne cherche pas à se remettre en question et à évoluer, notre vie tournera en rond, comme la petite souris sur sa roue...

Comment réussir son année 2018?

Je vous livre ici quelques idées, piochez dedans et choisissez ce qui vous plaît le plus.

Planifier vos objectifs - un calendrier imprimé avec un mot-clé par mois pour vous fixer des buts. On peut écrire, loisir, vacances, apprentissage, création, alimentation, nature, santé...

Écrire - un journal intime/cahier de correspondance familiale, avec 5 choses positives qui vous arrivent chaque jour.

Prévoir - des moments où les choses iront moins bien, c'est normal, on s'ennuierait si tout était toujours tout beau et tout rose.

S'interroger - que ce soit une remise en question ou questionner les autres, cherchez toujours à comprendre pourquoi il vous arrive certaines choses, tout arrive pour une raison.

= PEPS !

Et tout cela avec

Reconnaissance - remercier de façon quotidienne pour toutes les bonnes choses, même simples de la vie, la santé, le soleil, la famille. Vous pouvez remercier l'Univers, Dieu, votre ange, peu importe en quoi vous croyez, l'important est de croire en quelque chose.

Enthousiasme - démarrer l'année en broyant du noir suite à l'analyse de l'année écoulée n'est pas un bon plan. Aller de l'avant est le seul moyen d'avancer, on n'avance pas en reculant.

Changement - si vous n'êtes pas satisfait de votre année 2017, il est temps de changer votre fonctionnement, votre état d'esprit, votre regard sur les autres ou même votre regard sur vous-même.

Amour - lorsque tous nos actes sont faits avec amour, le résultat même s'il n'est pas forcément celui escompté sera "adouci" par rapport à des actes effectués dans la colère ou la précipitation.

Pensées - ayez une pensée pour le chemin que vous avez déjà parcouru, il est énorme, chacun avance selon ses moyens, sans jugement. L'essentiel pour vous est de faire selon votre voix intérieure, sans regret en se disant, "est-ce que je me respecte en faisant cela?".

= RECAP de votre nouvelle année

En tout cas moi je suis fière d'avoir tenu un objectif important pour cette première année du blog Délassa - la rédaction de plus d'au moins un article par semaine toute l'année. Je suis fière d'avoir pu partager ma passion pour l'écriture et le bien-être avec vous et je vous souhaite un bon passage vers 2018. 

Une très bonne fin d'année à vous et à bientôt. Si vous avez besoin d'aide pour fixer vos objectifs 2018 (sans parler de résolutions), n'hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous.

Amicalement, Alison

#réflexion #projets #évolution #appréhender #bonheur #féliciter #sentourer #relation #progresser #surmontées #famille #Planifier #Reconnaissance #Enthousiasme #Changement #amourdesoi #Pensées #blog #délassante #bienêtre

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV