Plus de 200 médecines douces, quelle thérapie choisir?



Vous souhaitez vous tourner vers la médecine douce, soit en complément d'un traitement médical, soit en remplacement. Le choix est le vôtre, personne ne doit vous imposer ni l'un l'autre, mais quel choix? Trouver un soin qui vous correspond n'est pas une mince affaire tellement le marché explose de nouvelles solutions thérapeutiques.

Je ne prévois pas de lister ici toutes les disciplines, vous risquez de vous endormir avant la fin de la lecture, mais il convient d'abord d'analyser les raisons pourquoi vous chercher à consulter. Je vous livre en même temps mes suggestions.

A. Vous avez une douleur qui vient d'arriver

Je reçois souvent des appels de personnes ayant fait un faux mouvement ou ayant trébuché, "ça a craqué hier mais je n'avais pas mal, aujourd'hui j'ai une douleur.." Je suis contrainte de refuser ces personnes. Pourquoi? Tout simplement parce que je préconisea minima une visite chez le médecin, à la suite d'une chute ou d'un faux mouvement si la douleur n'est pas supportable ou au moindre doute. Le mal a dit, si j'enlève la douleur, vous n'avez plus d'avertissement de la part de votre corps et vous pouvez aggraver une lésion.

Si par douleur nous parlons de migraines régulières (un exemple courant) et vous avez déjà consulté votre médecin pour comprendre l'origine, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez pratiquer vous-même la méditation et la respiration (respirologie) pour atténuer la douleur. Les huiles essentielles (menthe poivrée sur les tempes) et l'homéopathie peuvent vous convenir. Consulter un thérapeute régulièrement pour vous apprendre à vous détendre peut également être une solution pour vous (le magnétisme et la sophrologie fonctionnent bien).

Pour les douleurs plus fortes et d'ordre articulaire ou musculaire : vous pouvez aller directement chez un ostéopathe mais il ne vous prendra pas forcément le jour même. Certains acuponcteurs sont également médecins généralistes, cela vous permet de consulter et faire une séance d'acuponcture si besoin.

B. Vous êtes stressé

La maladie du siècle (et du siècle dernier également), sachez qu'aucune séance réglera le problème en une fois. Le stress provoque à la fois des blocages émotionnels et des douleurs ou pathologies. Comme toute thérapie, le contact avec le thérapeute est très important.

Si vous avez besoin d'écoute: choisissez une personne qui prévoit au moins une heure pour la première séance. Souvent l'écoute dure plus longtemps que le soin, l'essentiel étant le bien-être du patient en sortant du cabinet.

Si vous êtes quelqu'un qui ne tient pas en place: ne choisissez pas une thérapie comme la sophrologie si vous pensez ne pouvoir vous concentrer.

C. Vous êtes malheureux

Vous sortez d'une rupture, vous êtes en deuil, vous êtes déprimé...cela peut vous êtes utile de vous rapprocher de groupes de discussion avec des personnes aux mêmes problématiques. Il existe des groupes sur les réseaux sociaux mais également des réunions parfois organisées par des bénévoles ou des psychologues - rapprochez-vous de votre mairie pour connaître les accompagnements proposés.

D. Vous cherchez à maigrir ou à arrêter de fumer

Chaque personne est différente et pour ces "addictions", pour certaines, l'hypnose fonctionne bien, pour d'autres le magnétisme peut servir de déclencheur, la clé est d'être motivé. Si vous consultez à contre coeur aucune méthode ne fonctionnera.

E. Votre corps vieillit tout simplement

Nous vieillissons tous ce n'est pas nouveau, mais mal vieillir n'est pas une fatalité. Une bonne alimentation et un minimum d'effort physique (pour les personnes autonomes), est à prescrire pour maintenir la forme et la souplesse des articulations. La natation est une activité qui fait travailler tout le corps en douceur et qui n'est pas très onéreuse.

Là vous êtes en train de dire "c'est bien tout ça mais pourquoi ne pas comparer les techniques?"

Tout simplement, "parce que chacun est libre d'essayer plusieurs techniques pour trouver chaussure à son pied et il vaut mieux, sauf si vous avez la chance de trouver chez le premier thérapeute." Pour moi, le magnétisme convient pour tous les besoins et il n'y a pas de contre-indications mais certaines personnes sont réfractaires. Si vous préférez le reiki, sachez que c'est également une forme de magnétisme pratiqué différemment.

Il n'est pas utile de lister ici toutes les disciplines existantes, le mieux est de vous déplacer dans les salons de bien-être (vous en avez plusieurs en septembre et octobre tous les ans, en Limousin). Un salon est le meilleur endroit pour commencer à comprendre et comparer, ensuite à vous de faire des "essais" en vous basant également sur le contact avec le thérapeute et votre ressenti. Si vous suivez votre ressenti vous ne pouvez pas vous tromper, il suffit de se faire confiance.

Je suis membre de la plateforme https://www.annuaire-therapeutes.com - sur cette plateforme pas loin de 200 techniques différents sont recensés. Il suffit de taper le nom de votre ville et vous trouverez les thérapeutes dans chaque domaine proche de chez vous (s'ils sont inscrits sur cette plateforme).

Quelques précaution à prendre:

- si on vous demande de vous engager financièrement sur plusieurs séances, réfléchissez-bien...

- si la personne vous parle de "guérison", méfiance, on ne doit jamais promettre cela, nous sommes là pour soigner, sans garanti de résultats (même si heureusement les résultats sont là).

- différentes personnes sont réceptives différemment, ce qui fonctionne pour certaines ne fonctionnera pas pour tout le monde.

- il est assez courant que des personnes proposent des soins à distance gratuitement sur certains réseaux sociaux, encore une fois, vous ne savez pas à qui vous avez à faire (professionnel ou amateur/passionné), il vaut mieux rentrer en contact téléphonique avec la personne avant qu'elle "se connecte" à vous.

Et les prix dans tout ça?

Il existe encore quelques guérisseurs et rebouteux qui travaillent gratuitement, mais un travail non rémunéré peut impliquer aucune couverture sociale, ni assurance etc. C'est une protection autant pour celui qui travaille que pour celui qui reçoit le soin. J'ai récemment entendu une personne me dire que le magnétisme était du "pipeau" et qu'elle avait peu de moyens donc besoin d'avoir des preuves avant de s'engager financièrement (cela sous-entendait qu'elle voulait une séance gratuite). Oui c'est bien si votre voisin fait des soins en échange de quelques légumes, mais tout travail mérite une récompense et les personnes installées "officiellement" font aussi leur travail avec coeur et efficacité.

Si vous avez un budget restreint, vous pouvez pratiquer certaines méthodes vous-même en vous documentant par vidéos ou livre. Certains thérapeutes sont conciliants pour des paiements en plusieurs fois ou à tarif réduit pour des personnes en difficulté. Je pratique un système de parrainage, permettant à certaines personnes de recevoir un soin gratuit.

N'hésitez pas à venir me voir sur les salons d'Aixe sur Vienne (ce weekend, 7 et 8 octobre 2017) et Brive (21 et 22 octobre), un tarif salon vous sera proposé ainsi que des séances à gagner.

Alison

#thérapeutiques #migraines #thérapeute #sophrologie #magnétisme #ostéopathe #acuponcteurs #blocages #cabinet #bienêtre #addictions #hypnose #vieillir #articulations #reiki #guérison #soigner #guérisseurs #rebouteux

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV