Le cercle Lune'air est né



Avant toute chose je tiens à préciser ce que le Cercle Lune'air ne représente pas.

Lune'air n'est pas né d'un mouvement féministe

Lune'air n'est pas un clan ni un club secret

Lune'air n'est pas "sélectif" dans ses membres

Lune'air n'est pas à but lucratif

Ce que représente ce nouveau cercle

Un rassemblement de femmes qui s'expriment

La pérennisation d'une tradition ancestrale

Un endroit et une occasion d'être femme tout simplement

Une révélation pour certaines

Une libération pour d'autres

Un moment d'échanges sans jugement

Les cercles de femmes (ou tentes rouges) existent depuis la nuit des temps, surtout dans certaines cultures plus lointaines que l'Occident. La sagesse amérindienne se réunissait au moment de leurs lunes (règles) moment puissant de féminité, intuition et création.

Le besoin de renouer avec leur côté femme se fait ressentir (par les femmes) dans ce monde où l'influence masculine rend les femmes plus guerrières, battantes et activistes. La quête de l'égalité fait oublier aux femmes leur ressenti, leurs forces vives, favorisant plutôt l'agressivité et la dureté.

Les participantes aux cercles sont égales, aucune différence n'est ressentie, l'amour et la bienveillance unissent et réunissent. L'énergie du féminin sacré et la solidarité entre "soeurs" sont omniprésentes.

La femme est compassion, douceur, sensualité, amour, elle est guérisseuse et protectrice, mère et épouse. Représentez-vous vraiment la femme dans son entièreté ou êtes-vous le modèle d'une société qui ne regarde que l'aspect physique de la femme ? Avez-vous l'impression de ne plus savoir qui vous êtes et plutôt vivre pour ce que la société attend de vous?

Si bâton de parole, chants féminins, visualisation, Féminin Sacré, spiritualité, sagesse intérieure, guérison, lâcher-prise et parole, vous parlent, ce Cercle changera votre façon de vous voir en tant que femme.

Je ne prétends pas avoir la science infuse mais la bienveillance et l'amour suffisent pour animer un groupe de personnes qui se cherchent et qui ont pour ambition de se découvrir et de s'épanouir.


Qui ?

Si vous êtes étrangère à la spiritualité, vous échouez dans vos relations amoureuses, vous n'avez pas une belle opinion de vous-même, vous ne savez pas à quoi vous servez, vos relations avec les autres sont compliquées, bienvenue. Si, au contraire, vous avez la joie de vivre, la sagesse de l'expérience (aussi dure soit-elle) de la vie, vous êtes maman, battante, guerrière, bienvenue également, vous avez aussi votre place dans le cercle des femmes.

Quand ?

Tous les mois à la nouvelle lune, à partir du 15 février 2018. La régularité n'est pas importante, la spontanéité l'est.

Pourquoi ?

Pour changer la façon dont on vit notre féminité, gagner en confiance en soi et estime de soi et pour l'ouverture d'esprit. Il s'agit d'une guérison de groupe, se libérer par la parole, le chant et parfois d'autres activités créatives ou physiques. Les femmes qui participent peuvent voir une amélioration de leur vie de famille, leur vie de couple et aussi leur vie professionnelle.

Ces cercles représentent une occasion de tisser des liens, créer de nouvelles affinités de tous âges et surtout de s'octroyer du temps pour soi. Le temps pour soi est primordial pour la santé mentale et physique de chaque être vivant, pourtant nous manquons souvent de respect pour nous-même et pour notre corps.

Comment ?

Les inscriptions se font sur Facebook, le premier Cercle aura lieu le 16 février à 19h50. Si vous n'êtes pas sur les réseaux sociaux vous pouvez m'appeler au 06 26 75 73 76.

Le déroulement : rien de trop 'rigide', prise de parole de chacune - elle prend le bâton de parole pour dire ce qu'elle a sur le coeur ou partager sa joie. Le conseil aux autres n'est pas au rendez-vous, on écoute, tout est dans le respect et la confidentialité et ceci sans aucune obligation pour les plus réservées. Il s'agit d'une célébration de notre féminité tout simplement. Les activités seront décidées entre nous, chant, thé, ateliers créatifs, instruments pour les musiciennes parmi nous, méditations..les possibilités sont infinies...Les inscriptions se font sous forme d'événements créés sur

Combien ? Une participation de 10€ est demandée pour couvrir les frais et éventuellement acheter des fournitures pour les rencontres suivantes. Vous comprenez que pour créer un cercle il convient d'être au moins 5 femmes (dont moi-même). Si le nombre est moins, la rencontre ne pourra avoir lieu.

Où ?

Chez Délassa à Limoges, ambiance détente garantie :). Au beau temps les cercles pourront se réunir à l'extérieur.


Se sentir à l'aise et à sa place et même chez soi, sont des caractéristiques d'un bon cercle. L'ambiance sera douce, bougies, du thé, vous aurez apporté votre couverture, tapis de gym et coussin et vous aurez des vêtements confortables.

En tant que thérapeute en relaxation je saurai vous mettre à l'aise, on prendra nos repères et ensuite la créativité coulera à flots. Se découvrir en même temps qu'on découvre les autres, dans le respect de la parole de l'autre, sans jugement et sans commentaire. Tout est réuni pour oublier la notion de temps, de rivalité et surtout d'apparence.

La vraie féminité, ne se porte pas en jupe ni talons hauts. La vraie, c’est la force, l’énergie créatrice divine, l’Amour, la compassion infinie et la beauté naturelle. À très bientôt mesdames :)

Alison

#jugement #libération #révélation #tradition #expriment #amérindienne #lunes #bienveillance #solidarité #guérisseuse #spiritualité #visualisation #parole #spontanéité #thérapeute

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV