Chercher l'amour - on court toujours

Mis à jour : 6 juin 2019



Vous avez l'impression que l'amour vous fuit ? Vous attirez toujours le mauvais profil ? Vos histoires se terminent mal ou ne démarrent même pas ? Mais êtes-vous vraiment prêt à vous investir dans votre propre bonheur et celui d'un autre ?

Petit quiz

1. Avez-vous déjà connu l'amour en couple ?

2. Avez-vous gardé un bon souvenir de cette histoire ou du moins retenu une leçon ?

3. Pensez-vous que la personne idéale pour vous existe ?

4. Est-ce que vous avez changé depuis votre dernière relation (intérieurement) ?

5. Est-ce que vous vous appréciez/aimez ?

Si vos réponses sont principalement positives vous êtes à deux doigts de rencontrer la personne qui vous correspond. Si vous avez répondu principalement par non, commencez d'abord par vous mettre dans un état d'esprit plus positif et vous verrez la différence.

Pendant mon dernier atelier Positive Attitude sur l'amour une des participantes (je croyais m'entendre il y a quelque temps de cela) m'a interrogé. Elle m'a dit "je ne comprends pas, j'ai fait un grand travail sur moi donc il est où l'homme de ma vie que j'attends?". J'ai répondu avec un grand sourire, "peut-être n'a-t-il pas encore fini de travailler sur lui mais cela ne saura tarder, il arrive, soyez encore patiente".

Parfois nos pensées repoussent le moment d'attirer la personne car on n'est pas tout à fait prêt. On a envie de régler quelques questions professionnelles, faire un régime, changer un ou deux aspects de sa vie ou tout simplement se libérer du temps. Il est drôle de voir à quel point on peut créer nos propres blocages. Pourtant lorsque vous tombez amoureux, vos autres priorités prennent subitement moins de place et la vie prend une autre tournure, plus positive.

Comment faire fuir l'amour

- Croire que votre futur amour vous guérira - la vie de couple n'est pas prioritairement une thérapie.

- Se dire que vous n'avez pas de chance en amour et qu'il vaut mieux rester seul.

- Passer en mode "replay" toutes vos anciennes histoires, vous les nourrissez.

- Garder le contact avec vos ex pour ne pas se sentir seul...en attendant.

- Se montrer triste car seul.

- Penser qu'il est trop tard pour trouver celle ou celui qui vous fera vibrer.

- Focaliser sur vos craintes et vos croyances (limitantes).

- Croire que finalement vous êtes bien célibataire

Vous avez deux options pour trouver l'amour (oui deux, pas plus !)

Option 1 - RECHERCHES CLASSIQUES

Sites de rencontres, sorties, cercles d'amis, associations et activités, réseaux sociaux - une chose en commun - affichage physique ou virtuel de vos attentes et vos recherches.

Option 2 - ATTENDRE

Et là vous dites, " mais non, je ne suis pas d'accord, attendre n'est pas une option, attendre n'est pas proactif, je ne trouverai jamais personne à rester chez moi ". Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais transmettre comme message.

Comme vous le savez (que vous y croyez est une autre histoire), nous ne sommes jamais seuls. Si vous êtes en paix avec vous-même vous ne " souffrez " pas de solitude. De ce fait vous êtes soit serein et vous émanez des vibrations susceptibles d'attirer quelqu'un comme vous, soit vous ne cherchez personne.

Si vous ne cherchez personne, le travail chez vous n'est pas tout à fait terminé car vous êtes aigri par vos dernières expériences ou vous estimez que vous êtes mieux seul. Sachez que l'être humain n'est pas fait pour être seul, il est fait pour aimer et être aimé est un plus, fort agréable.

Je voulais m'inspirer de mon atelier sur l'amour pour écrire cet article mais je me rends compte qu'il n'y a pas besoin, il suffit de faire parler son coeur et surtout de l'écouter. Soyez dans le ressenti et non dans le mental. Trop réfléchir à votre situation de célibat ne fera que renforcer et nourrir le fait d'être seul.

Visualisez-vous déjà en couple, ressentez cette sensation dans vos tripes, l'impatience, l'envie de croquer la vie, la sensation d'être dans un cocon d'amour et de bienveillance. Vous avez remarqué que lorsqu'on tombe amoureux (peut-être plus les femmes que les hommes - messieurs vos témoignages svp), vous êtes transformé ? On vous dit que vous êtes radieux vous êtes forcément amoureux, et si on était radieux juste à l'idée de rencontrer quelqu'un bientôt ?

Apprenez à apprécier les petites choses de la vie et les belles choses seront attirées par vous comme un aimant est attiré vers le métal. L'amour prend de la place, il faut y consacrer du temps une fois qu'on l'a trouvé, cela demande même parfois des sacrifices (pour une bonne cause). Préparez-vous mentalement en changeant vos pensées et en demandant (à vos guides, à la lune, à vos anges, vous croyez en quelque chose certainement) que la personne la plus juste pour vous arrive dans votre vie.

Visualisez la personne et le caractère idéal que vous souhaitez attirer - le physique vous paraît important mais la personnalité l'est davantage. Lorsqu'on part avec une liste de critères longue et précise on limite nos chances car au fond de nous on sait qu'elle est trop ambitieuse pour être réalisable.

Fixez-vous des objectifs et suivez vos rêves n'attendez pas de trouver votre binôme du coeur pour avancer dans la vie. Si vous mettez en suspens tous vos projets car vous êtes seul, il y a des chances que vous le restiez.

Ayez confiance que la bonne personne est là, elle vous cherche ou elle vous attend peu importe. La population du monde est telle qu'il y a une personne pour chacun de nous. Les rayons de soleil touchent de très loin tout ce qui se trouve autour. Soyez le soleil dans votre propre vie et celle des autres et vous toucherez bien plus de personnes que vous n'imaginez.

Alison

06 26 75 73 76

Réagissez à cet article sur la page Facebook, Délassa Relaxation ici.


3 vues

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV