L'avenir de nos enfants dépend de nous !

Mis à jour : 6 juin 2019



Ce poste vient droit du coeur, je ne prépare rien, il sort spontanément car j'ai envie de vous parler de l'importance d'être épanoui en tant qu'adulte pour bien réussir l'avenir de vos enfants.

Je ne suis pas donneuse de leçons nul n'est parfait, nous faisons tous de notre mieux mais est-ce vraiment notre mieux ?

Donner priorité à soi-même ressort souvent dans mes écrits tout simplement parce que lorsque nous sommes biens, heureux et en joie, cela rayonne autour de nous. Notre entourage ressent les bénéfices de notre bien-être.

Lorsque nous sommes au fond du trou, en burn-out, épuisés, malades, négatifs, en difficulté financière, cela touche notre entourage également. Nous ne devons pas infliger cela aux enfants et pourtant, ils sont les premiers touchés voire atteints par nos émotions négatives.

Dire qu'un enfant est la cause de nos soucis est injuste. Oui il a choisi de venir dans votre foyer, son âme vous a choisi comme parent mais vous avez une responsabilité envers lui et pas la moindre.

Dire que c'est la faute du père ou de la mère si l'enfant n'est pas bien, est injuste également. L'environnement de l'enfant est impacté par les personnes qui l'entourent, toutes les personnes de la famille proche et on remarque plus tard, par ses fréquentations à l'école.

Comment empêcher l'enfant de faire l'éponge ?

Vous ne pouvez pas. Jusqu'à l'âge de raison (7 ans) l'enfant a son petit monde où il perçoit des êtres magiques et son ressenti fonctionne correctement. Cette période est primordiale pour lui et on a le devoir de lui laisser ses rêves, sa magie, ses amis imaginaires, ses rêveries.

Il va faire l'éponge de vous et de vos émotions quoi qu'il arrive, autant faire en sorte de l'épargner au maximum. On a tendance à leur expliquer trop tôt nos problèmes, à quoi bon responsabiliser un enfant de 5 ans à vouloir l'ennuyer avec nos soucis d'adulte ?

Que veulent les enfants d'aujourd'hui ?

Lorsque je reçois les enfants je leur pose une question très parlant " qu'est ce qui manque avec tes parents aujourd'hui ? " et leur réponse - " passer plus de temps avec eux ".

Quelle triste réalité d'oublier de participer à leur temps de jeu et détente (être présent dans la même pièce ne leur suffit plus) sous prétexte d'être débordé. Je suppose que les personnes qui ont perdu un enfant ont bien compris à quel point il est précieux de profiter de ces petits êtres qui ne demandent que l'amour.

L'amour

Cela paraît évident à suggérer de leur dire " je t'aime " régulièrement mais beaucoup de parents ne le font pas. Certaines personnes sont réservées et en difficulté à exprimer leurs émotions, mais si vous ne pouvez même pas dire à vos enfants que vous les aimez il y a un souci.

Il s'agit d'un manque d'amour de soi, pourtant vous avez fait venir un petit être dans ce monde que vous aimez, pourquoi vous ne vous aimez pas autant ? Cherchez l'erreur...

Malaise des parents

Je reçois trop souvent des parents désemparés par le manque de travail à l'école, manque de discipline, manque d'écoute ou de courage avec les tâches ménagères. Ces mêmes adultes sont stressés, en surmenage, pressés, déprimés, coléreux voire désespérés par leur situation professionnelle ou familiale.

Pas étonnant que les enfants deviennent une mini-version de vous, ce sont vos miroirs, vous êtes bien ils le sont et vice-versa.

Comment faire des enfants épanouis ?

Tout simplement en étant à leur écoute, en prenant le temps de vous poser avec eux et comprendre leurs besoins. Demandez-leur ce qu'ils aimeraient plus que tout au monde ? Leur réponse vous surprendra.

Il est quand même dommage d'arriver au stade de suggérer aux parents de confectionner un bocal de récompenses rempli de petits "bons" - bon pour une séance piscine, bon pour 1h de sport avec papa, bon pour un cinéma etc.


Prenez le temps d'échanger à l'heure du coucher, leur lire une petite séance de méditation afin qu'ils s'endorment, l'esprit apaisé et prêt à voyager dans un monde qui leur appartient.

Pourquoi sommes-nous responsable de leur avenir ?

Tout simplement parce que même ce que la maman a vécu 9 mois avant la conception, les 9 mois de la grossesse et 9 mois après l'accouchement vont impacter sa vie. Tout ce qui nous arrive dans la vie est un poids supplémentaire dans la vie de l'enfant, qu'il portera toute sa vie dans le cas des événements négatifs voire traumatisants.

Je vois trop d'adultes, mal dans leur peau à cause d'enfances difficiles par manque d'amour ou d'attention.

Adultes, réparez-vous de vos souffrances afin d'épargner vos enfants, cet héritage-là n'est pas bon à transmettre.

J'espère vous avoir transmis l'envie de vous faire aider et ainsi apporter un épanouissement à votre enfant qui n'est pas inné car nous ne nous occupons pas assez de nous.

Si vous souhaitez consulter pour gagner en sérénité et comprendre comment participer au bien-être de votre enfant vous pouvez prendre rendez-vous au 06 26 75 73 76.

Donnez votre avis sur la page FB.

Alison


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV