L'amour virtuel - l'avenir des relations ?

Mis à jour : 6 juin 2019



Je vous avoue ne pas savoir comment tourner cet article le sujet étant si vaste, mais je me jette à l'eau (c'est d'actualité en ce mois de juin pluvieux), en commençant par quelques questions.

- Une relation amoureuse peut-elle exister sans contact physique ?

- L'amour est-il amplifié par l'effet " virtuel sans inhibitions " ?

- Si vous pouviez " faire l'amour " à distance seriez-vous intéressé ?

- Pour vous, le sexe et l'amour sont-ils indissociables pour être épanoui ?

- Quel est l'avenir des relations amoureuses - le virtuel ?

J'ai récemment animé un atelier Positive Attitude sur l'amour et comment l'attirer. Uniquement des participantes (les hommes sont-ils trop réservés sur le sujet ou ne se sentent-ils pas concernés ?) et nos avis étaient convergents. Avec le temps et l'expérience dans les relations nous les femmes, devenons de plus en plus exigeantes sur les critères et la liste s'allonge.

Si vous êtes une femme, vous allez peut-être répondre " oui mais les hommes sont moins regardants, certains voient plus le physique et le caractère est secondaire ". Et si on n'avait pas à partager le mauvais caractère, l'haleine du matin, le compte bancaire et d'autres " joies " de la relation amoureuse " classique " ? Il y a déjà des couples avec enfants qui vivent parfaitement bien à part, par choix, par obligation professionnelle/pécuniaire, mais ces couples-là se privent de rapports sexuels réguliers car la distance rend cela compromis..ou pas.

Une relation amoureuse peut-elle exister sans contact physique ?

Si vous avez entre 20 et 55 ans, vous avez certainement déjà vécu un début de relation amoureuse par internet. Les sites de rencontres fleurissent, les rencontres ne sont pas toujours immédiates surtout si le prétendant est loin géographiquement, dans ce cas, l'avantage d'internet est l'absence de frontières. L'amour est à portée de main, en tout cas l'amour virtuel.

L'amour est-il amplifié par l'effet " virtuel sans inhibitions " ?

Nous sommes nombreux à avoir essayé de trouver l'amour sur les sites ou même les réseaux sociaux et il n'y a pas de honte à cela. Le contact derrière un écran est plus facile et les plus réservés peuvent se transformer en réels chasseurs.

Le sujet tourne rapidement au sexe car, soyons franc, une relation amoureuse sans sexe n'est à mon sens pas complète ni totalement épanouie, à part quelques exceptions où par l'âge ou une santé fragile. Néanmoins certains se mettent à fantasmer sur la personne qu'on n'a pas encore rencontrée (quelques photos ne peuvent suffire et sont souvent traitre).

Si vous pouviez " faire l'amour " à distance seriez-vous intéressé ?

Je ne parle pas des moments intimes avec une personne derrière une webcam, ou au téléphone car le fantasme y est pour beaucoup et l'imagination, la visualisation en quelque sorte. On imagine que la personne est avec nous, sa présence est palpable, surtout si vous l'avez sur l'écran en vidéo, posé à côté de vous sur le lit... Mais tout se passe à l'intérieur du corps, aucun toucher, le ressenti et les terminaisons nerveuses en éveil. Cette nouvelle époque où le fantasme peut sembler plus alléchant et même plus vrai que la réalité.

Pour vous, le sexe et l'amour sont-ils indissociables pour être épanoui ?

Imaginons que vous êtes en couple, vous avez tout essayé mais la " flamme " s'est éteinte. Vous êtes encore attaché à votre partenaire mais il ne se passe plus rien sur le plan physique. L'idée d'infidélité pour beaucoup de personnes est inacceptable, normal, lorsqu'on choisit de vivre avec une personne on ne prévoit pas de la partager.

Pensez-vous que vous vous sentirez moins coupable si vous entreteniez une relation en virtuel avec une autre personne, sans contact physique ? Est-ce considéré réellement comme une infidélité ? Pour ma part je dirai oui et prévoir de prendre un deuxième partenaire ne devrait pas être calculé, mais certainement faire des rencontres furtives pour assouvir ses besoins sexuels est pire non ?

Quel est l'avenir des relations amoureuses - le virtuel ?

Je suis force de constater que la vie de couple est loin d'être simple, les familles recomposées, les conditions professionnelles parfois éprouvantes, les enfants perturbés par des parents déstabilisés, une vie à 200 à l'heure.

Nous sommes tous d'accord qu'il y aura toujours des personnes qui ont besoin de se dépenser physiquement en amour et certaines qui en sont au stade d'addiction. Le sexe et l'amour ne sont malsains que si on ne considère pas l'autre pendant les relations. Une relation à deux n'est pas une thérapie mais une découverte, un apprentissage et un moyen d'évoluer ensemble.

Et si l'avenir amoureux était de ressentir plutôt que vivre physiquement les relations ? Pour ceux et celles qui tendent vers la spiritualité et cherchent à s'ouvrir l'esprit, les sensations et les ressentis sont accrus. Les expériences virtuelles en amour et sexualité sont étonnamment plus fréquentes que vous n'imaginez. J'ai mené ma petite enquête et les témoignages sont fort intéressants.

Mais comment faire l'amour à distance ?

Là vous arrivez à ce paragraphe en vous disant, " enfin, assez tourné autour du pot on veut tout savoir ", ou " elle est tombée sur la tête, de quoi elle parle ? ! " Je ris d'avance car je ne détiens pas la science infuse et au contraire de certains articles je n'ai pas " testé pour vous " :) .

À partir des témoignages que j'ai reçus, je peux vous dire la pratique " habituelle ", à vous de vous adapter si vous vous sentez capable, vous pouvez même le faire sans toucher avec votre partenaire allongé à vos côtés.

Si vous avez l'habitude de méditer cela pourra vous aider car la visualisation (votre imagination) permettra un meilleur résultat. Tout ceci à condition de vous respecter, de respecter l'autre et d'être à l'aise dans l'exercice.

Détendu, allongé sur votre lit, avec ou sans votre partenaire à vos côtés (mais avec son consentement, point très important), fermez les yeux. Visualisez votre partenaire devant vous ou allongé à vos côtés. Soyez conscient de votre corps, connectez-vous à vos cellules, ressentez la chaleur, la fraicheur, votre rythme cardiaque et votre respiration. La respiration est importante pour régler et stabiliser le tout.

Votre partenaire et vous êtes " connectés ", votre respiration est calée l'un sur l'autre et vous êtes dans la tête de l'autre, vous devenez l'autre. Si vous ressentez ce que l'autre ressent vous pouvez vous projeter comme si vos deux corps ne faisaient qu'un. Où il y a de la volonté il y a la possibilité d'y arriver. En tout cas d'après les témoignages, les résultats en valent la peine. Les sensations sont amplifiées et bien plus puissantes qu'un contact physique dit " classique ".

À vous de faire vos propres avis sur le sujet, innover et expérimenter car il n'y a pas de "normes ", arrêtons de vouloir rentrer dans un moule ou une catégorie de personnes. La connexion avec l'autre est essentielle pour qu'une relation soit durable, peut-être que cette synergie " à distance " est un bon compromis à une vie de plus en plus mouvementée.

Alison 06 26 75 73 76

Réagissez à cet article sur la page Facebook, Délassa Relaxation ici.


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV