La suite.. L’amour, tout court



Un peu de poésie...

C’est quoi le bonheur ? C’est quoi l’amour ? C’est quoi la vie ? Des questions maintes fois posées mais qui restent sans réponse vraie.

« Un jour mon prince viendra mais suis-je vraiment une princesse ? Suis-je quelqu’un ou personne ou un être ‘pas fait pour ce monde’ ? »

La musique coule sur vous telle la pluie qui coule sur le dos d’un cygne et vous vous imprégnez de rythmes douces, fortes, sensuelles, puissantes et votre corps se réveille. Une torpeur vous avait envahi, vous vous étiez endormie dans votre vie et il ou elle vous a réveillé. Vivre, respirer, sourire, rire, le ‘i’ de la vie, je suis, tu es…nous sommes ?

Fragile la vie, fragile l’amour, les sens, les désirs, les passions, tout s’emmêle dans la tête et dans le cœur. Le cœur, petite poche contenant sa vie, ses souvenirs, son souffle, ses envies, il se gonfle d’espoir ou il se dégonfle de désespoir.

Ne pas décevoir, ne pas trahir, tout en étant soi-même, c’est possible là où il y a la volonté non ? La volonté ? Il y a toujours la volonté non ? Et bien non, cela dépend, pour qu’il y ait la volonté il faut savoir ce qu’on veut dans la vie. On croit savoir mais on se trompe. On le sait une fois qu’on l’a trouvé ou une fois qu’on l’a perdu ? Une deuxième chance existe-t-elle vraiment ?

L’âme sœur, être en synergie, deux corps faisant un, respirer le même air, une sorte de télépathie, les mêmes pensées en même temps et le cœur remplit la tête ou est-ce la tête qui remplit le cœur ?

Se faire des promesses – pour rassurer l’autre ou pour se rassurer. Une promesse peut être brisée en quelques secondes comme un cœur, comme un amour, est-ce une trahison de briser une promesse ? Oui, pour moi s’en est une.

La confiance, ‘faire confiance’ cela veut dire s’ouvrir à l’autre, avoir le cœur béant, une plaie ouverte qui ne se guérit pas, vouloir guérir, est-ce une maladie l’amour ?

Respirer l’air de la certitude. Cet air-là, existe en haut d’une montagne inatteignable, tellement haute qu’elle est dans les nuages avec les anges.

L’amour doit émaner tout d’abord de soi avant de pouvoir le vivre avec d’autres. Je ne suis pas ici pour vous donner des leçons, l’amour de soi est un travail de longue haleine et je suis loin d’être experte dans ce domaine.

Pratiquons-nous l’amour de soi dès la naissance, est-ce quelque chose qu’on apprend dans les livres ou plutôt quelque chose d’inné pour certains et inconnu pour d’autres ?

De toute façon, l’amour est visible, ça se lit sur les visages, ça illumine votre sourire et vos yeux. La tête dans les étoiles, avoir les étoiles plein les yeux, être un rayon de soleil…tout ceci grâce à l’amour. Vous avez dû remarquer lorsque vous arrivez au travail de mauvaise humeur et bougon, si vous saluez avec la grimace les gens vous fuient, étant déjà oppressés par leurs propres problèmes. Personne ne veut porter les bagages des autres.

Par contre lorsque vous accueillez les gens avec le sourire, le reflet du miroir est un sourire, une salutation positive ou même un câlin. Au travail, mes collègues m’aimaient pour mes câlins énergisants, je transmettais de l’amour et de la positivité, à l’exception de quelques-uns.

Rayonner face au harcèlement au travail : Face à des personnes qui rayonnent tout sauf l’amour, nous sommes souvent déconcertés et démunis de solutions pour faire face. Une personne fermée est comme un livre sous cellophane et on ne peut rien lire sans le découvrir. Il est vrai que mon côté ‘sauveur’ veux toujours combattre et sauver tout le monde mais ce n’est malheureusement pas possible.

Chacun vit avec ses appréhensions, ses craintes voire ses peurs et ces sentiments se manifestent sous des formes diverses. Vous avez la personne trop sûre d’elle (en réalité elle est toute l’inverse) jusqu’à la petite souris qui préfère se creuser un trou pour se cacher, cette personne est réellement en souffrance et en lutte constante pour sortir (ou non) de sa zone de confort afin de se faire une place dans la société.

L’amour de soi, loin d’être inné, est un travail quotidien, en remontant la pente il y a toujours plus de personnes qui vous font dévaler que celles qui vous poussent jusqu’au sommet. Pour cette raison nous nous devons cet amour car l’expression « on n’est jamais mieux servi par soi- même » est très juste puisqu' il faut écouter sa voix intérieure.

Le ressenti, l’intuition, le feeling, tout vient naturellement lorsque nous sommes en phase avec notre Nous intérieure mais il faut arriver à se faire confiance et ne pas faire marche arrière sur nos décisions. Je pars du principe que tout ce qui nous arrive, bien ou mal, arrive pour une raison et les leçons de vie se produisent sans cesse jusqu’à notre dernier souffle.

Ce blog n’est pas une collection de récits philosophiques ni psychologiques. Je ne cherche pas à donner des leçons, j’écris tout simplement avec mon cœur car je ne suis pas non plus écrivain, même si j’en rêve depuis longtemps. Ce blog est donc pour moi, l’essence même de mon amour, comme un billet doux écrit à son amoureux pour exposer tout ce qu’on a sur le cœur.

Pour quelqu'un qui vous est cher ou si vous avez envie de vous faire plaisir, contactez-moi pour réserver votre carte cadeau, la Saint Valentin chez Délassa est un moment de pure détente.


#bonheur #lamour #vie #prince #princesse #coeur #Lâmesœur #synergie #télépathie #anges #lamourdesoi #harcèlementautravail #promesses #sauveur #ressenti

0 vue

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV