La maladie - imaginaire ou réelle ?



Vous ou un membre de votre entourage est malade et vous demandez ce que vous avez fait pour mériter cela ? Si vous vous posez la question vous êtes certainement au courant que nous sommes en grande partie responsable pour ce qui nous arrive, cela s'appelle la loi de l'attraction.

Savez-vous que chaque organe et chaque pathologie a une signification et un rapport aux émotions bloquées en vous ? Un ouvrage fascinant et très complet est Le Grand Dictionnaire de Malaises et Maladies de Jacques Martel, vous pouvez télécharger une version ici *, mais bien évidemment le livre est plus complet. Il dédie son livre à tous les chercheurs de vérité, si vous en faites partie, la vérité sur votre état de santé viendra principalement de vous-même (une fois que vous aurez compris quelle émotion est à " travailler ". Pour Jacques Martel, " l’aspect métaphysique (pensées, sentiments, émotions) " est à prendre en considération si on cherche à guérir.

Je vous donne un exemple : l'endométriose

Jaques Martel dit : " l'endométriose est la formation de fragments de muqueuses à l'extérieur de la paroi utérine. Elle est reliée au refus inconscient de la maternité. Mes aspirations et ma vie de couple me font-elles craindre qu'un enfant change tout dans ma vie ? Je doute de mes capacités d'être une bonne mère. II peut aussi arriver que je n'accepte pas le monde dans lequel je vis. Si je n'accepte pas ce monde, comment puis-je y amener un autre être ? Pourtant, avant même de naître, j'ai choisi de venir en ce monde. Je prends conscience de la relation entre mes craintes, mes doutes, mon incertitude et la situation que je vis et j'accepte d'exprimer ouvertement ce que je ressens. "

Difficulté à concevoir un enfant - pour avoir reçu plusieurs femmes qui n'arrivaient pas à tomber enceinte, une ou deux séances chez Délassa et elles se sont retrouvées futures mamans. Comment est-ce possible ? Pas de miracle, seulement une prise de conscience de la raison pourquoi son corps ne faisait pas ce qu'elles lui demandaient. Souvent parce que le mental et encore plus son coeur, n'étaient pas complètement certains que c'était ce qu'elles voulaient.

La maladie - imaginaire ou réelle ?

Derrière le titre de cet article est une question provocatrice : l'être humain est-il capable de se déclencher une douleur pour attirer l'attention ? (Je ne suis pas certaine que dans le monde animal, d'autres êtres fonctionnent de la même façon). Prenons l'exemple d'un enfant qui a bobo, parfois il suffit d'un bisou magique à l'endroit où il a mal pour l'apaiser. Sommes-nous des grands enfants qui se rappellent cette technique pour attirer l'amour et l'empathie des autres ? Pour moi la réponse est oui et si nous sommes seuls et malades, nous cherchons à nous occuper de nous-mêmes. Le mal-a-dit - notre corps tire la sonnette d'alarme " hey ho tu ne t'occupes pas assez de moi ou tu ne me respectes pas ou tu ne m'aimes pas suffisamment, je vais te le faire comprendre autrement et là tu n'auras plus le choix ! ".

En ce moment je fais beaucoup de séances à distance, des personnes que je ne connais pas, qui souffrent de maux divers et variés, migraines, rages de dents, douleurs articulaires et dorsales, même un nouveau-né pris de colique et perte de poids. Nul besoin de savoir la source des douleurs, dans l'énergétique, l'essentiel est l'intention de guérir (de la part du malade) et de soulager (pour ma part). Si vous avez besoin d'une séance à distance en urgence, sauvegardez ce lien pour la réservation et appelez-moi rapidement.

Les personnes qui m'expliquent leurs pathologies sont devenues des expertes du domaine, elles connaissent tous les termes médicaux, elles ont effectué tous les tests du monde et cela parfois sans aucun résultat. Lorsqu'un médecin vous dit que cela vient certainement d'un état de stress il est en train de vous dire d'apprendre à vous détendre car vous avez déclenché vos symptômes. Comprendre sa maladie est bien, mais chercher à en guérir par soi-même est encore mieux. Attention je ne cherche pas à dire que les médecins ne servent à rien, au contraire, une personne qui ne veut pas entendre que la guérison doit venir d'elle-même, a bien besoin de leurs compétences.

Et l'hypochondrie ?

Vous l'aurez compris, une personne qui est constamment malade, va plutôt focaliser sur les souffrances que leur origine. Il s'agit de personnes qui se retrouvent dans une spirale négative et qui s'attirent de plus en plus de problèmes de santé (d'autres problèmes d'ordre relationnel ou financier, peuvent en découler). Dans tous les cas il vaut mieux chercher la solution que focaliser sur le problème car vous lui donnez du pouvoir, et il continuera à vous polluer la vie.

Et la Positive Attitude dans tout cela ?

Si vous lisez régulièrement mes articles, ou mieux encore, si vous participez aux ateliers pratiques à La Giraffe à Limoges, le quatrième jeudi de chaque mois, vous aurez compris le lien entre le mental, nos pensées, nos paroles et la vie que nous attirons. Je prévois de faire un atelier dans les tous prochains mois sur la Positive Attitude - Attirer la santé mais en attendant, soyez conscients de ce que vous générez par vos pensées. " J'espère ne pas tomber malade pour les vacances " va vous attirer une baisse de forme, dites plutôt " j'ai l'intention d'être en pleine forme pour mes vacances, je veux en profiter au maximum ! ".

Et pour conclure, mieux vaut un maintien de la santé régulier en vous faisant plaisir que d'attendre l'arrivée d'une maladie qui vous obligera à faire une introspection sur ses origines. Vous pouvez faire une séance tous les mois pour vous préserver et entretenir la forme au quotidien, physique et émotionnelle.

Alison 06 26 75 73 76

* Vous pouvez trouver une explication de l'étude de Jacques Martel en cliquant ici.


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV