La détox remet les compteurs à zéro (2)



La première partie de ce sujet se trouve ici.

JOUR 8

Aujourd'hui je me sentais pousser des ailes, j'approchais mon but, il faisait beau et j'avais la pêche. J'ai fait une belle balade avec mes chiens au bord d'un ruisseau de 45 minutes. Je n'ai quasiment plus faim le midi maintenant et si je prends ma collation à 14 heures (et pas à midi) cela ne me fait rien. Avant de faire cette détox j'avais le tournis à 11 heures 30 tellement j'avais faim et il fallait manger autour du midi. Nos corps sont programmés et lorsqu'on ne mange pas aux heures habituelles ils peuvent stocker les graisses pour compenser, ils nous font payer notre négligence à leur égard.

Repas: Pomme de terre et patate douce au four et une salade de céleri branche, radis, 6 noix de cajou, 1 Wasa et une pomme.

JOUR 9, dernier jour.

Je me sens presque capable de continuer mais le programme est terminé et je n'aurai pas tout ce qu'il faut comme compléments alimentaires pour le prolonger. L'expérience fut intéressante mais je n'ai pas particulièrement envie de recommencer rapidement. Pour parler de ce qui m'a manqué le plus, c'est le café et le sucre, le chocolat par exemple.

Pour le dernier jour je devais intégrer un repas de midi (léger car seulement 300 calories). Ça recommençait, l'éternelle question, qu'est-ce que je mange?

Repas midi: Riz aux lentilles, protéines de soja, petite crème dessert (polenta, semoule extra-fine et lait d'avoine).

Repas soir: Salade de carotte, endive, radis, céleri branchu et tofu.

Petites anecdotes : j'ai eu assez souvent le hoquet pendant ces 9 jours (signe de faim chez moi) mais heureusement pas pendant mes séances de magnétisme.

CONCLUSION

Même si cela vous semble aberrant de faire une détox pendant des moments précieux de vacances, je vous le conseille. Il est certain que si vous avez un travail qui nécessite le déploiement de beaucoup d'énergie, vous n'en aurez pas assez. Les longs week-ends du mois de mai sont un exemple de période idéale.

Il faut de la volonté, quelle que soit votre motivation, amincissement, recentrage autour de soi ou repos intestinal, il faut vouloir. L'investissement personnel en vaut la peine, mais si vous êtes en famille, l'organisation ne sera pas toujours simple (cuisiner pour les autres quand on ne mange pas soi-même n'est pas une partie de plaisir).

On gagne du temps, il est certain que pendant la cure on passe moins de temps en cuisine ce qui est appréciable. Le temps gagné est à utiliser comme un cadeau à s'occuper de soi, de la méditation, une activité trop longtemps mise de côté ou plus de sport.

Aucun souci digestif, l'intestin ne travaille pas les premiers jours ce qui est vraiment relaxant pour l'organisme. J'ai quand même eu quelques moments de nausées mais c'était supportable.

Le matin de jour 10, pour faire le bilan j'ai pu monter sur la balance et vérifier les mensurations. Le tour de taille a diminué de 3cm (d'où le pantalon que je perdais il y a quelques jours) et le poids affiche - 2kgs. L'important c'est que le corps est tonifié, les intestins reposés et le cerveau relancé en mode "rebootage". Seulement la balance n'indiquait que 2 kilos en moins (après tant d'effort) et je ne suis pas sûre d'avoir bien mesuré au départ donc le comparatif était compliqué. Mais pour prendre la moyenne elle tourne également autour du chiffre deux, avec deux centimètres de moins sur certaines zones, même moins 3 pour le tour de taille.

Il ne faut jamais se baser sur le poids car lorsqu'on fait davantage de sport le muscle pèse plus lourd. Je me retrouve plus tonifiée, mon taux de graisse a baissé de 3% ce qui n'est pas négligeable et montre une augmentation en muscle. Je tiens quand même à attirer votre attention aux résultats qui sont personnels, chaque personne aura un résultat différent suivant sa morphologie de départ et sa capacité de brûler des calories.

Je continue à surveiller mes repas pour rester à une consommation d'environ 1500 calories, cela permettra la pérennisation du résultat et même l'amélioration. L'expérience m'a appris beaucoup de choses sur moi-même et m'a permis de me recentrer autour de moi. Dialoguer avec son soi intérieur est très important et nous ne le faisons pas assez souvent. J'insiste aussi sur le fait d'être végane ce qui n'a vraiment rien facilité.

J'ai pris plaisir à boire mon premier café, manger mon premier carré de chocolat et même prendre ma première bière de l'année !


Avant toute démarche de jeun ou régime proprement parlé, il est préférable de consulter votre médecin. Si vous souhaitez faire cette détox vous pouvez me contacter pour en savoir plus et connaître la marque. Je ne l'ai pas cité ici car cet article n'est pas à but publicitaire.

Toutes vos séances chez Délassa se feront dans la confidentialité même entre membres de la même famille. Vous ne divulguez uniquement ce que vous souhaitez divulguer. Le magnétisme vous apportera la force d'avancer sereinement dans votre vie.

#détox #graisses #collation #complémentsalimentaires #chocolat #calories #faim #magnétisme #intestinal #amincissement #cuisiner #méditation #sport #relaxant #mensurations #cerveau #poids #morphologie #Dialoguer #soiintérieur

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV