La détox remet les compteurs à zéro (1)



Quand on aime manger on arrive à un stade où le corps dit STOP JE SATURE et il faut l'écouter. Les avis sont partagés en ce qui concerne le jeun, les régimes et les cures détox mais comme je dis souvent, on fait ce qu'on veut (de préférence avec modération).

Lorsqu'une amie m'a parlé d'une cure de 9 jours qui permet de remettre l'organisme "aux paramètres d'usine" je n'ai pas hésité. Je n'ai pas caché non plus mon envie de m'affiner (jamais dire perdre du poids car le corps lutte, il n'a pas envie de perdre quelque chose).

Passer de quelqu'un qui mange encore un peu de viande à végétarienne et puis végane dans la foulé a été un changement brutal pour mon corps, un peu trop. Le corps stock et prend les calories où il peut et on expérimente les recettes, surtout en sucré.

Pourquoi faire une cure détox ? Pour purifier l'organisme, l'habituer aux aliments sains et équilibrés et ainsi partir de bon pied pour la suite. Le but n'est pas de reprendre ses vieilles habitudes ni ses kilos si vous avez réussi à vous en séparer de quelqu'uns. Comme un moteur s'encrasse et il faut changer les filtres, le corps aussi à besoin de nettoyage.

Le magnétisme peut permettre de chasser les toxines de l'organisme mais toute thérapie ne fonctionne qu'en cas d'alimentation équilibrée. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus manger des frites, du chocolat ou des choux à la crème mais avec modération.

Je reçois souvent des femmes (plus "conditionnées" à s'inquiéter pour leur ligne) qui cherchent le régime miracle et je ne parlais rarement de jeun car je ne connaissais pas ou peu. J'ai déjà fait "The Green Juice Diet" qui consiste à boire 5 jus de fruits et légumes différents par jour avec des légumes rôtis en fin de journée en guise de repas. Trois jours m'avaient suffit car j'avais peu d'énergie malgré le gingembre dans presque toutes les recettes de jus.

Passons aux choses sérieuses - Journal d'une "détoxeuse"

Au moment où je commence cet article je suis à Jour 1 et je vous avoue que ce n'est pas le plus facile. Me voila équipée du Kit pour les 9 jours détox (2 premiers en jeun). Le kit comprend de l'aloe véra en pulpe, riche de multiples propriétés nutritives en plus d'être régénérant et hydratant pour la peau. Je comptais donc me retrouver plus svelte et rajeunie à la fin de l'expérience. Le programme comprend également une sorte de poudre protéine (comme un milkshake sans le lait pour moi), des sachets de fibre et d'autres comprimés pour éviter la fatigue et la fringale. Attention ce n'est pas un régime et des études très poussées ont été effectuées avant de commercialiser ce produit. Il me semble que les ingrédients sont véganes mais sinon je ferai abstraction pendant les 9 jours.

Pendant le week-end qui précédait le démarrage du programme je me suis littéralement gavée, de bonnes choses maison mais à l'excès. J'ai gagné mon pari car je me suis dégoutée de nourriture pour me préparer psychologiquement pour la suite (pas forcément très futée mais on fait comme on peut).

JOUR 1

Le programme que j'ai utilisé est très bien expliqué et sur un plan nutritionnel il n'y a aucun danger. On vous fournit tous les compléments alimentaires pour éviter des carences et le petit livret contient même des mots d'encouragements et des bon conseils.

Il est préconisé jour 1 et 2 de faire 30 minutes d'exercices légers. J'ai fait 30 minutes d'étirements (merci YouTube) et 20 minutes de balade avec les chiens. J'ai quand même fait une petite sieste. J'ai eu du mal à lutter contre le réflexe de se mettre devant la télé avec un dessert, mais en buvant une tasse d'eau chaude, j'ai réussi.

JOUR 2

Deuxième jour sans manger. Je n'ai pas passé une bonne nuit et j'avais un petit mal de tête. J'ai fait 25 minutes de Chi Gong (encore YouTube) et 30 minutes de balade avec les chiens. Encore une sieste. Les fringales commencent déjà, étrangement une envie de basilic frais (j'avais un pot dans ma cuisine), mais je n'ai pas succombé. J'ai quand même bu une tisane de lavande pour mieux dormir. J'ai aussi bu un verre de Kéfir dans la journée pour me donner du peps.

JOUR 3 Ce matin je me suis réveillée en sueur, assez faible, presque tremblante mais cette détox elle n'allait pas m'abattre. Un esprit fort et une volonté d'acier, je restais quand même prudente. La balade fut plus courte (15 minutes, à 8h) mais j'ai fais 50 minutes de jardinage assez intense l'après-midi. La tête me tournait légèrement à chaque fois que je me levais de mes semences (des bons légumes pour mon alimentation future). J'avais passé un moment hier à chercher les apports caloriques et protéiques d'un certain nombre de légumes et d'autres aliments. Le programme prévoit des repas de 500 à 600 calories mais j'ai à peine frôlé les 400 et je n'en pouvait plus, je n'étais plus habituée.

Repas: J'ai mangé mon premier repas ce soir, un mélange de légumes chauds, froids, un reste de pâté végétal, c'est compliqué quand on est végane et les recettes suggérées contiennent de la viande.

JOUR 4

Je n'aurai pas dû mais je me suis pesée jour 2 et 3. La balance descendait mais aujourd'hui elle est remontée car j'ai mangé hier soir, il fallait augmenter la cadence physique, ce qui était prévu dans le programme de toute façon. Résultat : une heure de vélo d'appartement, stretching, abdos et 30 minutes de ceinture électro stimulation. Balade chiens très courte, nous avons pris une grosse averse. J'étais presque à mi-chemin dans le programme. Je voyais mon corps (à peine) qui commençait doucement à sortir de cette torpeur d'une alimentation peu réfléchie et je me sentais mieux, physiquement et psychiquement.

Repas:haricots mungo,pâté végétal et 1 Wasa,carotte,endive,coriandre,basilic,concombre, champignons, vermicelle de riz et 2cc de beurre de cacahouète. Une partie froide et le reste cuisiné en won sans huile (vinaigre cidre et sauce soy).

JOUR 5

J'ai décidé de ne pas me peser ce matin, je n'étais déjà pas sensée le faire et je ne voulais pas me décourager, la surprise jour 10 serait meilleure. J'ai fait une heure de sport comme hier, vélo d'appartement etc. et une balade à travers vent et pluie fine cet après-midi (surtout pour me réveiller, je m'endormais). Ce qui me manque le plus c'est le sucré, il n'y a pas de desserts autorisés mais une liste d'encas, légumes et fruits pour des moments de craquage. J'ai eu mon premier moment en 5 jours cet après-midi quand j'avais trop faim. J'ai mangé un kiwi et deux noix de cajou, oh le crime! Un petit tour d'aspirateur (grosse journée patientèle demain) pour me mettre en appétit pour le repas du soir, comme si j'en avais besoin.

Repas:pâtes au blé complet,haricots mungo (germé à la maison), haricots verts,protéines de sojà, 1/2 tranche pain noir avec du pâté végétal (lentilles/noix).

JOUR 6

Je dors mieux depuis que je bois ma tisane de lavande (fleurs séchées de mon jardin). Je suis au 2/3 du programme, une personne que je ne connais pas sur Facebook m'a envoyé un article qui disait que les détox ne servaient à rien. J'ai répondu que je ne pourrait être découragée tellement j'avais la volonté et c'est vrai. J'écris un article, ce n'est pas pour vous avouer que j'ai abandonné avant la fin, ça serait dommage et ce n'est pas mon style. Être une battante et tétûe fait parti de mes qualités (?). J'ai eu une journée très chargée aujourd'hui et des nausées toute la matinée, pas très agréable. J'ai mangé un kiwi dans l'après-midi.

Repas:haricots rouge, piment,tomates,carotte (1), protéines de sojà et un oeuf dur (bon même végane je fais parfois des exceptions, surtout bio).J'ai ajouté une cc de protéines de pois et de la levure maltée (B12) et une poignée de nouilles chinoises.

JOUR 7

Vous n'avez pas de chance parce que je dois publier cet article (ils sortent tous les lundis) et je n'ai pas terminé ma détox de 9 jours. Il va falloir attendre lundi prochain pour recevoir le résultat, voir les chiffres et mon appréciation.

Aujourd'hui mon corps est habitué et la sensation de faim je le supporte sans problème. Je bois de l'eau, du kéfir, ou une tisane si besoin. Ce matin j'ai fait 35 minutes de pilates, cardio et stretching (merci YT encore) et une heure à tondre le jardin et une micro-balade ce soir. Il a fait chaud donc une petite sieste m'a été nécessaire après presque 2 heures de jardinage au final. Ce soir j'ai envie de crudités, pas très nourissant mais voilà.

Repas:concombre,tomate, endive, une poignée de noix de cajou, levure maltée,carotte râpée.

Il me reste deux jours et j'arriverais sans problème je commence à perdre mon pantalon donc c'est plutôt bon signe. Le sport me fait du bien autant à la tête qu'au corps et je n'ai pas de courbatures. Le neuvième jour prévoit un repas léger le midi également pour se réhabituer à intégrer plus de repas. Il est vrai que manger que tous les 24 heures est assez difficile au début mais quand on y pense, nous mangeons nos 3 repas en à peine douze heures, aujourd'hui cela me semble insensé.

Excusez-moi si j'ai réussi à glisser quelques fautes dans ce récit, mon cerveau est moins alimenté donc un peu moins performant depuis quelques jours! Vous aurez le résultat, chiffres à l'appui dans la publication de la semaine prochaine. En attendant je dois réapprendre à m'alimenter de façon équilibrée et régulière mais je me sens prête à relever le défi, après tout, notre santé dépend de notre alimentation.


Si vous souhaitez faire cette détox vous pouvez me contacter pour en savoir plus.

Toutes vos séances chez Délassa se feront dans la confidentialité même entre membres de la même famille. Vous ne divulguez uniquement ce que vous souhaitez divulguer. Le magnétisme vous apportera la force d'avancer sereinement dans votre vie.

#détox #jeun #organisme #poids #magnétisme #modération #régime #nutritives #fringale #psychologiquement #nutritionnel #étirements #ChiGong #Kéfir #calories #végane #vélo #stretching #légumes #fruits #kiwi #tisanedelavande #faim #pilates #cardio #jardinage #crudités

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV