Être électrosensible c'est quoi ?

Mis à jour : 6 juin 2019



De plus en plus de personnes se disent électrosensibles mais qu'en est-il réellement ? Quels sont les symptômes ? Comment se protéger ou même se soigner de cette "maladie" qui est plutôt vécue comme une "allergie" handicapante ?

Je vous avoue ne pas être spécialiste de cette pathologie même si je ressens l'électricité de certains appareils aux bouts des doigts, je n'en souffre pas. Je m'inspire donc des témoignages, d'informations glanées sur les sites des associations concernées qui relayent des précautions à prendre en cas d'électrosensibilité.

Selon les évaluations menées à l'international, 5 à 8 % de la population montreraient des signes d'électrosensibilité à divers degrés – soit, rapporté à la population française, entre 3 et 5 millions de personnes.* Source : www.electrosensible.org

Quels sont les symptômes ?

Souvent la tête est atteinte en premier, migraines, acouphènes, impression d'étau, puis insomnie, irritabilité, dépression et la liste est longue. Bien entendu ces symptômes peuvent provenir d'autres sources mais il est malgré tout important de les citer et surtout analyser son environnement.

De quoi s'agit-il exactement ?

Il s'agit d'une intolérance aux ondes et champs électromagnétiques qui nous entourent. Pour simplifier et éviter une liste non exhaustive, l’électricité et le sans fil, y compris tous véhicules qui contiennent de l'électronique (avions, trains, voitures).

Le corps détient son propre champ électromagnétique qui est affecté par les ondes puissantes du courant alternatif mais aussi des ondes hertziennes, hautes fréquences et micro-ondes.

Pourquoi le corps souffre ?

La cause de l'électrosensibilité serait une intoxication aux :

- biocides (pesticides, traitement bois)

- métaux lourds (amalgames dentaires)

- produits chimiques (parfums, peintures, vapeurs de plastique en chauffe - informatique)

- stress physique chronique

Pour diminuer les effets comment faire ?

- Éviter les amalgames dentaires contenant des métaux (les faire remplacer le cas échéant). Les métaux dans votre corps (parfois des prothèses ou tout simplement dans le sang) réémettent partiellement les ondes qu'ils reçoivent.

- Fuir les produits chimiques (attention aux cosmétiques, shampoings et tout ce qui pénètre le corps par la peau ou ingestion)

- Prise d'antioxydants (clou de girofle, romarin, curcuma, les vitamines B, C, sélénium)

Reconnu comme maladie ?

En France l’électrosensibilité est reconnu comme un handicap grave mais pas forcément comme une maladie et encore difficile à déceler. Les confusions avec d'autres pathologies telles la fibromyalgie ou la dépression sont fréquentes. Dans d'autres pays (Angleterre, Suède, Etats-Unis) la prise en charge est plus fluide.

Les médias, l'État et les autres

Certains considèrent, qu'il s'agit plutôt d'un état psychosomatique et une excuse pour feindre une maladie de travail. L'État nie les potentiels dangers des nouveaux appareils connectés dont certains nous sont imposés (même si on a le droit de refuser).

Les associations proposent difficilement des solutions, du soutien et de l'écoute oui mais face à ces symptômes difficiles à tracer nous sommes assez démunis.

Existe-t-il une protection réellement ?

Pour ma part je porte des produits aimantés. Les aimants reconstituent le champ magnétique qui nous entoure et qui est détruit par notre environnement nocif.

Quelques astuces :

- couper le Wi-Fi de votre box la nuit ou même la journée si vous n'y êtes pas (vous n'êtes pas obligé de couper la box), vos animaux subissent les effets des ondes comme vous et leurs petits cerveaux sont encore plus fragiles que le vôtre.

- ne laissez pas vos appareils en veille, non seulement cela consomme bien plus mais le courant circule et émane des appareils.

- si vous avez mal à la tête sortez à la campagne (en ville nous sommes entourés autant qu'à la maison) marchez et constatez que le fait de s'oxygéner et se changer les idées diminue déjà vos douleurs.

- faites une cure de détoxification, on est vite pollué par notre environnement et nos aliments, jeûner une ou deux fois par mois est bon pour le corps et libère la tête.

Focaliser sur un problème ne fait que l'aggraver - un massage ou un soin énergétique chez Délassa vous aidera à comprendre comment vous pouvez combattre les symptômes et les conséquences rien qu'en prenant soin de vous.

Info du jour : Pour les personnes qui ont participé au concours Délassa sur le Salon de bien-être à Limoges il n'y a pas eu de gagnant. Retentez votre chance sur le salon de bien-être à Brive les 24 & 25 novembre prochain.


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV