Etes-vous un "nouveau" couple ?


Une relation nouvelle change la vie en mieux !

J'avais envie de vous parler du modèle de nouveau couple qui est en train d'immerger parmi les "anciens" couples et les couples moins "initiés". Difficile d'expliquer le concept avec tact, après tout, chacun est libre de vivre son couple comme il lui semble juste. Certains diront que les vieux modèles de couple, tels nos parents ou grand-parents étaient faits pour durer...pas toujours.


Beaucoup de couples restent ensemble par habitude, par affection, pour des raisons financières, sans qu'il y ait réellement des relations physiques. Les études réalisées par des sociologues ne peuvent publier des statistiques car le sujet reste relativement tabou. Voulez-vous vraiment avouer que votre couple, en apparence parfait, est composé de deux personnes qui dorment dans des chambres à part ?


Pourquoi un couple ne fonctionne pas ?

Les raisons sont multiples mais la question devrait plutôt être "pourquoi rester ensemble si notre couple ne fonctionne pas ?". La réponse ? Il n'y a pas une réponse simple à cette question. Ce serait plutôt une réponse par une autre question "pourquoi bouleverser toute une famille si on s'entend assez bien malgré tout ?"


A priori chacun dans le couple trouve son compte tout en ayant son petit jardin secret, avoué ou pas, l'essentiel est de ne pas blesser l'autre. Cet article est sans jugement et sans dire que ce fonctionnement est la meilleure solution, mais après tout, le bonheur doit venir de soi, pas de l'autre.


C'est quoi le "nouveau" couple" ?

Le nouveau couple intègre une spiritualité ou une conscience spirituelle qui permet de bâtir sur du vécu sans attendre que son couple soit une thérapie.


Plus précisément (et d'après mon expérience personnelle)

Choisir son partenaire idéal comme on choisit ses courses en magasin n'a rien de spirituel et comment faire fonctionner son ressenti à travers un écran ? Pourtant, nombreux sont ceux qui ont trouvé leur "moitié" par ce biais, il n'y a pas à avoir honte. Lors de la première rencontre, et lorsqu'on est bien centré dans son coeur, on arrive à vite déceler si la personne déclenche en soi une réaction de joie ou plutôt de l'indifférence.


Si vous aviez émis une "demande" auparavant, vous attirez ce que vous attendiez. Exemple : lister trop de détails attirera ces détails mais du coup si vous avez oublié un détail important il n'y sera pas. Une amie m'avait expliqué qu'elle avait émis l'intention de quelqu'un de grand, beau etc. et elle l'a bien attiré, mais elle avait juste oublié de préciser la proximité et il habitait à l'autre bout de la France sans possibilités de se rapprocher. Pour ma part je n'ai précisé qu'un critère justement, à 30 kilomètres maximum de chez moi et il habite à moins de 3 kilomètres ! 


Quelles sont les particularités de ce nouveau couple ?

La différence est la façon dont la relation est abordée. Chacun arrive avec ses bagages ce qui est normal dans n'importe quelle relation, amicale, professionnelle ou amoureuse. Ce qui est anormal est lorsqu'on considère que l'autre va nous aider à aller mieux ou à nous aimer car s'il est attiré vers vous, il y a des chances qu'il a les mêmes choses à travailler en lui, l'effet miroir.


Si on part du principe qu'on attire celui ou celle qui reflète nos propres qualités et souffrances on peut aussi comprendre comment l'autre nous révèle nos propres "chantiers" à travailler. La révélation que notre partenaire incarne en partie, nos points à améliorer ou notre amour de soi, est une aide précieuse dans notre quête de développement spirituel.


Et ensuite ?

On garde son individualité, son indépendance et on crée une troisième identité, celle du couple. La notion du couple on croit maîtriser mais au final ce n'est pas comme les vies de couple que vous avez connues jusqu'alors, loin de là. 


Qu'on vive sous le même toit ou chacun dans son logement, le respect de l'espace de l'autre est vital. Délimiter des zones spécifiques (oui même en appartement c'est possible) permet à chacun de vivre des petits moments en solitaire. Ce n'est pas parce que vous êtes en couple que vous devez toujours tout faire avec l'autre, surtout si vous avez pris des habitudes de célibataire !


La routine est l'ennemi numéro un du couple, nouveau ou pas, elle s'installe très vite. Apprendre l'un de l'autre, même essayer les passions de l'autre pour mieux comprendre ce qui l'anime est toujours un exercice intéressant. Se lancer des défis ensemble, des sorties régulières mais inhabituelles quitte à parfois sortir de la zone de confort du couple, toute est recette pour le mouvement, l'aventure. 


Et le sexe ?


Chaque couple a tendance à considérer avoir fait le tour de la question au bout d'un certain nombres d'années, si c'est le cas pour vous, il est temps de regarder plus loin. Vous pouvez vous intéresser aux massages, faire des stages de perfectionnement pour vous permettre de parcourir le corps de votre partenaire avec habileté.


Et l'amour ?


L'amour physique et le sexe sont distincts pour moi, l'amour physique peut être composé d'effleurements, d'intentions, de souffles, de toucher sans forcément "passer à l'acte".


Si vous ne connaissez pas le tantra et vous avez envie d'expérimenter une nouvelle façon de vous aimer il existe des stages, des soins et des livres très instructifs sur le sujet. Ensuite il ne vous reste plus qu'à vous entraîner car chacun commence par apprendre à aimer et découvrir son propre corps en solo avant de pratiquer en couple.


Le tantra nous réapprend le ressenti, l'utilisation de tous nos sens et la maîtrise de notre corps afin de vivre pleinement les ondes vibratoires qui parcourent de la tête au pieds, notre temple d'amour.


Si votre couple s'essouffle


Parfois le déclic pour sauver un couple vient d'une tierce personne, une motivation extérieure qui donne son avis et sert de déclencheur dans votre vie. Si vous avez envie d'échanger sur les schémas répétitifs dans vos relations et en profiter pour relancer votre énergie vitale, Délassa vous accompagne lors d'une séance de Relaxation Totale.


Positivement,

Alison 06 26 75 73 76


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV