Culpabilité quand tu nous tiens



Culpabilité

tu nuis au bonheur,

tu es négative et tu affaiblis, tu altères le goût des bonnes choses, tu rentres sournoisement et tu habites,​

tu accentues le plaisir un court instant,

tu crées des ruptures dans les relations, tu es une leçon de vie comme une autre, tu permets de savoir qu'on ne veut plus de toi et on te salue, mais on avance sans toi dans la vie. Culp -abilité - habilité de dire "stop", on évolue sans toi.Merci.

AB

Bon ok ce n'est pas Baudelaire mais j'éprouvais le besoin de m'exprimer et c'est une introduction comme une autre. Mais prenons les points un par un.

Culpabilité tu nuis au bonheur: regardons ce qu'on ressens lorsqu'on culpabilise. Les sentiments sur le devant de la scène sont plutôt négatifs; déception, peur, appréhension, incompréhension rien de bon en effet. Nous sommes tout simplement malheureux.

Tu es négative et tu affaiblis: la culpabilité fait partie des émotions négatives. Nourrissez n'importe quelle énergie négative et elle vous reviendra. La force est dans la positivité, elle donne des élans, si votre culpabilité vous dévore, vous perdez votre force et vous n'arrivez plus à avancer.

Tu altères le goût des bonnes choses: vous avez déjà mangé dans la culpabilité? "Je vais prendre du poids, je ne devrais pas (même si c'est trop bon), certains n'ont pas toujours à manger...". À quoi bon vous ronger à part détruire la raison pour laquelle vous mangez - vous faire du bien? Les personnes qui mangent en culpabilisant se font du mal et ont tendance à stocker davantage les calories et donc les kilos. Mieux vaut dire que cela fait partie des plaisirs de la vie (moyennant ne pas en abuser).

Tu rentres sournoisement et tu habites: encore une fois, ne vous laissez pas envahir par ce sentiment de culpabilité, que ce soit votre faute (ce n'est pas souvent le cas) ou non, s'en inquiéter ne changera pas la situation et ne résoudra rien.

Tu accentues le plaisir un court instant: lors d'une relation extra-conjugale (pour n'en prendre qu'un exemple) on ressent en général de la culpabilité. Cette culpabilité peut même intensifier le plaisir mais pas pour longtemps. Le plaisir a besoin d'ailes pour vous permettre de voler et prendre de la hauteur. La culpabilité, au contraire plombe et vous leste, aucune sensation de légèreté est décelable.

Tu crées des ruptures dans les relations: que ce soit une culpabilité envers votre partenaire, ou un ex-partenaire, ou une personne délaissée, culpabiliser sur un problème relationnel ne fait rien pour l'arranger. Si vous vous enfermez dans ces sentiments vous vous alourdissez et vous alourdissez la relation également.

Tu es une leçon de vie comme une autre: toutes les leçons sont bonnes à prendre et nous font évoluer. Accueillir des émotions négatives, analyser mais ensuite travailler pour les évacuer.

Tu permets de savoir qu'on ne veut plus de toi: la culpabilité n'a pas sa place dans votre vie, elle n'apporte rien de bon et ne fait que noircir le tableau, fuyez-la.

Et on te salue, mais on avance sans toi dans la vie: sage décision si vous cherchez à vous en sortir. La culpabilité doit être vécue un moment pour mieux avancer par la suite. Il ne faut juste pas que vous restez lié à elle, elle n'est pas votre amie.

Culp -abilité - habilité de dire "stop", on évolue sans toi. Merci: vous êtes maître de vos émotions en tout cas cherchez à l'être.Si vous êtes "habité" par une culpabilité autant faire le nécessaire pour vous en débarrasser rapidement.

La culpabilité n'est pas pour autant totalement négative car elle peut être un repère et une émotion structurante. Vous vous culpabilisez en lien avec une personne mais est-ce que cette personne vous en veut ? Pas sûr, vous lui prêtez des sentiments qu'elle n'éprouve pas forcément. Si vous vous sentez coupable après une crise de colère, ça vous apprend à être plus empathique à l'avenir.

Si vous vous nourrissez de cette culpabilité, un soutien émotionnel et énergétique peut vous aider à voir plus clair. Comprendre d'où viennent vos sentiments négatifs est le premier pas vers un travail d'évacuation et libération. Délassa ou même DélasSon peut vous accompagner dans cette démarche.

Alison

06 26 75 73 76

#Culpabilité #bonheur #émotions #force #kilos #plaisir #conjugale #ruptures #envahir #relationnel #évacuer #structurante #libération #empathique

0 vue

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV