Concevoir votre enfant en toute sérénité



L'heure est venue pour fonder une famille, vous en avez très envie, mais êtes-vous vraiment prêt?

Répondez d'abord à ces quelques questions (elles s'appliquent au couple):

1. Avez-vous une situation professionnelle et familiale stable?

2. Avez-vous les mêmes désirs d'enfant tous les deux?

3. Mettez-vous la pression pour avoir un enfant ?

4. Avez-vous des pathologies (héréditaires ou autres)?

5. Votre rythme de vie est à fond?

6. Êtes-vous victime de crises d'angoisses ou stress?

7. Avez-vous des contre-indications pour mener une grossesse à terme?

Si vous avez une majorité de oui ou de non, il y a peut-être des petites modifications à apporter dans votre vie de couple avant que bébé arrive.

Parfois nous avons tendance à vouloir un enfant pour nous et pas pour l'enfant, d'où le besoin de poser la question "qu'avons-nous à lui offrir à ce petit bout qui viendra au monde?". Bien entendu la première réponse sera "l'amour" mais cela ne suffit pas.

Je reçois parfois des parents ou des futurs parents qui n'ont pas réglé leurs problèmes de vie et de passé pour offrir une vie paisible à leurs enfants. Si vous avez déjà des enfants qui sont énervés ou turbulents, posez-vous la question "suis-je calme tout le temps? Suis-je en amour et en paix avec moi-même?". Il n'est jamais trop tard pour faire ce travail, cela peut éviter des soucis à vos enfants par la suite.

Nous avons tous vécus des périodes de vie plus ou moins dures, enfance difficile, abus, maladie/accident, traumatismes psychiques et physiques...tous ces bagages, si vous continuez à les trainer sans les "traiter" seront transmis (malgré vous bien entendu) à vos enfants.

L'histoire se répète et avez-vous vraiment envie que votre enfant subisse les mêmes choses que vous avez subies dans votre passé? Plusieurs solutions existent dont les Constellations Familiales, je publierai un article sur le sujet la semaine prochaine et j'aurai mon propre retour d'expérience car je participe à une séance pour une amie qui a des difficultés avec ses deux enfants remplis de colère.

Vous n'êtes pas sans savoir que les enfants sont des éponges, ils répètent très vite les gros mots qui sortent parfois de nos bouches mais ils absorbent également notre mal-être, ils sont même nés avec. Pour cette raison, avant la conception il faut régler les problèmes avec vous-même, sinon vous donnez naissance à un mini vous. L'amour de soi n'est pas inné cela se travaille mais avant d'aimer votre enfant il faut pouvoir vous aimer pour être bien dans votre vie.

La préparation commence avant la conception. Lorsque cela fait quelques temps que vous cherchez à concevoir vous vous découragez et le désir est remplacé par une impression de corvée (concevoir à la bonne période du cycle devient mécanique à la place de romantique). L'acte d'amour qui mène à une conception devrait être un moment mémorable et magique mais c'est loin d'être toujours le cas.

Préparez le nid d'amour pour la conception. Si vous avez une chambre d'amis vous pouvez aménager la pièce, sinon un coin de votre salon ou votre chambre. Dans le tantrisme cela s'appelle "l'espace sacré" et il doit être dédié à l'amour et la spiritualité, rentrer en contact avec votre "vous intérieur" pour mieux accueillir bébé. Quelques bougies, des tissus doux et soyeux au toucher, au sol et accrochés aux murs (des vieux rideaux satinés de toutes les couleurs feront l'affaire). De la respiration profonde à deux en vous tenant les mains, le toucher, les parfums doux...je ne vous fais pas un cours sur le sujet, suivez vos coeurs, si vous êtes très amoureux vous trouverez ce qui vous convient.

Vous n'arrivez pas à gérer votre stress. Quelques séances de relaxation, méditation, magnétisme (Délassa ou DélasSon) peuvent vous donner les outils pour continuer le travail vous-même. La préparation du "terrain" est essentielle, on ne bâtit pas une maison sur un terrain semé de grosses pierres et trous, on lisse tout avant de poser les fondations.

Exemple: j'ai récemment reçu un couple qui cherchait désespérément à concevoir, la jeune femme avait même commencé à aménager ses horaires de travail (bonne idée car la loi d'attraction encourage ce genre de démarche). Ils cherchaient à faire construire mais ils s'étaient mis une pression financière énorme et comme vous le savez plus on donne de l'énergie négative à l'argent plus il nous fuit (voir l'article ici) Le mari, n'arrivait pas à arrêter de fumer, était devenu assez négatif et rempli de tristesse (sans raison particulière) pourtant il voulait s'en sortir.

J'ai fait quelques séances aux deux (séances couple mais en individuel), il a arrêté la cigarette et j'ai vu l'enfant qui les attendait dans les coulisses mais qui ne voulait pas intégrer cette vie tant qu'ils n'étaient pas en condition de le recevoir. Il faut savoir que l'âme de l'enfant choisit ses parents, et parfois si elle repart avant 3 mois cela signifie qu'elle a changé d'avis.

Pathologies: vos maladies à tous les deux peuvent créer des blocages pour la conception. Nos émotions non exprimées s'impriment sous forme de maladie. Si la maladie est déjà déclenchée vous pouvez malgré tout travailler sur votre passé et vos blocages émotionnels afin d'alléger les symptômes et les douleurs et ainsi faciliter la conception.

Visualisation: visualisez la vie avec un enfant, même visualisez l'enfant déjà dans le ventre de la maman, la respiration profonde, l'ancrage et la méditation permettent de "provoquer" et transformer la pensée en matière.

Alimentation et hygiène de vie: pensez à préparer votre corps, maman pour la "fabrication" de bébé mais papa aussi pour la conception. Des aliments sains, sans excès d'alcool ni cigarettes et un minimum d'exercice physique. Des balades de dimanche dans la nature vous permettent de vous apaiser et prendre l'air, appuyez-vous contre les arbres pour mieux vous "ancrer".

Vous avez déjà perdu des enfants avant terme ou vous souffrez d'infertilité. Analysez les raisons possibles, peur d'enfanter, appréhensions pour l'avenir, incertitude de gérer une telle responsabilité, incertitude d'avoir le bon partenaire/être des bons parents... Vous en avez certainement assez d'entendre que tout se fait pour une raison mais c'est très souvent vrai.

Je réponds à toutes vos questions ou pour une prise de rendez-vous au 06 26 75 73 76. Si vous souhaitez des séances de relaxation téléphonique vous pouvez me joindre au 0890 218 005 (0,80€/min, appel bloqué à 30 minutes).

Alison

#ConstellationsFamiliales #Concevoir #enfant #famille #turbulents #traumatismes #malêtre #amourdesoi #espacesacrée #espacesacré #spiritualité #tantrisme #respiration #Visualisation #Pathologies #Alimentation

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV