Comment faire quand tout va mal ?


La couleur remonte le moral

Déjà si vous dites que tout va mal il y a des chances (plutôt malchances) que ce soit le cas pour encore un petit moment.


Tout ce que nous émettons comme parole et pensée, nous l'ancrons dans la matière, comme si on figeait une action ou un état dans le temps, pour le maintenir en vie.


Si vous dites "je suis malheureux, malade, ruiné, en burn-out.." je doute que vous souhaitiez le rester.


Si vous lisez régulièrement ces articles vous savez que la positivité et la SEULE solution pour attirer du mieux dans votre vie mais comment faire concrètement quand tout va mal dans votre vie ?


Analyser


Regarder les faits et événements qui vous mènent à ce constat, y-a-t-il un constant, quelque chose qui les relie ? Vous déjà. Avez-vous changé quelque chose dans votre fonctionnement pour que cela vous arrive ? Si la réponse est "non" alors il est peut-être temps de commencer à agir différemment.


Admettre


Pour rectifier une situation, la première étape est une remise en question. Pas toujours facile de se dire qu'on aurait pu mieux agir ou mieux penser. Il vous est arrivé un événement récent qui vous a causé des souffrances. Vous est-il arrivé à dire "j'espère que je ne vais pas....qu'il ne va pas m'arriver..." ? Si c'est le cas, on attire tel un aimant nos pensées négatives autant que les positives.


Exemple : si dans chaque nouvelle relation amoureuse vous espérez que la personne va rester avec vous, derrière cette pensée vous nourrissez une peur et cette peur attire ce dont vous avez peur. Elle vous quittera. Il est temps d'admettre que la clé c'est vous et qu'il est temps de changer votre façon de penser et parler.


Se motiver


Faut-il attendre d'être très malade ou sans sous ou seul et sans espoir pour trouver la motivation ? Non il ne vaut mieux pas, car remonter une pente depuis le bas est beaucoup plus pénible que si vous êtes déjà à mi-chemin.


Exemple : votre situation professionnelle montre des signes de se dégrader, entreprise en difficulté, nouvelle direction moins à l'écoute, responsable de plus en plus stressé. À votre avis, est-il mieux d'attendre la catastrophe ou mieux de prendre les devants et agir maintenant ?


Se raisonner


Plus facile à dire qu'à faire quand tout va mal, mais réfléchissez, vraiment TOUT va mal ou il s'agit d'une petite exagération ? La personne qui est à votre écoute, c'est positif, et votre entourage qui vous soutient, et votre santé, famille, métier...? Nous avons tous des positifs dans notre vie mais on dépense davantage de notre énergie sur les négatifs.


Comparaison : préférez-vous sauver une plante qui est assoiffée, fanée et presque sans vie ou continuer à nourrir et chérir une belle plante qui vous donne des fleurs magnifiques tous les ans ? Si vous aimez les défis c'est honorable mais beaucoup plus énergivore sans garantir les résultats. Toujours bâtir sur ce qui va bien dans votre vie, c'est déjà plus agréable et plus facile.  On n'ouvre pas un plan épargne avec un découvert !


Le passé et les schémas répétitifs


Si vous trouvez qu'il vous arrive souvent les mêmes problèmes, il y a des chances que vous "imprimez" dans vos pensées les évènements ou états passés pour les remettre aux gouts du jour encore et encore. Le film qui passe en "replay" dans votre tête ne vous n'apporte rien de bien.


Votre passé vous a servi, logiquement vous avez appris par vos erreurs et vous n'en tenez plus compte. Ce n'est pas le cas ? Tant que vous n'aurez pas changé votre façon d'analyser ou anticiper une situation, le résultat n'évoluera pas, ceci s'appelle un schéma répétitif.


Il arrive même de voir ces schémas se réitérer dans votre descendance, dans la lignée familiale, vous avez le pouvoir de changer l'avenir de vous ET de votre entourage, uniquement par la pensée et la parole.


Un prochain article parlera de la pensée prospère car la prospérité est dans tous les aspects de votre vie et pas uniquement financière. En attendant, vous pouvez prendre un rendez-vous au cabinet pour recevoir quelques clés qui vous aideront à focaliser sur le présent, de façon prospère et positive. À très bientôt.


Positivement,

que l'Amour soit avec vous,

Alison

06 26 75 73 76


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV