5 étapes faciles pour créer son Vision Board

Mis à jour : 6 juin 2019



Avant de dire que vous avez passé l'âge de faire du collage ou du scrapbooking, lisez l'explication et testez, qu'avez-vous à perdre ? Rien. Qu'avez-vous à gagner ? Tout ce que vous désirez, ou presque !

Aussi appelé "dream board", qu'est-ce que c'est exactement ? Il s'agit d'une façon puissante d'attirer vos projets, vos rêves et vos désirs à vous. Pas convaincu ? Dans une étude réalisée par Forbes, on constate qu'un patron sur 4 de PME utilise cette méthode et 76% attribue le succès à leur vision board. 82% dit avoir réalisé plus de la moitié de leurs objectifs grâce au tableau.

Les premiers tableaux de "visions" étaient représentés sous forme de fresque dans les grottes de la préhistoire. Les peintures représentaient les chasses à venir.

Qui peut le faire ?

Tout le monde, mais principalement les adultes car, à priori, les enfants savent encore visualiser et se concentrer pour atteindre leurs rêves.

Les 5 étapes pour la création

1. Collectionner des images. Découpez des magazines sur plusieurs semaines ou mettez de côté tout simplement des magazines sans chercher par anticipation les images. Si vous collectionnez les images, photos ou même mots découpés, gardez-les dans une pochette en attendant le jour de collage.

2. Choisissez le bon moment pour le faire. Il vous faudra environ 1 à 2 heures au calme, avec assez d'espace pour vous étaler.

3. Avant de commencer, prenez le temps de vous ancrer. Respiration ou méditation prenez le temps de vous vider la tête d'éventuels soucis qui viendraient polluer cette activité positive.

4. Découpez des images qui vous attirent, vous inspirent, vous font envie. Si vous avez des objectifs précis en tête vous allez chercher les images correspondantes et ajoutez les détails (pour une voiture par exemple, la marque, le modèle et l'année). Si vos objectifs sont plus flous, pas de panique, choisissez uniquement celles qui vous parlent.

5. Vous pouvez aussi écrire des phrases, expressions, mots, dessiner, c'est votre tableau vous la construisez comme vous en avait envie. Si vous avez une photo de vous à mettre au milieu c'est bien aussi.

Si vous avez des objectifs précis en tête vous pouvez ajouter des annotations, dates, lieux etc.

Et ensuite ?

Si vous avez choisi les images au hasard, sans objectif précis, attendez quelques jours, des précisions devront arriver.

Le tableau doit être visible afin que vous puissiez le voir tous les jours. Vous pouvez le prendre en photo avec votre téléphone afin de l'avoir toujours avec vous. Si on vous demande de quoi il s'agit, c'est votre univers, libre à vous de divulguer ou non vos rêves.

Si vous ressentez des émotions positives et de l'excitation lorsque vous regardez votre tableau vous avec plus de chances d'attirer son contenu, s'il vous laisse indifférent votre attitude attirera l'inverse.

Combien de temps faut-il pour voir les premiers résultats ?

Cela dépend de vous et de votre détermination. Si vous avez mis des objectifs impossibles et vous n'y croyez pas du tout ce sera difficile voire impossible de les voir réaliser un jour. Malgré cela, il y a déjà eu des cas de personnes ayant oublié leur œuvre dans un tiroir et une partie s'est malgré tout réalisé.

Pour ma part j'ai fait mon dernier tableau le 31.12.2017. Tout, sans exception s'est réalisé moins d'un an plus tard, pourtant je ne l'ai pas regardé avec grande attention tous les jours. Je l'avais installé sur mon buffet dans le salon et je l'apercevais régulièrement. Je n'ai pas mis beaucoup de précisions mais j'ai ajouté des détails tout au long de l'année lorsqu'un événement proche de l'image était en cours de réalisation.

Un atelier aura lieu ce soir, vendredi 16 et il est complet (sauf si cela ne vous dérange pas de travailler par terre).

Si vous êtes intéressé pour participer à un atelier de création des tableaux, merci de m'envoyer un sms au 06 26 75 73 76 ou par message sur Facebook.

Alison


 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV