Être positif, oui mais comment ?



La positivité est un sujet à la mode depuis fort longtemps, la pensée positive et la loi de l’attraction et certains spécialistes détiennent tous les secrets. Est-ce vraiment quelque chose de compliqué ou est-ce quelque chose que nous pratiquons tous les jours sans nous en rendre compte ?

Quelques exemples : vous vous levez en disant "là je vais passer une mauvaise journée" (j’ai une réunion avec mon boss, j’ai dentiste ce soir…) et comme vous l’avez « souhaité » la journée se passe mal. Si vous démarrez la journée en disant "j’ai l’intention de passer une bonne journée, je veux qu’elle soit bien" vous générez une énergie positive et la journée se passe beaucoup mieux.

Pour la petite anecdote, il y a au moins 15 ans de cela, j’ai suivi une formation sur la prospection téléphonique. Déjà à l’époque on nous parlait de positivité et motivation. Une personne entend votre sourire au téléphone et elle sait si vous êtes de nature positive ou négative. Vous êtes plus enclin d’écouter quelqu’un qui est dynamique que quelqu’un qui semble avoir le moral dans les chaussettes.

Après ma formation téléphonique j’avais tellement banni les mots négatifs de mon vocabulaire que j’ai sorti une phrase royale à un client, "j’ai l’honneur de vous annoncer que votre commande aura du retard" !

Il n'est pas toujours facile de transformer toutes vos phrases négatives en positif mais l'énergie dégagée n'est pas la même. Lorsque vous arrivez en retard à un rendez-vous ne dites pas "désolé pour le retard", dites plutôt "merci de m’avoir attendu".

Cet article est à la demande de plusieurs patient(e)s qui cherchent à être plus positifs et surtout le rester. Il faut considérer que les paroles ont un effet boomerang sur l’Univers (ou même face à une personne). Si vous lancez une phrase négative à quelqu’un ce n’est pas sûr que la réplique soit positive.

L’Univers considère que nos déclarations sont nos souhaits. Si vous dites "Je veux rester en bonne santé", vous resterez en forme, par contre si vous dites "Je ne veux pas tomber malade", l’Univers ne connaissant pas le négatif entendra "Je veux tomber malade" et vous risquez de l’attirer.

Cela vous semble basique mais pour avoir fait l’expérience, ça marche, après tout, on dit bien "l’espoir fait vivre" ou "nous sommes ce que nous pensons".

Quelques citations célèbres :

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. Mark Twain

Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent, et d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général ils ont tous raison. Henry Ford

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. Georges Clemenceau


Les mantras : cherchez la phrase qui vous correspond le mieux et prenez-la comme leitmotiv, ce sera votre formule magique. Les mantras servent beaucoup dans le domaine du bien-être pour restaurer le calme chez quelqu’un qui a besoin de descendre quelques crans.

Définition mantra : dans l'hindouisme et le bouddhisme, syllabe ou phrase sacrée dotée d'un pouvoir spirituel. Source Larousse

Je fais parfois cet exercice avec mes patients. Nous cherchons la cause du mal-être de la personne et nous la synthétisons dans une phrase ou mantra, exemple : "je ne peux pas aider tout le monde". Cette phrase est rattachée à une personne qui s’occupe de tout le monde sauf d’elle-même, savoir donner priorité à soi est compliqué pour grand nombre de personnes, pourtant cela est vital.

Répétez ce mantra pour ressentir le niveau de stress qui diminue au fur et à mesure que la phrase circule dans la tête et dans la pièce. Lorsque le niveau a sensiblement baissé on peut arrêter, mais il est utile de l’avoir dans un coin de sa tête pour la prochaine fois. Vous imaginez bien que les grands sportifs se disent " je peux y arriver, je veux gagner" avant de démarrer la compétition.

La pensée positive et la maladie : on vous annonce une mauvaise nouvelle par rapport à votre santé ou la santé d’un proche. Vous avez deux choix, considérer que tout va mal ou vous battre. Vous avez certainement entendu "Il s’est rendu malade.. " et si la pensée négative peut déclencher une maladie, la pensée positive peut aider à la combattre non ?

Pour lutter contre une maladie il ne suffit pas de désirer la guérison mais le décider, "je vais y arriver !". Certains médecins ont constaté que face à deux patients avec la même pathologie, celui qui est positif a plus de chances de guérir. Il n’existe pas vraiment d’études qui démontrent que l’attitude positive peut guérir mais le corps médical commence à comprendre le lien fort entre l’esprit et le corps.

La positivité en famille : j’explique aux femmes "superwoman" qui viennent consulter, que le fait de presser leurs enfants génère du stress pour tout le monde. Les enfants sont des éponges et sont capricieux lorsqu'ils ressentent l'énervement des parents.

Après avoir mis en application mes conseils (sourire à son enfant en lui disant calmement "ce n’est pas grave si tu n’as pas fini ton petit-déjeuner, on part dans 5 minutes quand même"), une patiente s’est empressée de me donner le résultat de l’expérience. Sa petite fille était déconcertée par son calme et sa positivité dans des situations habituellement négatives et elle ne trouvait plus d’intérêt à être aussi capricieuse.

Un autre exercice peut vous permettre de vous retrouver en famille, à table le soir, tous à l’égalité dans la conversation. Demandez à chaque membre de la famille de dire une chose qui était bien dans sa journée. Cela peut être des choses très simples (surtout pour les enfants), j’ai bien mangé à midi, j’ai vu mes amis, il a fait beau…Vous pouvez même en faire une compétition pour celui ou celle qui aura le plus de phrases positives à dire. L’essentiel est de créer une dynamique positive et générer cette énergie qui nous nourrit et nous fait du bien.

Il existe une multitude de livres sur la pensée positive, mais beaucoup de personnes le sont déjà et il suffit de se concentrer sur ses propres envies pour déclencher leur réalisation. Attention, ne cherchez pas à être positif pour tout le monde (j’ai essayé), chacun est responsable de sa vie, de son comportement et de son devenir, poussé par une envie d’aller bien et d’être heureux.

Il restera toujours les personnes qui se considèrent martyrs et vous ne les changerez pas, gardez donc votre énergie positive pour vous et vous verrez le bien que vous attirez dans votre vie.

N'hésitez pas à contacter Délassa, pour quelques séances de relaxation, détente et sourires au : 06 26 75 73 76, ou en réservation sur ce site.

#combattre #leitmotiv #guérison #positivité #guérir #famille #compétition #dynamiquepositive #Délassa #sourire #transformer #lutter

0 vue

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV