Connaissez-vous la Chromo Énergie?



Une amitié s'est créé avec Hervé Huchet, sophrologue à Montpellier, grâce au groupe que j'ai mis en place pour des personnes 'Connectées' sur un réseau social (aujourd'hui bloqué à 500 membres). Je l'ai interviewé pour mieux connaître une formation qu'il délivre que je trouve fort intéressant et il me semble que nous ne connaissons pas cette pratique en Limousin.

Hervé, pouvez-vous vous présenter?

J’ai un parcours atypique qui n’a pas toujours été dans l’énergétique et le bien-être même si l’humain a toujours été au centre de mon activité professionnelle avec l’amélioration des conditions de travail et des avantages proposés aux salariés d’entreprises. Le cabinet Les Clefs de Soi s’inscrit dans la continuité de cette démarche personnelle car l’objectif est de donner à chacun les clefs de son bien-être.

Dans votre cabinet vous proposez des séances de chromo-énergie, qu’est-ce que c’est?

C'est une pratique énergétique qui utilise les vibrations des couleurs. Les couleurs émettent des ondes, comme les sons. Les ondes des couleurs sont envoyées au cerveau par les yeux et les sons par les oreilles. Nous pouvons relier les ondes des sons et des couleurs. Dans l'arc en ciel, il y a 7 couleurs et dans la partition il y a 7 notes de musique. Et, le corps abrite 7 centres d'énergie (ou chakras). Un hasard? Certainement non, ces centres émettent également des ondes en relation avec les couleurs et les sons.

Nous avons des centres énergétiques qui sont placés dans notre corps et qui contiennent des informations comme les émotions refoulées, des souvenirs heureux ou malheureux, son histoire, le potentiel refoulé, les mémoires familiales, ancestrales, ses valeurs etc...

Le professionnel ne peut agir qu’avec autorisation de la personne, avant de se mettre en relation avec elle, il neutralise ses propres énergies. Il se met en relation avec l’énergie de la personne et il enlève les nœuds, les émotions bloquées, les mémoires et il les harmonise, revitalise et équilibre. En général, il fait une lecture de l’énergie et partage avec la personne. Avec une formation plus approfondie, il peut agir en profondeur pour rétablir l’énergie vitale équilibrée. C’est-à-dire, il dégage les mémoires toujours en accord avec la personne.

La chromo-énergie est-elle adaptée à tout le monde?

Oui c’est une technique qui est naturelle et non intrusive, le professionnel intervient toujours en accord avec la personne il n’y a donc pas de contre indication. Il accompagne pour que la personne trouve la voie de l’autonomie et de l’épanouissement. Décrypter le sens de la vie et accompagner la personne à vivre en harmonie avec ses valeurs.

Comment vous êtes-vous formé à cette technique?

La vie n’est faite que de rencontres et l’apprentissage de cette technique ne fait pas exception. J’ai rencontré Agnès Depardieu (un nom prédisposé …) alors que je cherchais une formation en Sophrologie, que j’ai aussi faite avec elle, et au fil de notre relation j’ai découvert la chromo-énergie et tout ce qu’elle offrait comme possibilités, de fil en aiguille je me suis formé avec elle. Agnès a été formée il y a plusieurs dizaines d’années par Martin Brofman qui a écrit plusieurs ouvrages sur la sujet et notamment le best-seller «Tout peut être guéri».

Plus je pratique cette technique plus je découvre les possibilités qu’elle offre et le bien-être qu’elle apporte aux personnes que je rencontre dans mon cabinet.

Aujourd’hui qu’est-ce qui vous amène à Limoges?

J’ai toujours été un grand voyageur et pour moi la géographie n’est qu’une donnée relative, impression fortement renforcée quand je travaille à distance car il n’y a aucune frontière. Et c’est aussi une rencontre, au départ virtuelle avec Alison (de chez Délassa et DélasSon) qui est à l’origine de ma présence à Limoges. Lors de discussions sur des groupes d’échange liés au bien-être il est devenu évident qu’une formation en chromo énergie devait être proposée à Limoges.

Vous pouvez nous en dire plus sur cette formation?

L’objectif de la formation en chromo-énergie de niveau 1 (il y a 2 niveaux proposés) est de découvrir l’outil énergétique avec les vibrations des couleurs. Il s’agit d’utiliser les vibrations des couleurs en accompagnement individuel et en harmonisation énergétique. La formation est basée sur la théorie et l’expérimentation des vibrations sur soi et entre les stagiaires. La mutualisation du vécu de chacun apporte une synergie de groupe et un partage enrichissant. Le niveau 1 permet d’appréhender chacune des 7 couleurs mais aussi la lecture d’aura, la suppression des liens et le travail à distance. La formation se déroule sur 11 jours qui sont répartis sur 4 périodes de 3 ou 2 jours.

Comment peut-on s’inscrire à cette formation?

La formation est ouverte à tous pour obtenir plus de renseignements et s’inscrire il suffit de me contacter par mail ou par téléphone.

Hervé Huchet

contact@lesclefsdesoi.com

06 52 70 87 90

#Délassa #DélasSon #LesClefsdeSoi #vibrations #chakras #centresénergétiques #émotions #profondeur #énergievitale #revitalise #harmonise #équilibre

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV