Pretre au service de malades



Je connais Monseigneur Patrick Admant* (ou le Père Patrick comme on a l'habitude de l'appeler), depuis quelques années.

Un homme qui respire la bienveillance et la sérénité, je lui rends visite régulièrement au presbytère de la Chapelle Sainte Marie à côté de la Coquille (Dordogne). Je lui envoie également mes patients qui ont besoin d'informations, que je ne suis pas en mesure de donner, mais aussi un réconfort spirituel d'un homme très proche de Dieu.

J'ai eu le plaisir de participer à la célébration de la Sainte Marie le 15 août 2016, une cérémonie riche en couleur (les tenues orthodoxes de couleurs vibrantes, rouge, bleu, or..) mais surtout en émotion. Je ne vais que rarement à l'église mais j'étais baignée dans un amour, une lumière et un apaisement que j'ai rarement ressentis dans un lieu de prière.

Je n'écris pas pour privilégier la religion orthodoxe plus qu'une autre, car même Monseigneur Patrick vous dirait que l'important c'est d'aimer, de célébrer la vie, de montrer de la compassion et le soutien des personnes moins privilégiées que nous.

Pendant que je recherchais des informations sur les "prêtres guérisseurs" je suis tombée sur un article qui dénigrait guérisseurs et magnétiseurs et surtout les exorcistes qui n'appartenaient pas à une l'église. Mais il est vrai qu'un exorciste ne peut être que de l'église (c'est un sacrement et lié à une des fonctions du prêtre) me dit le Père Patrick. L'exorciste est désigné par l'église, les prières lui sont donc réservées en lien avec l'église.

J'ai voulu mieux comprendre les propos qui ne me plaisaient pas, car moi-même magnétiseuse, je travaille avec ce qu'on m'a prêté (je ne parle jamais de don) mais sans être une "élue" de l'église. Mes intentions sont néanmoins aussi pures.

"Père Patrick, merci d'avoir pris le temps dans votre planning surchargé, pour répondre à mes questions. Je ne savais pas qu'un prêtre orthodoxe puisse être ordonné exorciste. Pour moi, vous avez clairement des capacités importantes d'intervenir auprès des malades, voir certaines choses et agir à distance mais comment cela est-il possible, est-ce purement par la grâce de Dieu?"

Ce n'est pas tout à fait ça, chez les orthodoxes on voit beaucoup de prêtres qui font de leur vocation une démarche importante auprès des malades. Nous avons beaucoup de cérémonies de sacrement des malades, indispensables et qui sont faites régulièrement. On voit rarement ce genre de cérémonie dans d'autres églises.

Je vous envoie souvent des personnes depuis que je vous connais, que viennent chercher les gens en souffrance chez vous?

Ils viennent chercher premièrement ce qu'on trouve de moins en moins, l'écoute. Ils recherchent un "remède" à leurs maux, des réponses, des conseils. Ils ont besoin d'être éclairés, soutenus, qu'on leur dise une vérité même si cela doit les emmener vers une remise en question.

Y-a-t-il des personnes non croyantes qui viennent et pensez-vous que la croyance est importante pour guérir et être heureux?

Oui les non-croyants viennent également. Je ne vous dirai pas le contraire, (petit sourire) il est mieux d'être croyant. Si ma foi peut aider l'autre à aller mieux ... mais je ne parle pas de Dieu si on ne m'en parle pas. Ma conviction peut éventuellement interpeller et faire briller quelque chose en l'autre et c'est tant mieux.

Comment réagissez-vous aux actes d'extrémisme soi-disant au nom de certains mouvements "religieux"?

Je vomis tous ces religieux qui au nom de la foi tuent - ce ne sont pas des religieux. Je désapprouve totalement ces actes qui peuvent nuire également à ceux qui ont la vraie foi.

J'ai peur pour notre avenir parce qu'on ne voit pas ce qui se passe, on laisse faire et souvent au nom d'une pseudo liberté. Si nous intellectualisons tout, nous finissons par trouver une excuse pour tout.

Et votre message pour apaiser les esprits pour cette fin d'année 2017?

Revenir aux réalités, aux vrais sens de la famille et de l'amour. Partager et accepter en revenant à une vérité.

*Le 4 juin 2017, le Père Patrick, lorrain d'origine, a été élu Évêque dans l'Église du patriarcat orthodoxe des Nations.

Le "petit" mot d'Alison : je suis allée consulter cette semaine, arrivée à 9 heures sous la pluie, le parking était déjà occupé par 6 ou 7 voitures. Nous étions 12 en tout, pour une matinée de rendez-vous. Nous sommes repartis à 13 heures (j'avais accompagné un ami étranger qui avait besoin de réponses) pour un rendez-vous d'environ 30 minutes (ou 1 heure pour deux personnes).

Dans la petite salle d'accueil entourés de représentations religieuses qui ne laissent pas indifférent, on se sent calme et serein. En général les gens discutent entre eux, à voix basse, liés par le respect du lieu et l'envie de trouver des réponses à leurs soucis quotidiens ou à des questions spécifiques. Les gens viennent de loin, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Vienne. j'ai laissé passer deux dames avant nous car une devait reprendre son travail et elle avait de la route. Elle n'osait pas demander aux autres et je lui disait "demander, il n'y a que de la bienveillance ici, nous sommes tous dans l'amour". Bien entendu les autres n'ont fait aucune résistance.

On a l'impression qu'on nous lit notre âme, le Père Patrick a un esprit analytique et par déduction vous fait sortir ce qui bloque dans votre vie. Ceci est une démarche dont j'approuve complètement car je pratique une méthode similaire. La différence est que le Père Patrick a des images et des informations qui viennent directement de Dieu et moi les informations viennent par l'intermédiaire de mes guides et de mon intuition (mais qui sont reliés à Dieu quand même).

Croire ou pas croire, l'essentiel est de croire en soi, croire que la vie peut être meilleure si tout le monde y met de l'amour et de l'espoir.

Alison

#bienveillance #sérénité #réconfort #célébration #magnétiseuse #cérémonie #sacrement #croyant #conviction #réalités #famille #amour #vérité #serein #espoir

261 vues

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV