Montres-moi ton âme et je te dirai qui tu es…



Dans ce blog, j’écris toujours sur mon vécu ou en interviewant des personnes que je côtoies. Mais aujourd’hui je fais déborder mon âme pour vous écrire et j’espère toucher la vôtre.

D'abord une définition de l'âme (plutôt littéraire car l’autre ne me convient pas) : «siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son Moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience » source Larousse.

Après Descartes, dernier philosophe à s'intéresser concrètement à la question «où se situe l’âme?» et qui croyait l’avoir trouvé, ce fut deux scientifiques en 2012 qui disaient prouver l’existence de l’âme humaine, toujours au même endroit.

Le siège de l’âme se situerait bien à priori dans le cerveau, et plus particulièrement à l'intérieur de la glande pinéale, sous forme de fluide éthéré. Cette glande endocrine incomprise est située dans le thalamus à proximité du centre du cerveau.

Tout être a une âme, peut-on dire, une belle ou une mauvaise ? Je pars du principe que chaque être sur terre, même les plus désagréables, fait de son mieux. J’entends néanmoins des phrases, «tu es une belle âme» ou «je suis une vieille âme». Les réincarnations sont effectuées avec la même âme qui réintègre un nouveau corps, une nouvelle existence. L'âme ne meurt jamais.

Pour avoir étudié le massage Ayurvédique, les indiens croient fermement que l’âme d’un bébé n’est accrochée qu’au terme du troisième mois d’où sa fragilité. Suivant cette logique, le début de grossesse devrait se passer dans un repos total ce qui n’est pas forcément le cas en Occident.

Je viens de tomber sur un site qui dit que «sans l’âme on serait un brin d’herbe, un cadavre ou..un petit chien..». Je suis outrée que certaines personnes croient encore que seulement les êtres humains ont une âme, les animaux n’ont en donc pas? Pour moi si. Jusqu’à peu de temps les animaux en France étaient considérés comme des meubles, aujourd’hui ils sont reconnus êtres vivants et ils ont le droit au respect, même si c’est loin d’être le cas.

Sommes-nous bien d’accord, connaissons-nous vraiment notre âme, notre Nous profond ? Plus j’avance dans mes recherches de soi, plus je me rends compte de l’immensité de la tâche. Nous ne nous connaissons pas bien et toute une vie ne suffit pas pour se connaître sous toutes les coutures, encore moins au niveau de l’âme.

Alors voilà comment je vois l’âme d’une personne, je la vois comme une jolie pierre précieuse dans un écrin de velours. Cette pierre a des propriétés d’autoguérison mais aussi elle peut communiquer avec les autres il faut juste de la pratique et de la volonté.

Les médiums et les passeurs d’âmes sont en contact, parfois un contact palpable, parfois ressenti, changement de température ou d’autres manifestations. Mais comment savoir faire parler notre âme et surtout qui va l’entendre et qu’est-ce qu’elle nous dit ?

Autant de questions pour lesquelles je n’ai pas forcément les réponses mais ce n’est pas gênant car ici je fais parler mon âme, elle le sait elle. Si on parlait de spiritualité, je ne me suis jamais sentie particulièrement spirituelle, mais plus le temps avance plus je réalise la préciosité de la vie et des échanges avec les autres.

Mon titre est trompeur, je ne peux vous dire qui vous êtes et je n’ai pas à demander à voir votre âme. Savoir qui on est n’est pas chose facile mais on peut tâcher de chercher au fond de soi. On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme. Cela vous arrive-t-il de vous regarder dans un miroir et chercher au fond des yeux, chercher votre âme ?

Étrange expérience, se regarder dans les yeux, ses propres yeux, chercher la profondeur, des mémoires, tout ce qu’ils ont vu dans toute une vie, énorme. D’abord les pupilles, comme un battement de cœur, qui oscillent, qui partent et reviennent comme les vagues à l’océan. Les miennes sont devenues toutes petites et la couleur bleu-gris autour, semblait les engouffrer.

Puis on ferme les yeux et l’image est imprimée sur la rétine, on voit les formes derrière les paupières et on peut partir à la recherche de son âme…

Être de toute âme ou de tout cœur, se donner corps et âme, des états d’âme, en son âme et conscience. Autant d’expressions sur un sujet qui nous concerne mais que nous ne maîtrisons que trop peu. Comment définir cette partie de nous qui reste inconnue jusqu’on se réveille un jour en disant «j’ai une âme à quoi peut-elle me servir?».

Pour moi, une partie de la réponse se trouve dans le ressenti, si je suis à l’écouté de mon âme et mes émotions, je suis à l’écoute de moi et mes besoins. Si, de surcroit, vous êtes à l’écoute de l’âme des autres vous arrivez à rentrer en contact bien mieux que par écrit ou en paroles.

Imaginons un monde futur de télépathes et des personnes tellement en contact avec elles-mêmes qu’elles arrivent à tout ressentir chez les autres. Des voyageurs de l'espace. Pas si futuriste que ça, un jumeau ressent quand l’autre va mal, même à l’autre bout du monde, un parent ressent le mal-être de son enfant, ces âmes sont liées par amour.

L’amour, sujet vaste et passionnant, déjà évoqué dans plusieurs articles blog ici. Et si dans les nouvelles relations on faisait tellement confiance à notre intuition, qu’on arrivait à vraiment se ‘connecter’ à la personne? Toucher l’âme de la personne équivaut comprendre sa raison d’être, ressentir ces joies et souffrances.

Toucher sa propre âme et l’écouter, se traduit par l’amour de soi, un amour tout-puissant qui vous permet d’avancer, de vous guérir et d’être là pour les autres. Un thérapeute qui soigne avec son cœur et qui arrive à toucher l’âme de son patient multiplie les effets de bien-être et les résultats bénéfiques sur la santé de son patient.

Pour tout état de 'vague à l'âme', Délassa ou DélasSon sont à votre écoute, vous trouverez des infos dans la rubrique Services.

Alison

#âme #psychique #conscience #esprit #Descartes #cerveau #pinéale #thalamus #réincarnations #existence #Ayurvédique #animaux #autoguérison #médiums #passeursdâmes #spiritualité #ressenti #émotions #télépathes #spirituelle #amour #relations #intuition #souffrances #joies #thérapeute #cœur #patient #bienêtre #santé #vagueàlâme #Services #DélasSon #Délassa

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV