Communication animale intuitive, de quoi s'agit-il?



Katharina Maiss, âme et Corps, le nom de votre activité professionnelle évoque des soins mais vous soignez qui concrètement?

Je soigne les animaux ainsi que les humains. Le nom ‘âme et corps’, je l’avais choisi pour souligner que les animaux ont bien sûr une âme comme nous, qu’ils sont énormément généreux et que la rencontre avec son animal n’est jamais un hasard, on fait un couple aussi sur le plan spirituel.

Vous êtes d’origine allemande, qu’est-ce qui vous a attiré en Limousin?

Je suis tombée amoureuse du Limousin, j’adore ces douces collines, ce caractère un peu sauvage de la nature où on voit la beauté un peu à côté du spectaculaire. Et j’aime aussi les Limousins qui sont un peu attentifs mais ça me va très bien. On m’a accueillie chaleureusement et le cœur ouvert.

Concrètement, si j’ai un problème avec mon animal, pas forcément malade, mais avec un comportement bizarre (subitement peureux ou triste par exemple), que pouvez-vous faire pour lui? Le problème peut venir de moi en tant que propriétaire aussi (je n’aime pas le terme ‘maître’ nous sommes plutôt leurs gardiens et pas leurs chefs)?

Hélas, oui, quoique nous adorions nos animaux, nous emmenons souvent notre stress et les soucis de boulot ou autres avec nous. Nos animaux, qui nous sont si proches, chopent parfois nos trop fortes émotions et ne savent pas trop les gérer. C’est pour cela d’ailleurs que j’ai commencé à offrir des cours de méditation pour apprendre aux gens à mieux gérer leur stress et leur apporter un bénéfice en même temps émotionnel et physique. Dans le cas suggéré de l’animal, je parlerai avec lui pour savoir d’où viennent ses peurs, par quoi elles sont déclenchées, je lui ferai un soin et je suggère l’accompagnement avec des fleurs d’Australie ou des fleurs de Bach.

Des fois, bien sûr, quand le problème émotionnel vient d’une situation de vie qui a changé, il faut voir comment on peut réagir. Parfois il faut négocier, ce n’est pas très différent de la façon de faire avec un enfant. Je lui pose des questions comme : qu’est-ce qui t’aiderait à mieux accepter le changement ? Des fois c’est juste un petit lit en plus pour un chat peureux pour lui donner un lieu en plus pour se retirer…

Tous les animaux se soignent de la même façon?

Oui et non. Les animaux sont très différents dans leur manière déjà de communiquer. Il y a des chiens qui sont carrément bavards, qui parlent comme une cascade, tellement qu’ils sont heureux qu’enfin quelqu’un les écoute ! En fait, des fois, un comportement peut déjà changer du fait qu’on écoute et s’apprête à trouver une solution.Par contre dans tous les cas un peu plus complexes, il faut du temps, car ainsi qu'un comportement ou une maladie a pris du temps pour se former, il faut un peu de temps et de persuasion pour le lâcher – pareil pour nous ! D’ailleurs les chats sont souvent des clients avec plus de challenge, ils veulent être un peu courtisés avant de s’ouvrir. Pour la communication, quelques-uns sont plus parlant carrément avec des phrases, d’autres montrent des images. Par contre pour le soin, les animaux sont tous pareils, ils ont leurs chakras, leur aura, tout ce qui nécessite d’être reconstitué et revitalisé par un soin.

Vous avez besoin de rencontrer l’animal (ou son proprio) pour soigner?

Non, d’habitude je parle avec le propriétaire au téléphone, ça crée déjà un premier lien avec l’animal, car quand le propriétaire est très en contact avec son animal, une connexion commence déjà à se former. Ensuite, le propriétaire m’envoie la photo et je fais le traitement de loin. Ça a beaucoup d’avantages, surtout pour les chats qui seraient perturbés par le fait d’être transportés et se retrouver dans un milieu qui ne leur est pas familier. Et des fois, cette faculté de dépasser les limites de l’espace peut être très importante, comme dans le cas d’une jument qui avait été transportée pour la première fois pour être débourrée. Elle était tombée dans le van – quelle catastrophe ! Imaginez-vous, toute une vie de cheval devant elle et ça commence par un malheur. Heureusement j’ai pu faire un soin, les propriétaires étaient très ouverts à participer et à suivre mes conseils. J’ai été trop contente qu’on ait pu passer ce cap et elle a été ramenée chez eux sans problème.

Vous faites aussi beaucoup de travail associatif pour sauver des animaux, pourquoi ça vous tient autant à cœur?

Ça devrait être normal quand on aime les animaux, vous ne trouvez pas? Bien sûr, quand je suis à la SPA ou chez une association comme Rainbow ou Twilight, il faut que je ferme un peu mes récepteurs pour ce que me disent les animaux, sinon ce seraient trop de voix dans ma tête. Mais heureusement, ils en profitent aussi juste pour un câlin, une tendresse – et une friandise ! En fait, c’est si facile de leur donner un peu de bonheur pour qu’ils se sentent aimés. Je comprends les gens qui sont terrorisés par l’idée d’aller à la SPA – dans leur tête ils voient plein d’animaux malheureux.

Moi, j’y vois des animaux avec une âme magnifique et j’essaie de leur donner de l’espoir que leur vie va changer. Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a beaucoup de chiens pour qui déjà la SPA est un grand gain de confort et de sécurité, ce sont surtout les chiens de chasse perdus, oubliés ou, bien sûr, les chiens retirés de maltraitance. Si on peut placer un animal avec une histoire si triste, c’est le bonheur – pourquoi rater ça?

Je pense que vous animez également des ateliers de relaxation (mais pas pour les animaux !), à Limoges et à St Junien, vous pouvez m’en dire plus?

Pour moi, trouver la méditation a été une des meilleures choses de la vie. Retrouver sa propre spiritualité, retrouver sa voix interne et se connecter avec les aides spirituelles, c’est un bienfait incroyable. Les animaux en fait n’ont pas besoin de cette connexion, par contre ils adorent aussi se détendre – on le sent quand on leur met une musique relaxante comme des concerti de Mozart (les adagios et andantes), ça les fait rêver.

La communication animale commence à devenir à la mode, comment savoir si la personne est vraiment capable de rentrer en contact avec l’animal et qu’est-ce qui vous différencie?

En fait, les propriétaires ressentent très bien quand j’ai parlé avec leur animal, il est plus détendu ou des fois il change son comportement complètement. Sur mon site www.ame-et-corps.com ou sur la Page Facebook Precious Friends France, vous trouvez des témoignages et des 'happy endings'. Bien sur, peu de personnes me contactent seulement pour savoir ce que pense leur animal. Et pourtant, ce serait déjà assez ! Pourquoi ne pas être juste curieux de savoir comment lui, il voit son monde? Ce sont pourtant nos chéris, nos compagnons dans la vie… même dans plusieurs vies, si on croit en la réincarnation… Mais bon, la plupart des gens me contactent parce qu’il y a un problème de comportement ou de santé sérieux. Là, je n’irais jamais contre les conseils de leur vétérinaire, bien sûr, mais je verrais ce qu’on pourrait faire en plus ou comment préparer et accompagner une chirurgie qui ne pas être évitée. Moi, je travaille sur le bien-être des animaux – et des humains.


Je voudrais que tout le monde se sente bien, il ne s’agit pas de mettre encore plus de pression sur un propriétaire qui a peut-être été mal recommandé pour le choix du chien ou qui peut-être est déjà à bout de nerfs par le comportement de son chat. Dans un cas pareil, j’aiderais à la limite à leur trouver une place plus adaptée pour leur animal. Mais avant ce dernier pas, j’essaierais tout pour améliorer la situation, par les voies de la communication, des séances de guérison, avec le soutien des fleurs de Bach et des remèdes naturopathes que je conseille aux gens. Je vais jusqu’au bout avec les gens pour que ça aille mieux, je ne les laisse pas tomber.

Pour organiser une séance, rappelez-nous comment faire.

Vous me contactez ou par mail ou par téléphone, les gens m’envoient la photo (avec leur règlement) et je commence à travailler. Normalement, il faut préconiser trois à quatre séances pour un changement approfondi. Souvent, les gens sont un peu inquiets si ça marche, là, je leur propose que je fasse d’abord un soin et ils voient bien comment leur animal réagit. Et même si on n’arrive pas à résoudre un problème à 100%, quand on a un chien qui aboie sans cesse – quand il aboie 50% de moins, c’est déjà pas mal !

Petit mot d’Alison : pour avoir ‘pratiqué’ un soin à distance pour mes chiens, je sais maintenant que ma petite Eidi qui aboie beaucoup, n’est pas la plus courageuse comme je croyais, mais elle a peur des gens. Comme quoi, on peut se faire une opinion fausse de notre animal, comme des êtres humains. Les remèdes de fleurs de Katharina ont permis d’apporter une paix intérieure à mes animaux. Merci Katharina.

Katharina Maiss

âme et corps

www.ame-et-corps.com

06.66.24.85.49


#spirituel #naturopathes #réincarnation #bienêtre #musique #association #SPA #findevie #euthanasier #connexion #émotionnel

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse et auteure 

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV