Comment devenir thérapeute bien-être?



Vous êtes nombreux à me demander les requis pour devenir thérapeute bien-être. En tant qu'énergéticienne, magnétiseuse et masseuse, vous trouverez ici, quelques conseils « humains » inspirés de l'expérience Délassa.

La création d'entreprise, semée d'embuches ne se fait pas à la légère, il faut être prêt à faire des sacrifices financiers, relationnels et matériels.

Sur le plan financier, soyez prêt à ne pas vivre complètement de votre activité pendant les 2 premières années. Si vous êtes en couple, mieux vaut avoir le soutien de votre partenaire qui pourra être celui qui met du pain sur la table pendant cette période.

Sur le plan relationnel, si vous quittez un emploi, vous allez vous retrouver seul et cela vous changera. Fini le bureau des plaintes et les cafés entre collègues, mais aussi les prises de tête et la pression de la hiérarchie. Pour ma part, sur une vingtaine de collègues je me retrouve avec une petite poignée qui garde le contact.

Sur le plan amical, vous ne fréquenterez plus les mêmes cercles d'amis, d'ailleurs on fait vite le tri entre les relations qui vous trouvent « différent » et celles qui trouvent que cela vous correspond parfaitement.

Savoir communiquer - les soins thérapeutiques, le magnétisme ou le massage, relèvent du domaine du bien-être. Une personne cherche à se détendre lorsqu'elle est stressée ou souffrante. Pour aider vos patients il faut être à l'écoute et de bon conseil. Si vous êtes une personne peu communicative vous risquez d'être en difficulté.

Etre commercial - Savoir se vendre et vendre ses prestations n'est pas à la portée de tout le monde. J'entends souvent les professionnels de l'accompagnement dire "même les thérapeutes les plus compétents échouent lorsqu'ils ne savent pas aller chercher les clients".

Pour devenir thérapeute il vous faut être :

- Passionné

- Formé

- Ambitieux

- A l'écoute (des patients mais aussi des conseils des autres)

- Modeste

- Commercial (prospection, marketing, communication)

- Résistant (financièrement et moralement)

- Autonome

- Organisé (sur le plan administratif)

et surtout tenace.

Si vous avez entouré au moins la moitié de ces qualités et compétences vous êtes sur le bon chemin pour devenir indépendant.

Qui peut vous aider à démarrer ?

Chaque région a ses structures d'accompagnement et la plupart sont gratuits pour les indépendants (néanmoins ceci dépendra de l'activité). Vous pouvez vous rapprocher de votre mairie, votre conseil régional ou rechercher "boutique de gestion" sur internet.

Démarrer votre activité en micro-entreprise est un bon moyen de tester l'activité à moindres frais. Certains thérapeutes bien-être ne changent même pas de statut par la suite, car celui-ci correspond à leurs besoins, simple et peu coûteux.

Vous pouvez aussi "tester" l'activité et l'intérêt, en demandant un congé pour création d'entreprise (ceci peut-être refusé par l'employeur). Par expérience, il est difficile de travailler en parallèle d'un emploi à temps plein. Monter sa clientèle en travaillant le soir et le week-end n'est pas idéal car on est pris moins au sérieux ("elle fait ça pour son argent de poche"). Cela peut néanmoins vous donner un aperçu et quelques premiers retours positifs encourageants.

En conclusion, gérer sa propre activité dans le domaine du bien-être est un pur bonheur surtout avec des retours si positifs des patients. Vous devez savoir vous vendre cela est une certitude, mais le reste ne dépend pas toujours de vous, soyez patient.


#magnétisme #thérapeute #massage #énergéticien #magnétiseur #soins #création

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV