top of page

Végan cream cheese



400g de yaourt nature soja ou soja amande (je n'ai pas encore essayé avec du yaourt nature coco mais je doute que la consistance soit bonne)


Sel,poivre

Ciboulette (déshydratée ou fraiche bien séchée)

Ail (semoule)

Jus citron

Levure maltée (1 grosse cc)


Laisser égoutter votre yaourt nature au moins 24h, au frigo, dans une étamine sur passoire (penser à vider régulièrement l'eau qui sort). Ensuite ajouter sel, poivre, quelques gouttes de citron, ciboulette, une pincée de semoule d'ail (fait maison est meilleur). La levure maltée donne un léger goût de fromage, plus vous en mettrez mieux c'est et cela séchera mieux la consistance. Si vous n'êtes pas végan cette recette peut se faire avec n'importe quel yaourt nature (brebis, chèvre etc.).


De préférence laisser qqs heures avant de déguster pour qu'il continue à "sécher". Si vous ajoutez des ingrédients pas égouttés ils rendront de l'eau (j'avais testé avec quelques câpres récemment). Et puis régalez-vous. Dans la photo j'ai rajouté une noix, les boutons de fleurs de ciboulette sont très parfumés et comestibles. Le rendu n'est pas aussi blanc que sur la photo.


Préparation : Minimum 24h puis encore quelques heures après préparation.

Conservation : Plusieurs jours au frigo.


Le petit conseil d'Alison : je déguste pour le petit déjeuner sur une tartine de pain grillé ou pour l'apéritif sur des petits toasts. Maintenant je le fais avec 6 yaourts à la fois car cela se mange bien trop vite ! Bon appétit




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page