Tout ce que vous n'avez jamais osé faire !


Fini les blocages

Il était temps de vous y mettre, mais on a toujours des excuses, pas le temps, on n'ose pas par peur des jugements. Et bien enfin, grâce à ce confinement, oui grâce car cette une chance, une opportunité, vous verrez.


Listez tout ce que vous avez rêvé de faire au quotidien mais jamais fait.

Quelques exemples :

  1. Écrire un livre

  2. Créer une bande dessinée

  3. Peindre ou dessiner

  4. D'autres activités créatives

  5. Apprendre à chanter

  6. Bricoler

  7. Danser

  8. Pratiquer le naturisme

  9. Cure de sebum

  10. Sport

  11. Dire la vérité à vos proches

  12. Travailler sur vous (développement personnel)


La liste est longue et pas exhaustive alors à vous de créer votre propre liste. Personnellement si j'écris la liste de ce que j'ai toujours voulu faire je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps !


Prenons quelques exemples pour les développer. La créativité c'est maintenant. Que ce soit écrire, dessiner, créer ou cuisiner, nous avons une mine de ressources à notre disposition. Si vous avez la chance d'avoir une bonne connexion internet vous trouverez sur YouTube pléthore de tutoriels pour tout apprendre. Sinon ressortez les livres que vous avez au fond de la bibliothèque, ils pourraient vous inspirer. 


Vous avez toujours rêvé d'apprendre une nouvelle langue ? C'est bien le moment, vous aurez le temps de faire cela dans le confort de votre maison, faire participer toute la famille si vous êtes ensemble et faire les devoirs sans stress.


Activités physiques. Pendant une période calme si vous êtes confiné chez vous, la salle de sport n'est pas nécessaire (et pas recommandé). Avec le poids seul de votre corps vous pouvez faire des merveilles et si vous avez quelques fragilités, même les étirements vous feront du bien. Garder son corps actif éviter des mauvaises surprises sur la balance.


Santé. Arrêter de fumer ou boire (même si occasionnel, l'alcool représente des calories en plus) tout est à limiter car penser à vous devient enfin une priorité. N'oubliez pas si vous partez du principe que ce serait trop difficile, vous avez raison ! Penser positif pour créer une réalité positive.


Corps. Cure de sébum - c'est quoi ? Vous trouverez beaucoup d'info sur ce sujet et j'ai toujours rêvé de le faire du coup de suis en plein dedans. Il s'agit de réguler la production de sébum afin d'avoir des cheveux qui ne graissent plus. Pour cela il faut tenir environ un mois sans les laver. Si vous avez des cheveux lisses la tâche est simplifiée, brossez ou lissez les mèches à la main en partant des racines jusqu'aux pointes. Brossez-les 3 fois par jour en lavant la brosse après chaque utilisation. De cette façon vous distribuez le sebum là où les cheveux ont besoin. Au bout d'un mois sans vous laver les cheveux ils seront propres et autonettoyants. Je tente l'expérience pour vous !


Vous les femmes, vous êtes nombreuses à vivre un confinement au quotidien - vos seins, enfermés dans un soutien-gorge. Alors profitez pour ne plus en mettre, votre poitrine vous remerciera et se musclera toute seule !


Naturisme. Si vous êtes seul(e) à la maison, les beaux jours arrivent, enlevez les vêtements pour être à l'aise et se sentir libre comme l'air. A minima être sans sous-vêtements à la maison permet à votre corps de mieux "respirer", aucune raison de confiner son corps.


Danser. La musique et la danse peuvent nous permettre de libérer des blocages du corps et de l’esprit. J’ai récemment découvert la danse des chakras, il s’agit d’un moyen d’ouvrir les chakras et se défaire d’anciennes schémas dans son corps mais aussi dans sa vie. Chaque musique correspond à un chakra et on travaille un chakra par jour, car émotionnellement cela remue.


Dire la vérité. Attention ce n’est pas toujours bon à entendre mais mieux vaut percer l’abcès que laisser se dégrader une situation. Je commence déjà, dans mon entourage à voir les effets d’un confinement sur les familles et les couples. On ne peut plus mettre de côté ce qui nuit aux relations, on se doit d’aborder le sujet et trouver un issu.


Travailler sur vous. Nous avons tous des capacités et des volontés différentes à se remettre en question mais il n’y a jamais eu un moment plus propice que maintenant. Certains utilisent des oracles, vous trouverez les miens ici pour des questions d’ordre général et ici pour des questions d’amour (de soi ou des autres).

D’autres vont méditer, se connecter à la nature ou faire une liste de ce qu’on attend de la vie et surtout de sa propre vie. Posez-vous la question « que deviendra ma priorité dans ce nouveau monde qui est en train de naître ? ». Vous verrez que nos anciennes priorités ne sont plus du tout d’actualité.


Si vous avez besoin de conseils, ou même d'un massage virtuel (oui cela fonctionne à distance, j'ai essayé par skype et cela estompe les douleurs) contactez-moi pour convenir d'un rendez-vous au 00 33 (0)6 26 75 73 76.


En attendant, à très bientôt, donnez-vous de l'amour, rester optimiste et tout ira pour le mieux.

Que l'amour soit avec nous,

Alison



13 vues

 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV