Quel genre de célibataire êtes-vous ?


Être célibataire n'est pas une fatalité, enfin cela ne dépend que de vous. Vous n'êtes pas d'accord ? Découvrez ici pourquoi nous sommes nos pensées.


Quel genre de célibataire êtes-vous ?


1. Le fataliste

Celui qui a toutes les raisons au monde pour justifier son célibat. Trop jeune, trop vieux, trop gros, trop maigre, qui voudrait de moi…etc.


2. Le semi-fataliste

Celui qui a partiellement renoncé par peur d’être blessé, trahi, trompé. Vous êtes persuadé qu’il n’y a personne au monde qui vaut la peine et que vous resterez seul toute votre vie.


3. Le pratiquant d’excusisme/se voiler la face

" De toute façon je n’ai pas le temps, pas l’envie, personne me correspond, marre d’être déçu.. "


4. L’optimiste à outrance

" Un jour mon prince viendra sur son cheval blanc, je note ma liste de critères (elle est bien longue mais je mérite le meilleur) et je vais l’attirer " !

5. Le coléreux

« Je déteste l’amour, c’est ridicule, on perd ses moyens, on n’est plus soi-même, on perd son identité, il faut faire des concessions… »

6. Le désespérément amoureux

Celui qui tombe amoureux à un battement de cils, devient vite trop intense et fait fuir ses prétendants.

7. Le réaliste

J’analyse pourquoi mes anciennes relations n'ont pas duré, j’y crois mais je dois changer pour attirer la bonne personne. Une remise en question est essentielle pour rompre les schémas répétitifs.

Et la réalité dans tout cela ?

  • L’amour c’est parfois un Bourguignon quand on est végétarien

  • Le couple c’est aussi une danse sous la pluie

  • L’autre est notre miroir, à vous de décider ce que vous voulez voir en face !

  • Juste attendre l’âme soeur sans faire aucun effort ne suffira pas, vous risquez d’attendre longtemps.

  • Trouver ce que vous aimez chez vous pour attirer les mêmes qualités chez l’autre.

  • Si vous vous trouvez moche ne comptez pas sur l’autre pour augmenter votre estime de soi.

  • Réfléchir qui vous êtes vraiment afin de savoir réellement qui vous voulez attirer.


Quelles sont les peurs qui nous maintiennent dans le célibat ?


Peur de l'échec

Peur du rejet, infidélité

Peur du manque de sécurité

Peur de perdre la personne

Peur de perdre le contrôle de vous-même

Comment mettre toutes le chances de votre côté ?


  • Demandez-vous si vous êtes prêt à être en couple et si vous le voulez vraiment.

  • Certaines personnes fonctionnent bien seules, elles ont leur routine, leurs habitudes et ne sont pas prêtes à partager leur quotidien. Cela n’empêche pas d’avoir quelqu’un dans sa vie qu’on choisit de voir quand cela convient aux deux et surtout si cela fait plaisir car cette personne n’aime pas les contraintes.

  • Lâchez-vous la pression.

  • Quand on fait des efforts surhumains pour rencontrer quelqu’un cela peut provoquer l’effet inverse. Cela ne veut pas dire ne rien faire mais être davantage, vous concentrer sur l’instant présent, être dans un mental positif et optimiste.

  • Soyez la personne que vous souhaitez attirer !

  • L’effet miroir ne peut être agréable que lorsqu’on s’apprécie. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez dans votre miroir il est temps d’agir.

N’oubliez pas

- Les gens qui vous découragent ne sont jamais ceux qui vivent le parfait amour, donc à fuir.


- Protégez-vous des aigris, des médisants, ceux qui s’apprécient tellement peu qu’ils enchaînent les échecs.


- D’avoir foi en l’avenir, après tout il est entre VOS mains. Si vous ne vous faites pas confiance comment voulez-vous attirer une personne en qui vous pouvez croire ?

- Éviter de fréquenter ces personnes négatives « qui se ressemblent s’assemblent ». Si vous fréquentez une bande d’ami(e)s célibataires, vous risquez de le rester !


Quel est le point commun avec toutes les remarques dans cet article ?

Vous l'aurez compris - l'amour de soi. Car vous avez certainement entendu que vous ne trouverez pas l'amour tant que vous ne vous aimez pas. Ceci est juste et pour revenir sur certains points...


"Le fataliste" ne croit déjà pas en lui et il ne saura croire en l'amour et encore moins en une rencontre avec une personne qui lui correspond. Car lorsqu'on ne s'aime pas il ne vaut mieux pas attirer son miroir, c'est-à-dire une personne qui ne se supporte pas.


"Le semi-fataliste" n'a pas travaillé ses blessures, qui émanent certainement de son enfance et n'ont rien à voir avec les souffrances d'adultes. Enfin si, le lien est là car tant qu'on ne s'est pas connecté à son enfant intérieur on ne peut avoir "pansé" nos blessures.


"Le Pratiquant d’excusisme/se voiler la face" ne veut pas voir la réalité en face. Sa zone de confort est le mal-être et pour rien au monde il souhaite en sortir. Il aime se faire plaindre car au moins il attire l'empathie des personnes dans les mêmes souffrances que lui. Mais attention cela ne dure qu'un temps. Les gens se lassent vite des malheurs des autres.


"L’optimiste à outrance" se voile également la face car il pense qu'il suffit d'être positif pour que la loi de l' attraction soit enclenchée. Il se trompe. Pour attirer, il faut être prêt, être sûr de ce qu'on recherche et surtout croire que cela est réalisable.


"Le coléreux" encore un qui n'a pas soigné ses blessures. Son enfant intérieur se manifeste, lui supplie de s'occuper de lui, de le rassurer, mais en vain. Le coléreux ne prendra pas la responsabilité de ce qu'il a attiré dans ses relations.


"Le désespérément amoureux" a tellement besoin de se sentir aimé qu'il aime vite, a besoin de combler le vide dans son coeur. Il ressent la solitude lorsqu'il n'est pas amoureux et enchaine vite les rencontres pour ne pas être seul. La vérité est qu'il n'est pas en paix avec lui-même car lorsqu'on l'est on ne ressent pas la solitude, juste une envie de partager.


"Le réaliste" a la tête sur les épaules et le coeur bien en place, ni enfermé ni trop dans l'extra-sensibilité. Il se dit être bien tout seul mais ne refuserait pas l'amour s'il venait toquer à sa porte. Nous aimons tous croire que nous n'avons besoin de personne, mais en réalité l'être humain est fait pour donner et recevoir de l'amour et le partage fait partie de la vie.


Pour revenir à l'amour de soi, on m'a dit récemment que j'essayais de m'en convaincre en le répétant souvent. Comment faire autrement lorsque la SEULE moyen d'attirer cela dans sa vie est de le dire ? Dire qu'on s'aime ou qu'on n'a besoin de personne ou qu'on souhaite rencontrer l'amour, on dit ce qu'on veut, moyennant d'être prêt à l'attirer en le considérant comme déjà présent.


Je ne suis pas donneuse de leçons mais pour avoir attiré comme vous, lectrice ou lecteur, des relations qui ne faisaient que mettre en lumière mes souffrances, il est temps de se prendre en main.


Vous avez dans cet article quelques clés qui vous aideront à déterminer si vous souhaiter changer de "tactique" pour attirer la personne que vous êtes vous. Car si vous êtes mal dans votre peau vous ne pouvez attirer l'opposé ou si cela vous arrive la relation sera néanmoins compliquée à faire perdurer.


Si vous avez peur, de l'infidélité ou de réitérer les schémas, vous les attirerez. Encore une fois les peurs sont simplement un manque de lumière et surtout de confiance en soi. Soyez toujours convaincu que la personne la plus belle dans la vie est vous pas celle qui arrive et vous l'attirerez. Pour un conseil et une séance qui vous mettra sur le bon chemin, réservez ici. Vous avez également la possibilité de participer à une journée de rencontre avec la psychologie positive lors la formation Initiation à la Psychologie Positive ici.

A très bientôt sur les lives Facebook,

"Coeurdialement",

Alison

06 26 75 73 76


Posts récents

Voir tout

 

Madame Alison BELL

 Magnétiseuse, masseuse et auteure   de livres et oracles pour le  développement personnel

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Vkontakte sociale Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV