top of page

Libérez l'esprit par la photothérapie


Une photographie libère une émotion, une couleur, une ambiance et peut même évoquer des souvenirs longtemps enfouis, qui remontent à la surface. Cela fait quelque temps que je songe à proposer des séances de photothérapie, car pour moi la prise de photo est thérapeutique et pas seulement.


Commençons au début de l'histoire, j'ai toujours aimé la photographie, mon père m'a offert mon premier boîtier russe à l'âge de 18 ans. Je me suis amusée à prendre quelques photos artistiques, mais l'appareil était en métal très lourd et lorsqu'il est tombé en panne je l'ai mis de côté.


Ce n'est qu'en 2018 que je me suis intéressée à la photo de nouveau. J'en avais besoin pour illustrer mes premiers oracles et j'avais déjà pris de nombreuses photos en macro qui allait correspondre à merveille.


Depuis ce moment-là, je cherche à me perfectionner, sans assez de pratique,  ancienne membre d'une association photo, être entourée de photographes semi-professionnels n'a fait que nourrir mes doutes. La photographie est technique et même si cela me vide la tête, je peux vite m'agacer lorsque la prise de photo ne me convient pas.


Il y a malgré tout quelque chose d'extraordinaire lorsqu'on découvre son travail sur un écran d'ordinateur et la magie commence à opérer. À la vue d'un insecte minuscule capturé par l'objectif, des moments de vie, des couleurs, l'esprit se libère et le cœur est en joie.


Cette dernière phrase représente, pour moi, la finalité de la photothérapie, un émerveillement, un cœur plus léger et un esprit délesté des soucis du quotidien.


Si les séances de photothérapie en face à face ou en visio t'intéressent, tu peux me contacter. Si tu ne te sens pas encore prêt à explorer tes émotions en étant accompagné, tu peux  toujours télécharger les photos proposées en boutique et travailler de façon autonome.


Il s'agit néanmoins d'une approche particulière, en complément de paroles libératrices générées par écriture intuitive. C'est bien de libérer tes émotions par la photo, mais sauras-tu gérer la suite ? Je suis là pour toi, qu'il s'agisse d'anciens traumatismes, d'envies de changer de vie ou de rupture amoureuse, je peux t'accompagner.


Les différentes séances se trouvent ici, le service Photothérapie suivra bientôt.


Je te souhaite de trouver la beauté dans tout ce qui t'entoure et ainsi te libérer l'esprit


À bientôt !


Coeurdialement, Alison





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page