La visualisation améliore ma vie


"L'Univers est une corne d'abondance"


Il était temps de replonger dans la visualisation car le dernier article commence à dater (septembre 2017) et si cela vous intéresse, vous le trouverez ici.


Ce récit sera en partie une synthèse d'un petit livre par un auteur bien connu dans le domaine, Shakti Gawain, "Techniques de visualisation créatrice, La puissance de la pensée"*. Ce livre m'a permis de me lancer de façon plus structurée dans l'action d'attirer à moi ce que je recherchais pour améliorer ma vie.


Tout d'abord est-ce que cela fonctionne ? Oui et non. Oui mais pas toujours de la façon dont l'imagine. Exemple : vous visualisez une prochaine rencontre avec une personne que vous affectionnez particulièrement, mais à la place vous rencontrez une nouvelle personne que vous apprenez à apprécier tout autant !


Sommes nous tous capables de "visualiser" ? Oui à notre façon. J'ai un exercice que je pratique au cabinet pour se libérer du passé et parfois les personnes se disent incapable de visualiser ce que je leur demande. Je leur explique que "visualiser" ne veut pas forcément dire "voir dans sa tête". Vous pouvez vous contenter de ressentir avec vos tripes, comment réagit votre corps lorsque vous évoquez cette personne, cet endroit ou cet événement ?


L'essentiel n'est pas le chemin parcouru pour y arriver mais le résultat final non ? Faut-il pratiquer de façon assidue pour voir rapidement des résultats ? Je dirai oui car comme avec tout dans la vie, si vos convictions sont faibles et que vous n'y croyez que peu, le résultat sera à la hauteur de vos convictions.


Parcourons rapidement ce livre de Gawain, petit en taille mais costaud en contenu. Il démarre en expliquant que la pression sociétale fait que nous avons oublié que "pour vivre une expérience, il faut d'abord la rêver ".


A l'heure où j'écris cette article nous venons de vivre une année 2020 chaotique faite certainement en partie de nos visualisations "catastrophes" qui ont nourris nos peurs et angoisses. Faisons de cette nouvelle année, une année de création de notre réalité dans la beauté, l'amour et la tolérance. Utopique ? Seulement si vous préférez nourrir le négatif et continuer à baisser vos vibrations par les médias, les réseaux sociaux, votre entourage et les discussions entre collègues.


Gawain explique que nous avons tous nos méthodes qui fonctionnent pour attirer des belles situations. Que ce soit par la visualisation, la méditation, la sophrologie ou les affirmations positives, experimenter permet de tester ce qui fonctionne pour VOUS.


Affirmations

Une affirmation n'est pas quelque chose dont vous êtes certain mais pour qu'elle s'imprime en vous il vaut mieux en être convaincu. Même si cela demande des efforts au début, vous verrez rapidement que vous remplacerez les "efforts" par l'envie de faire.


Quelques exemples

Je suis amour

Je suis magnifique et j'attire à moi tout ce dont j'ai besoin

Mon entourage reflète la belle personne que je suis

La prospérité m'entoure et j'ai tout ce dont j'ai besoin

Le bonheur et la réussite sont à ma portée il suffit d'y croire


La pensée est composée d'énergie et de vibrations. L'énergie attire la même énergie et de ce fait nos pensées attirent les résultats identiques aux vibrations que nous avons généré. Tout ce que nous faisons au quotidien part d'une idée avant de mettre en place l'action. Ici on cherche à "dompter" nos idées pour qu'elles soient génératrices d'événements agréables et profitables au plus grand nombre. Car la visualisation agira autant sur votre entourage que sur vous, nos pensées et actions impactent toujours les autres.


La pensée positive ne suffit pas à elle seule pour changer votre vie. Il s'agit d'un réel chemin de découverte de vos peurs et limitations afin de tout transformer, VOUS transformer.


Exercices concrets de visualisation

Toujours installé confortablement, au calme, prenez le temps de respirer profondément, les yeux fermés en étant conscient de votre corps qui se détend de plus en plus. Si des pensées polluantes arrivent, accueillez-les mais laissez-les partir.


Démarrer par des choses simples, imaginez vos prochaines vacances, une prochaine rencontre, un nouveau travail, une situation dans laquelle vous vous voyez facilement (en faisant abstraction du mental qui cherche à vous dire le contraire).


Quelques minutes suffisent pour visualiser en terminant par des affirmations, "j'attire à moi ces belles vacances, que du bonheur pour moi et ma famille..."


Formule de fin de visualisation : "Ce désir, ou mieux encore, se réalise maintenant pour moi de la façon la plus harmonieuse et pour le plus grand bien de tous".


En terminant par cette assertion, vous ôtez d'éventuels sentiments de culpabilité ou "non-mérite" si vous demandez de la prospérité financière par exemple, puisque vous demandez pour TOUS.


Quand pratiquer ? Le matin et le soir (l'esprit est plus réceptif) et a tout autre moment dans la journée si besoin. Pratiquer le plus souvent et le plus régulièrement possible vous procurera des résultats plus rapides. Idéalement une quinzaine de minutes à chaque séance.


Où pratiquer ? Idéalement au chaud, au calme et dans une ambiance de détente mais avec de la pratique vous arriverez à le faire n'importe où.


Comment pratiquer ? Ne vous limitez pas à dire qu'il faut voir ce que vous souhaitez attirer. Vous pouvez tout simplement ressentir, penser, imaginer, prendre conscience...

Si vous pensez ne pas avoir de l'imagination, ce n'est pas possible. ll s'agit tout simplement d'une peur d'experimenter ses propres sentiments. Il existe deux façons de visualiser.

Mode réceptif - on laisse venir les images a soi

Mode actif - on choisit délibérément les images qu'on souhaite voir


Quels sont les étapes pour créer par la visualisation ?

  1. Fixer un but

  2. Créer une image/idée claire

  3. Concentrez-vous souvent sur le but

  4. Nourrissez votre objectif d'énergie positive

N'oubliez pas....

- Changer les habitudes de toute une vie prend du temps - patience !

- Même 5 minutes plusieurs fois par jour peuvent suffir pour corriger des habitudes negatives - pratiquer !

- Persévérance !

- Lire des livres motivants - inspiration !

- Conférences, ateliers et conversations avec des personnes comme vous - participer !

- Etre - Faire - Avoir et pas l'inverse (se connecter à son être, nous aide à faire plus facilement pour élargir notre avoir)

- Avoir des convictions et des intentions


Pour que cela fonctionne

Ces 3 éléments sont essentiels - Désir - Confiance - Acceptation. Cela constitue votre intention et plus elle sera forte est claire plus elle aboutira facilement. "J'ai l'intention ferme de voir apparaitre.....maintenant dans ma vie".


Nous avons tous des moments (et heureusement) où nous nous sentons capable de tout, portés par une force en nous qu'on ne maîtrise ou pas, cela s'appelle le grand Soi. Parfois vous recevez des intuitions et parfois vous créez votre réalité, les deux sont nécessaires pour être connecté à votre grand Soi. Vous aurez cette connexion par le biais de la visualisation, les affirmations ou la méditation.


Plus vous pratiquez plus vous aurez plaisir à donner, mais en retour il convient d'accepter de recevoir. Donner est aussi donner à soi. Pensez à dire votre Gratitude aux autres mais aussi à vous-même.


Si cela ne fonctionne pas

  • Vous ne suivez pas le flot (détendez-vous, lâchez prise)

  • Vous ne vous laissez pas faire pour la réalisation de vos souhaits

  • Cela déclenche en vous des sentiments d'incertitudes ou des peurs (contradictions intérieures)

  • Vous avez l'impression de faire un effort (interrogez-vous sur le bien fondé de l'exercice)

  • Vous avez programmé des restrictions (culpabilité, sentiment de pas mériter) - jugement personnel - STOP !

  • Si vous ne voyez pas le monde comme un jardin d'Eden, vous ne pouvez croire en ce que vous faites.

  • Votre image de vous-même n'est pas AMOUR ("je me plais et je m'accepte comme je suis")

  • Vous avez tendance à tout garder par peur de manquer, de ce fait vous montrez ne pas avoir confiance en l'abondance universelle et naturelle de la vie.

Les utilisations de la visualisation


- L'abondance - améliorer votre prospérité financière

- La santé - vous guérir d'une maladie en visualisant la partie du corps

- Contrer la négativité/déprime - apporter de la lumière pour transformer en joie

- Attirer l'amour - en travaillant sur l'amour et l'estime de soi

- Régler les conflits


Si vous souhaitez voir la vidéo Facebook de cet article vous pouvez la trouver ici.


Je vous souhaite de créer votre réalité sans limites et ainsi vous apporter tout ce dont vous rêvez et plus !


* https://www.cultura.com/techniques-de-visualisation-creatrice-9782290339923.html


Avec tout mon amour,

Alison

Posts récents

Voir tout

 

Madame Alison BELL

 Magnétiseuse, masseuse et auteure   de livres et oracles pour le  développement personnel

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Vkontakte sociale Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV