Comment rebondir après une rupture?


Rebondir quand le soleil se couche sur votre relation

Il n'est jamais chose facile de vivre une fin de relation amoureuse, mais avec l'âge les analyses sont plus rapides et perspicaces.


Voir de façon positive. 

Ce n'est pas la première fois que je conseille de voir la coupe à moitié pleine et en amour c'est la même chose. Oui vraiment ! Si la relation se termine de façon assez rapide et même abrupte cela peut être difficile à vivre. Néanmoins, étirer la fin sur de longues semaines de discours et réflexions ne me semble pas une bonne solution.


Éviter de ressasser le passé.

Ce que vous avez vécu, le bon comme le mauvais était une expérience de vie comme une autre. Heureux constat que si vous en êtes là vous avez appris encore plus sur vous-même. Se lamenter sur votre vécu n'est pas la bonne façon d'avancer et surtout évoluer. Par contre, analyser les points d’amélioration est une bonne façon de vous motiver pour la suite.


Points à améliorer.

Posez-vous les questions suivantes :

1 - qu’est-ce qui m’a plu dans cette relation ?

2 - qu’est-ce qui m’a déplu ?

3 - à quel point suis-je responsable de la fin de cette relation ?

4 - comment faire pour ne pas réitérer les mêmes schémas ?

5 - comment ne pas baisser les bras à l’idée de se retrouver tout(e) seul(e) de nouveau ?


Les réponses.

1 - Si vous avez des souvenirs agréables, gardez-les. Vous pouvez bâtir sur ces points positifs pour lancer votre prochaine intention (quand vous serez prêt).


2 - Si certains aspects de votre relation ou de votre partenaire vous ont déplu, regardez au fond de vous-même. Vous êtes habitué à entendre parler de l’effet miroir si vous lisez régulièrement ce blog. Tout ce qui nous atteint, positivement mais surtout négativement est un renvoi d’un vécu chez nous.


3 - On est surtout responsable de nous-mêmes et notre capacité et volonté d’accepter certaines situations ou pas. Si vous préférez vivre une relation stérile ou conflictuelle plutôt que rester seul(e), vous êtes responsable de cela. Mais attention, ne vous laissez pas manipuler par votre mental qui vous dit que vous pouvez toujours améliorer la situation, il suffit d’être moins exigeant.


4 - Et les schémas ? Chaque fois qu’une relation comporte une ressemblance à une relation précédente on pense attirer les mêmes personnes. Non, c’est beaucoup plus fin que cela. Il s’agit de souffrances que nous n’avons pas terminé de travailler (elles reviennent régulièrement rassurez-vous). Exemple : vous-vous sentez humilié dans votre relation. Lorsque vous étiez enfant, quelles étaient les situations de honte que vous avez vécues ? Êtes-vous à l’aise avec ces souvenirs lointains ou sont-ils encore douloureux ? Souvent, rien que la réalisation d’une souffrance vous permet de commencer sa réparation.


5 Une rupture n’est pas une mort ni une fin mais un renouveau, une renaissance, un nouveau départ. Être de nouveau seul(e) est chose utile. Vous avez l’occasion de refaire le travail sur vous. Faites le scan de votre corps, votre coeur, comment vous sentez-vous? Allez, ce n’est pas si grave, tout peut avoir un issu positif, mieux vaut positiver que se morfondre non ? 


Garder le contact ou pas ?

Cela ne dépend que de vous et de votre force de caractère. Si vous avez réellement connu l'amour, rester "amis" peut s'avérer douloureux et peu simple. Certains couples avec enfants,  divorcent et restent amis pour faciliter l'entente. Cela semble judicieux mais faites attention de ne pas s'immiscer dans la nouvelle de votre ex-partenaire.


À la suite d'une rupture l'un de vous est souvent tenté de reprendre contact ou céder aux souffrances de l'autre. Pourquoi on cède ? Tout simplement parce que cela vous rappelle que la personne vous aime et que vous avez un manque affectif au niveau du coeur.


Comment combler ce vide ?

Tout simplement en vous concentrant sur l'amour de soi, encore et toujours ! Il y a au moins une personne qui vous aime de façon inconditionnelle et cette personne est vous! Vous pouvez être fier(e) de vous, de votre façon d'aborder cette nouvelle vie qui vous attend. Vous êtes mieux muni(e) pour la suite, car plus instruit(e) sur les traits de caractère que vous souhaitez travailler.


Il ne s'agit pas de courage mais de volonté à être épanoui(e) et dans une complétude qui ne dépend que de vous.



À très bientôt,

Positivement,

Alison




 

Madame Alison BELL

Magnétiseuse de coeur, masseuse, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV