Méditation Pleine conscience

Délassa - Limoges

 

Délassa Relaxation, pour la méditation à Limoges, vous aidera à pratiquer la méditation pleine conscience et vous montrera les techniques de méditation les plus simples adaptées à vos besoins. La méditation ne doit pas être une contrainte et doit être abordée avec la volonté de trouver une sérénité et un bien-être profond.

 

Si vous avez le temps il convient de prendre une demi-heure mais 10 minutes peuvent suffire pour lâcher prise. Vous pouvez pratiquer la méditation pleine conscience en position assise, dans un fauteuil ou par terre (avec un coussin) en lotus si cela vous est confortable.

 

Évitez de pratiquer la méditation allongé car vous risquez de vous endormir très vite. Même en fauteuil on a tendance à s’assoupir mais ce n’est pas gênant. Vous modifiez votre état de conscience et si vous suivez un enregistrement, les mots iront s’ancrer dans votre subconscient même si vous les entendez à peine.

 

Votre position :

sera avec le dos droit, sans vous avachir mais en gardant une souplesse au niveau de la colonne, le but n’est pas d’en sortir avec des courbatures. Ceci correspond à votre alignement, être aligné et ancré en méditation est important et permet une meilleure connexion aux plans supérieurs.

 

Vos yeux :

sont fermés ou ouverts, apparemment ouverts ou à demi ouverts est presque mieux, suivant certains experts. Si vous les gardez ouvert, posez votre regard devant vous au sol et ne cherchez pas à regarder ailleurs, ce sera votre point d’ancrage des yeux.

 

Veillez à ce que vos pieds, si vous êtes en position assise, soient bien à plat sur le sol. Vous serez ainsi ancré et vous aurez une meilleure connexion avec la terre/le sol.

 

Vos pensées :

sont présentes dans la méditation pleine conscience, ne cherchez pas à les chasser. Au contraire vous allez les accueillir pour ensuite les évacuer.

 

Vos sensations :

sont de votre environnement, ce qui vous entoure. Si vous êtes dehors, dans la nature, encore mieux car vous avez vos sens qui seront plus éveillés. Vous aurez des sons, des parfums, l’air ou la chaleur sur votre peau. Même à ‘intérieur vous pouvez ressentez la température de la pièce, entendre des petits bruits, ne serait-ce que le bruit de votre propre respiration.

 

Vos sensations intérieures :

vous feront sentir des angoisses, des questionnements, des pensées, impossible d’avoir aucun sentiment au début. Notez-les dans un coin de votre tête pour les laisser repartir sans jugement.

 

  • Soyez dans l’instant présent et le ressenti.

 

  • Ne cherchez pas à contrôler ni juger.

 

  • Observez et approuvez sans analyser.

En savoir plus

Réservations & Tarifs

Méditation à Limoges

Techniques de méditation

Méditation-zen

Relaxation à Limoges

Soulagement à distance

Bien-être à Limoges

Suivi chemin de vie - coaching

Méditations à télécharger

Conception-grossesse-bébé

                                       Alison : 06 26 75 73 76     

 

Madame Alison BELL

Praticienne en relaxation, masseuse, consultante, auteure et bloggeuse    

17 rue Mary Cassat 87100 Limoges​

Tél: 06 26 75 73 76​ (rdv et formations)

Mail : delassa.relaxation@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Ils ont fait confiance à Délassa :
Mercure_hotels_logo.jpg
logo_ok.jpg
logo-espace-familles-300dpi.jpg
petit logo caf.JPG
2018- Macaron Violetto Partenaires.png
2019-macaron partenaires.jpg
logo leclerc.png
Logo_cultura.png
Logo BLE.jpg

© 2017 par Délassa.  Photos profil PhotoByMarie     Siret 438 266 819 00046     Mentions Légales     CGV